la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, oui je trouve très bien les traitements dans ta signature. J espére que tu ne souffres pas de trop. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:) Bonjour tout le monde,
Elipauljules, j'ai eu tous les traitements classiques que j'ai dû arrêter à cause des effets secondaires.
Je n'ai jamais eu de biothérapie car les rhumatos craignaient les infections comme je suis aussi diabétique.
Malheureusement j'ai des séquelles, prothèse de coude, épaule très abimée, pieds et chevilles également.
Elo merci pour ta réponse, en effet c'est une opé délicate et justement c'est un problème de trouver le bon chir et souvent il faut aller loin. Pour moi c'était à Paris et j'ai surtout rencontré des pb pour la rééducation.
Bon courage à toutes les 2.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour ismery, merci de m avoir souhaiter mon anniversaire. Pas simple de trouver les traitements. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, malgré que je n ai pas fêté mes 56 ans avec tous mes enfants , j ai été gâtée. Le concert Âge tendre et tête de bois à Lyon par mon mari, 3 belles jacinthes par ma fille et une série de casseroles pour induction par mon fils aîné et ma belle fille . Toujours la cuisine en chantier, on l a prépare tout doucement, il y a beaucoup a faire . Mon mari aidé de mon fils ont cassé le carrelage mural, un travail de titan. Depuis ce matin, plus d évier, on va chercher l eau dans la salle de bain qui est à l étage, très pratique ! L électricien va venir mettre l électricité lundi. J aide un petit peu, mais je n ose pas trop car après je risque de payer. Il y a encore mettre de l enduit et faire la peinture avant la pose qui est le 8 mars, mais nous allons partir 12 jours pendant les vacances réservés il y a longtemps. Donc il faut que ça soit prêt. Mais ça faut le coup car on aura une belle cuisine. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


dromoise :en fait je proposais qu'on mette nos ttt dans nos signatures ça permettrait de mieux suivre les discut ?
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir à tous,
très bonne idée elo :) je viens de mettre le ttt à ma signature.
Il pleut en Lorraine et il y a du vent,5°.Les jours rallongent,c'est agréable!
Elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
Ismery,je vois que ta PR est bien sévère+le diabète...ça fait beaucoup pour une seule personne :oops:
Le rhumato t'a parlé d'enbrel,si tu supportes le ttt et que l'érosion diminue,c'est tout bénéf!
Le chu vient de me confirmer le rdv de demain,je suis prête :)
J'ai fait ma marche sous la pluie avec ma copine.
Je vais rejoindre mes petits-fils,Jules qui me parle dans son charabia et Paul qui va revenir de l'école pour le repas.
Un bon petit moment avec ma famille.
A bientôt :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
elipauljules : :wink: pour ta nouvelle signature

ismery : ta prothèse du coude c'est la PR ou c'est un traumatisme ? j'ai le coude droit qui est maintenant bloqué depuis 11 ans mais ma rhumato ne m'a pas conseillée de me faire opérer car les prothèses ne sont pas au point.
j'aimerais bien avoir ton vécu là dessus :)
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:) Bonjour Elo et toutes et tous,
Je réponds à ta question. J'ai cette prothèse à cause de la PR depuis 15 ans. Elle est considérée comme au point mais par contre il faut trouver un chir qui la connaît très bien et ce n'est pas évident car il y en a peu de posées tous les ans, je crois entre 200 et 300 dans toute la France.
J'ai été dirigée vers une clinique parisienne.
Quand tu dis que ton coude est bloqué, c'est en extension mais tu dois être handicapée pour bcp de choses ?
Avant l'opé j'avais dû arrêter mon travail et je ne pouvais plus conduire. Je n'avais donc pas le choix.
Si tu veux d'autres info, pas de pb :wink:
Bon j'arrête ici mon bavardage car en ce moment c'est le poignet qui me fait souffrir. :roll:
Bon aprèm :D
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
Le bilan de santé au chu a été plutôt bon,le rhumato me propose dans un premier temps d'ajouter PLAQUENIL en + à mon ttt normal,attendre encore quelques mois car il n'y a pas d'urgence à passer à la biothérapie.
A l'échographie,ce sont surtout les mains et poignets,ainsi que les pieds mais beaucoup moins.Je n'ai pas d'érosion visible.
Vous connaissez PLAQUENIL? il faut faire des contrôles ophalmo tous les 6 mois
Je ne vais pas me plaindre quand je lis vos msg Isméry et Elo qui avez des séquelles :oops:
Il pleut, il fait bon chez soi
A bientôt et bonne soirée :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonsoir
ismery : je ne peux pas te dire à combien de degré mon coude est bloqué en flexion mais ma rhumato m'a dit qu'après une prothèse de coude on ne revient jamais à l'extension complète et que du coup ce n'est pas la peine que je tente.je connais le chir ortho qui pourrait m'opérer mais si le bénéfice est minime :?
ellipauljules : c'est cool si tu n'as pas de signes radio ou Echo :D .je n'ai jamais eu de plaquenil.
pour l'instant je tiens le coup sans enbrel,vendredi prochain le chir m'enlève le pansement et si ce n'est pas inflammatoire je reprends samedi.
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour tout le monde,
Oui,elo,l'inflammation est visible aux mains et pieds à l'écho mais pas de destruction,c'est pour ça que la biothérapie va attendre un peu(il y a l'aspect financier qui compte)
Par contre,j'ai oublié de demander pour les genoux,je me réveille toutes les nuits car ils sont douloureux.
J'ai l'impression que ça se diffuse partout dans le corps,mais comme je le dis toujours" c'est supportable"
Aujourd'hui c'est la chandeleur!! vive les crêpes avec une bonne salade et ensuite avec une confiture de mirabelle :!: :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, depuis ce matin, mon tendon de la main côté droit qui longe le petit doigt au poignet droit est enflammé, enflé et rouge et ca me brûle, je ne peux pas étendre la main . Je verrais demain. Sinon, cet après midi transmission de Moscou du ballet " Le lac des cygnes " au cinéma. Un vrai régal. J espère que ta confiture était bonne elipaujules, confiture maison ? Une année, j en ai fait aux abricots. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
Rien à signaler mais le petit coucou en passant par là...
Oui, les mirabelles sont les fruits en or en Lorraine donc, c'est fait maison et vraiment délicieux.
Le gris et la pluie avec 4° par ici :?
A la prochaine et bonne journée à tous
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : je connais cette inflammation :( j'en ai tellement eu à cette endroit que les tendons extenseurs qui permettent de relever les 2 derniers doigts ont lâché,le chir me les a réparé lors de ma dernière intervention.
ellipauljules : la confiture de mirabelles est ma préférée :D ma maman me fait chaque année au moins 70 pots de confiture maison pas tjs de mirabelle car malheureusement ici elles sont chères.
mon hom et mes enfants profitent qu'on m'enlève le plâtre vendredi pour me passer commande de bugne pour le week-end :roll:
j'ai fait 25 de vélo elliptique ce matin :)
bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre