la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour pacarana, il faut changer de rhumatologue. C est important d avoir un médecin qui est efficace et à l écoute Il y a d autre traitement que le meto, il faut du moins essayer jusqu'à en trouver un. Moi j en suis à mon 5 e qui a l air d être efficace bien que j ai des petites inflammations , mais qui ne dure pas. J espère que votre moral ira mieux et je vous souhaite bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, aujourd'hui j ai passé quelques heures aux urgences pour hypertension et rythme cardiaque trop élevé. Déjà hier, mon coeur battait trop vite, j ai mal dormi à cause de ça et ce matin, rebelotte, je suis allée à la pharmacie pour prendre la tension effectivement, mon coeur battait à 132 et 15, 9 de tension, elle m a repris, toujours 15, 9 de tension , 139 mon coeur. Elle a appelé le pharmacien qui a tel au 15 qui m a dit de venir aux urgence ( je suis déjà suivit pour une hypertension ). Donc j ai suivi son conseil. Super, le personnel très gentil,très efficace, je n ai pas attendu en salle d attente, mais attendu pour faire tous les examens on m a fait 3 électrocardiogramme, prise de tension, oxygène, prise de sang comme j ai toujours ma bronchite, radio des poumons. Et pour finir une écho cardiaque. Tout est normal, mais le faite que ma bronchite est toujours présente et ma tension élevée, a fait que mon coeur batte rapidement. Le médecin m a augmenté mon traitement contre la tension. Et mauvais jour car on devait garder les petits. Voilà. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous!
Ca va mieux Dromoise? la tension s'est stabilisée?
J'ai un dosage de 10mg lercanidipine pour la tension,mais je ne ressens jamais rien.J'en ai eu pendant mes 2 grossesses,ensuite plus rien! C'est revenu il y a 2 ans.
Après une visite optalmo,j'ai négocié chez un opticien pour changer verres et monture...au début,j'en avais pour 400 £ de ma poche...pour finir à 37£ :idea:
Les mutuelles baissent de plus en plus les forfaits,par exemple pour moi,le remboursement est divisé par 3 depuis peu de temps,en cotisant de la même manière :(
Il gèle fort par ici en Lorraine -11 cette nuit.Un bon froid sec avec le soleil,sans la bise,c'est supportable.
Elo,bon courage pour ta nouvelle intervention.
A tous,bon moral et pas trop de douleurs!à la prochaine :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:D Coucou Dromoise je vois que tu es connectée.
Comment vas-tu, j'espère mieux que ces derniers jours ?
Il fait encore très froid avec brouillard givrant, vivement le week-end prochain la météo annonce une amélioration.
Je crois que mes articulations n'apprécient pas du tout ce froid bien que je ne sorte pas.
Avez-vous des difficultés pour venir sur le forum ? Depuis qq jours j'ai un message que le serveur est trop occupé, or à l'instant il n'y avait que Dromoise et moi en ligne :?:
Bonne journée à tout le monde :)
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, Merci de penser à moi. Oui tout est rentré dans l'ordre. Apparemment, le roactmera peu augmenter la tension. Je suis soignée depuis l âge de 38 ans pour l hypertension je vais avoir 56 ans samedi prochain. Il faut que je fasse attention que maintenant que je ne sois pas en hypo. Hier on a gardé nos petits fils, on a été faire un tour à pied, et il y a encore un peu de neige (ils habitent au pied du Vercors) . Non, aucun problème pour aller sur le forum. Cet après midi, cinéma en famille. Bon courage à tous. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous
A ismery,pour moi,pas de de problèmes jusqu'à présent pour aller dans le forum
Bonne semaine à tous :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
En ce moment, je me prépare à la journée hospitalisation pour le nouveau ttt
J'ai déjà fait pas mal d'examens,prise de sang....
J'avoue que j'appréhende un peu de passer à la biothérapie, le médecin rhumato du chu a une bonne réputation donc, je me rassure!
Mes doigts sont douloureux,les genoux aussi,et les douleurs qui reviennent souvent dans les côtes,c'est bizarre :(
quand je pose mes coudes,ça fait mal aussi!le métho ne suffit plus,il faut bien accepter de changer le ttt
Je vous en dirai plus après la visite du 1er Février
Elo? j'ai perdu le fil de l'actualité...c'est quand l'opération? les jours ci,il me semble.Sois forte et bon courage
A tous,je vous dis" bye,bye à la prochaine de venir vous lire :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

dromoise a écrit :Bonjour, Merci de penser à moi. Oui tout est rentré dans l'ordre. Apparemment, le roactmera peu augmenter la tension. Je suis soignée depuis l âge de 38 ans pour l hypertension je vais avoir 56 ans samedi prochain. Il faut que je fasse attention que maintenant que je ne sois pas en hypo. Hier on a gardé nos petits fils, on a été faire un tour à pied, et il y a encore un peu de neige (ils habitent au pied du Vercors) . Non, aucun problème pour aller sur le forum. Cet après midi, cinéma en famille. Bon courage à tous. Dromoise

C'est aujourd'hui Dromoise!!!
Joie-yeux-anis-vert-serre avec des bisous :D :D
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
BON ANNIVERSAIRE Dromoise :D

J+8 pour moi,ça s'est bien passé.rentrée le jeudi,opérée le 20 et sortie le samedi.sous AG.l'anesthesiste ne se sentait pas de faire un bloc épaule .j'ai eu aussi des infiltrations dans la main.piquée "que" 3 fois pour le cathlon 8)
et là ben c'est la galère avec une seule main de libre et en plus la gauche....libération le 10/02 puis j'enchaîne avec 3 semaines d'attele dynamique.

ellipauljules tu ne vas plus souffrir avec le nouveau ttt ,ça va bien se passer :)

dromoise ça va mieux au niveau tension ?

bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, Merci beaucoup, je ne fais rien de spécial, seulement avec mon mari et mon jeune fils, un petit repas et un verre de clairette à la clémentine comme apero. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elo, excuse moi, mais j avais complètement zappe pour ton opération, Le principal, c est que tout ce soit bien passé. Maintenant, il faut t armer de patience. Oui, ma tension et mon poul sont revenus normal. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour elipaujules, j espère que ton traitement sera efficace et que tu souffrira moins. Il ne faut pas que la biotherapie te fasse peur, bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

JOYEUX ANNIVERSAIRE DROMOISE :D
Quelle galère pour arriver ici, 5 tentatives, toujours le même message :?:
Elipauljules, je comprends ton angoisse mais il faut y croire, de toute façon je crois que l'on ferait n'importe quoi quand on souffre.
Je risque d'être dans la même situation, je verrais ça à la prochaine consult, mais le rhumato m'a parlé d'enbrel :wink:
Elo, je pensais justement à toi, alors en quoi consiste cette opé ? Excuse moi si tu l'a déjà dit mais avec mes problèmes d'accès, je crois que je rate des messages.
Pas évident en effet avec une seule main valide, je vis ça en ce moment avec mon poignet qui me fait très mal et j'ai l'impression qu'il se déforme :roll:
J'espère que le grand froid est derrière nous, la douceur est revenue ici et les oiseaux chantent à tue tête, bon signe :D
Bon dimanche et bises à toutes et tous.
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Merci pour vos messages qui me remontent le moral...
Isméry,tu as quel ttt pour la pr depuis 24ans?? tu as des séquelles ou pas sans biothérapie?
Elo,j'ai un train de retard au sujet de ton opération,là..tu es déjà en convalescence! tu as eu droit à une aide à domicile comme la dernière fois?
Bonne semaine,à+de venir vous lire :)
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
ismery : j'ai de grosses déformations au niveau des mains et poignets,j'ai une fusion des os des 2 poignets.le chir a coupé en biais une partie de l'os cubital qui frottait contre le poignet et me faisait mal,il a ouvert la gaine synoviale du dos de la main pour enlever les adhérences ,il m'a posé une prothèse à la base du majeur et il a suturé les tendons extenseurs du 4 et 5 eme doigts car ils étaient déchirés.
il est quasi le seul sur Lyon a opéré la main rhumatoïde et il est proche de la retraite :?
ellipauljules : oui je suis à j+10 aujourd'hui :wink: pas d'aide à domicile car il faut au moins 6 mois entre 2 demandes ,je délègue le repassage à ma BM qui habite le même village car trop long à faire d'une main :oops:
je voulais vous proposer qqc car je galère un peu pour me souvenir de tous les ttt ,j'ai mis le mien dans ma signature qu'est-ce que vous en pensez ?ça évite de redemander.
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre