Prise de sang

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Nano310575
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2021, 16:05

Prise de sang

Message par Nano310575 »

Bonjour

J'ai fais plusieurs prise de sang.. Car depuis quelques mois j'ai douleurs au niveau des doigts de la main, des hanches, des coudes..
Mes anticorps anti CCP sont à 5,7Ui/ml (positif car sup a >3,4Ui/ml
Mes anticorps anti nucléaire AAN 160 fluorescence mixte de type homogène et moucheté (titre peu élevé 160-320)...mais il y a 1 an j'étais à 80.
Une fatigue qui persiste et perte d'appétit... Réveil nocturne vu que la douleur aux mains est intense la nuit.
Mon médecin m'envoi voir un rhumatologue...
Quelque peu m'aider à comprendre les résultats de cette prise sang.. Et surtout sur la PR
Merci d'avance pour vos réponses
felis45
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2024, 02:43

Re: Prise de sang

Message par felis45 »

Alors, déjà, ces résultats montrent qu’il y a un signe de réponse inflammatoire dans ton corps. Tes anticorps anti-CCP (qui sont associés à la PR) sont effectivement positifs, ce qui peut suggérer qu’une PR est en cours, mais ce n’est pas un diagnostic définitif. Le fait que tes anticorps antinucléaires (AAN) soient aussi en augmentation pourrait indiquer une maladie auto-immune en général, mais ce n’est pas forcément spécifique à la PR. La fatigue, la perte d’appétit et la douleur la nuit aux mains, c’est clairement un combo qui mérite l’avis d’un rhumato pour creuser plus loin. D'un côté, ces tests peuvent aider à confirmer si tu as une PR ou une autre condition auto-immune qui se manifeste de manière similaire. C’est pas mal de passer chez un spécialiste, qui pourra probablement ajuster ton traitement ou proposer d’autres tests pour mieux comprendre ce qui se passe.
Répondre