la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


:D merci les filles
elipauljules : je ne sais pas ce qui explique ce nombre de soignante qui ont la PR :shock: est ce parce que les femmes sont plus représentées dans cette profession et qu'en plus on est plus touchées par la PR ?
j'ai eu aussi il y a qqs jours une bonne migraine ,j'ai dû prendre un vaso constricteur.
sylvie : 28'août :shock: il faut être patient .....c' est le cas de le dire. ah le sophrologue,j'aimerais bien aussi en voir un mais pareil c'est hors budget pour moi :? .tu m'as fait rire pour internet ,je profite aussi que mon mari et mes fils n'y soient pas pour poster :mrgreen: .pour tes douleurs aux mains ,j'en ai tjs aussi un peu bien que je n'ai plus d'inflammation et que les lésions n'évoluent plus .
ismery : À un moment les infiltrations aux poignets n'étaient plus possibles non plus pour moi car mon poignet est tellement abîmé,j'ai un arthrodèse causée par la PR des 2 côtés ce qui fait que le produit de l'infiltration ne peut plus circuler entre les os de l'articulation.il y a aussi je crois un nombre maxi d'infiltration sur une même articulation.
tu es dans la révision générale :mrgreen:
c'est vrai c'est beau les champs de colza :) cette année nous avons bc autour de nous .ce qui est moins beau ce sont les pesticides qu'ils répandent dessus et qui viennent jusque chez nous ......
il fait un bel après midi ,je vais m'octroyer un peu de lecture au soleil ,ça fait du bien au moral et à mes vieux os
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: la PR au jour le jour.....

Message par doriane217 »

Bonjour à tous. Effectivement bcp de soignants on la pr. Moi même j'ai travaillé 8ans dans une maternité. Sinon côté douleur sa va. J'ai reçu le compte rendu de ma consult de rhumato. Pr seronegative non erosive. Sa change ya 3 mois c'était seropositive. Demain j'ai rendez vous avec le médecin expert de mon travail. J'ai préparé mon dossier et j'espère qu'il va aller dans mon sens car je me sens trop fatiguée et certains jours douloureuse pour reprendre le travail. Dans mon cas après 34 ans de travail je crois je pense que la maladie ma donnée un coup au moral et je me dis tout sa pour sa. C'est vrai que c'est un choc. Bonne journée ensoleillée à tous
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, hier je suis allée voir mon médecin traitant pour renouvellement de mon traitement contre la tension qui était bonne 12, 8 et poul 64. Mais elle veut que je sois suivit par un cardiologue dont j ai rendez vous le 25 octobre, étant donné qu il n y a rien d urgent. Bientôt les vacances, pour la 1 ère fois, nous emmenons nos 2 petits fils dans un village vacances en pension complète dans le Lubéron. J espère que je serais en forme car à cet âge là, ça bouge. Notre jeune fils ne sera pas avec nous étant de son côté avec sa soeur . Bon courage à tout le monde. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ma rhumato veut que je sois aussi suivie à partir de 50 ans par un Cardio à cause de mon hypercholestérolémie,je n'ai pas hérité de pb de tension car il n'y en a pas ni d'un côté ni de l'autre 8) mais pour le reste j'ai tout eu....
doriane : je ne vois pas comment le médecin expert pourrait remettre en doute tes douleurs et ta fatigue ?
tout ça pour ça c'est la fatigue qui te fait dire ça .c'est vrai que c'est pas ce qu'on se souhaite après toute une vie de travail ou com moi avant de débuter ma vie active mais quand ça va mieux on arrive à l'oublier cette PR :wink:
en parlant boulot ben ça se bouscule pas au portillon pour répondre à mes candidatures :( je doute un peu qu'on me laisse une chance de reprendre le travail ....je vais peut être appeler CAP EMPLOI ,s'il faut envisager une reconversion ?
ou alors m'inscrire dans une boite d'intérim mais com je sais que je vais stresser et donc sûrement avoir un moins bien quand je vais reprendre ,je me dis qu'en interim vu que je change à chaque fois de lieu de boulot ça risque d'être à chaque fois du stress.
dromoise : ils en ont de la chance tes petits fils :D
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Je viens de faire un long message et on me dit que je dois m'enregistrer :evil:
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Bon alors là ça passe, c'est dingue :roll:
Bonjour tout le monde,
Je vous disais que je venais de voir Allo Docteurs sur le 5 où il était question de l'activité physique avec des rhumatismes.
Il a été question de la PR. Vous pouvez la revoir en replay.
Vous avez remarqué aussi que la PR était fréquente chez les soignants. Je l'ai lu plusieurs fois pour les infirmières mais aussi les médecins. Peut-être à cause d'une exposition plus fréquente aux virus, comme cela fait partie des facteurs possibles.
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Coucou me revoilà :wink:
Désolée mais j'envoie en plusieurs fois de peur de tout perdre encore !
Elo pour mon poignet, il a été infiltré 3 fois, la dernière il y a 3 ans.
Tu arrives à faire pas mal d'activités mais tu as l'avantage de la jeunesse :wink:
Perso dès que j'essaie ça me déclenche de fortes douleurs et le chir m'a dit "stop" !
Le problème c'est que les muscles fondent, surtout avec la cortisone.
Ici le soleil est encore bien présent mais la température baisse, Pâques aux tisons :?:
Bon week-end à tout le monde. Bises.
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ismery : tu sais il y a 10 ans je me trouvais moins en forme que mes patients de 70 ans :roll:
mais j'apprécie vraiment de pouvoir me bouger (normalement ? ) .
j'ai vu mon chir de la main hier ,c'était la dernière fois ....d'une part car il part à la retraite dans 3 ans et d'autre part car mes prothèses aux doigts vont durer 10 ans normalement.
et en piscine tu as aussi des douleurs ?
je vais regarder le replay de la 5.
pour ma part j'ai commencé mes études d'infirmière après avoir débuter la PR par contre mon père est infirmier...

je vous souhaite une bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
doriane217
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:40

Re: la PR au jour le jour.....

Message par doriane217 »

Cc je vous fais un petit retour de mon passage devant l'expert de mon boulot. 7 mois d'attente, 10 minutes de visite. Il me met en CLM jusqu'au mois de septembre et à ce moment la on discutera de la suite des réjouissances. Soit si je peux une reprise en mi temps thérapeutique ou une prolongation d'arrêt ou éventuellement une demande de reclassement pour un boulot administratif. Et surtout le paiement rétroactif sur 6 mois de demi traitement.
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
doriane : ça te convient ces descisions ? com je suis du privé je ne comprends pas bien ce fonctionnement.
j'ai regardé hier le replay de allo docteur ,j'ai trouvé qu'ils se contredisaient un peu sur le fait de faire du sport ou non en cas de douleurs :roll:
je vous souhaite un bon dimanche de Pâques :)


elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai fait ce matin une balade à vélo ,ça faisait 8 ans que je n'avais pas fait de vélo sur route.... :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,
Bravo Elo, je sens ta joie, comme je te comprends !
Tu me demandais pour la piscine, tu sais ici c'est pas possible et puis encore faut il y accéder. Pour moi maintenant sans chaussures ortho, la marche est impossible.
Oui je suis d'accord avec toi pour les douleurs et l'activité physique. Enfin la règle générale, c'est pas d'activité et le plus de repos possible en période de poussée et le reste du temps selon un vieux toubib "Je n'ai pas mal, je ne me fais pas mal" dès que la douleur arrive, j'arrête. Je pense que c'est un sage raisonnement.
Aujourd'hui la pluie est arrivée ici et surtout le vent du Nord, donc on reste au chaud.
Bon aprèm. Bises :)
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ismery : c'est dommage je trouve de ne pas pouvoir nager si le probleme est l'accès au bassin :? les centres nautiques devraient proposer une aide .
j'ai très mal dormi ,je ne sais pas si c'est lié à l'injection de metho d'hier soir mais j'ai eu des frissons toute la nuit .
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Un petit coucou en passant, pas beaucoup d'activité ici :idea:
Avec le retour du froid les douleurs s'accentuent et j'ai envie de dormir :( Aujourd'hui beaucoup d'averses de grêle mais je ne pense pas que cela suffira à bien arroser les jardins qui sont très secs ici.
En plus nous avons eu de grosses gelées (-5°C) et elles ont grillées les jeunes pousses de rosiers, anémones et les arbres fruitiers, pas de mirabelles, pommes... cette année :roll:
Mon message n'est pas très gai, alors il vaut mieux que je m'arrête. J'espère que vos news seront plus joyeuses.
Bonne soirée. Bisous.
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
pas grand chose de nouveau ici ,côté PR ça va ,par contre j'ai de nouveau des soucis intestinaux c'est pénible,je me force à boire des infusions du coup j'ai envie de faire pipi tout le temps :roll:
le temps est beurk beurk ,il fait un froid de canard .
on va aller samedi en forêt pour trouver du muguet car mes fils en vendent chaque année et celui du jardin est quasiment passé .
et samedi soir ma fille voulait qu'on passe une soirée ensemble donc on va encourager l'équipe féminine de l'OL au parc OL contre Manchester 8)
sinon je reste motivée et tous les matins je fais 45 min de sport .
bon je vais préparer ma pâte à crêpes,pas d'idée pour ce soir :oops:
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre