la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
Elipauljules : bien-sûr que tu as le droit de te plaindre :mrgreen: chacun a ses soucis et on est là aussi pour vider son sac .
j'adorerais venir voir cette fête un jour :) .
bises gelées et brumeuses
elo .50 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt rinvoq 15 mg 1cp/jour
elipauljules

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
Hier lundi,je suis allée à la dernière des 6 réunions organisées par la Cpam et la Carsat avec 2 assistantes sociales très pro pour aider les gens qui sont en longue maladie,licenciés pour inaptitude,ou qui ne savent pas quelles portes pousser pour s'en sortir.
Il y a eu une séance de présentation,une avec un médecin du travail,une avec l'inspection du travail,un psychologue,cap-emploi,sameth...
Le groupe compte 12 personnes et la moitié est en dépression.
Au bout de ses séances,les gens vont mieux moralement ,chacun est reparti avec les n°de tél en cas de besoin.Beaucoup ont retrouvé la confiance.
Tout ça pour dire que des actions sont faites pour nous aider même si c'est bien compliqué :wink:
Bon,je vais enfiler les basquettes et aller marcher,après quoi,je m'occupe des petites déco de Noel et le sapin à installer,il est temps ,le 6 Décembre!
portez-vous bien! :)
Brouillard et givre en Lorraine -3 cet après midi
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, heureusement qu'il y a des rencontres comme celle ci. Ca doit être très intéressant. Et que vous voyez que vous êtes pas seuls. Nous on a eu ça avec la carsat pour les jeunes retraités sur leur ressenti d être à la retraite avec tout ce qui s implique. Aussi très intéressant, et les conjoint (es) étaient invités. Nous aussi, froid et gelée, mais le matin. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008

Re: la PR au jour le jour..

Message par elo69008 »

bonjour,
c'est décidé ,je reprends l'enbrel ce soir ,c'est quasiment cicatrisé ,mais j'ai trop mal aux articulations.
Elipauljules : ça m'aurait bien aidé ce groupe moi qui ai été licenciée 2 fois à cause de la PR :(
je vais appeler cap emploi pour qu'ils me guident pour la prochaine embauche au niveau courrier déjà et pour la suite.
nous avons 2 habitants de plus dans la maison : mon fils nous a persuadés d'adopter 2 geckos léopard :roll: depuis hier matin je cours dans tous les sens pour réunir tout ce qu'ils leur faut ,car on les a récupérer dans un sale état ,ils n'avaient plus ni à manger ni à boire depuis 1 mois et demi :cry: ,ils n'avaient pas un vrai terrarium donc pas de chauffage alors qu'ils doivent vivre à 32 °c.....
il faut les nourrir avec des proies vivantes ,vers de farine,criquet ,c'est un peu compliquer à manipuler.....
il y a un mâle et une femelle.
bonne journée :)
elipauljules

Bonjour à tous!
Elo,te voila en compagnie des lézards! C'est dur de dire non aux enfants :shock: Il parait que ces petites bêtes sont sympa quand on sait s'en occuper :idea:
Tu vas aller mieux avec le ttt... En Janvier,tu dois encore l'arrêter pour la main si mes souvenirs sont bons!
Oui ,tu devrais te renseigner à la MDPH ou à Cap-emploi ou à une assistante sociale de la Cpam.
Aujourd'hui,le soleil s'est levé,il fait 8°,c'est la douceur par ici!
Je pense à Framboisine qui ne donne plus de nouvelles...en espérant que ça va pour elle
A bientôt tout le monde qui vient lire et bonne fin de journée
Elisa:
Choupette

Message par Choupette »

Bonsoir, quelqu'un a une expérience avec le produit aclasta sous perfusion
Le rumatoloog m'as prescrit ça au lieu de actonel ,
J'espère que vous allez bien, ,
Moi n'émerge peu à peu, , c'est dur avec les fêtes qui arrive
Bonne soirée et bonne semaine
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
choupette : je connais pas ce ttt .
j'espère que vous allez vous regroupez pour les fêtes pour vous soutenir les uns les autres.
pour ma part j'ai l'impression que l'enbrel fait déjà effet ,en tout cas au niveau regain d'énergie .
bonne journée
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, depuis hier mal au poignet, mais je suis tombée sur un sol mouillé où j ai glissé. Rien de casser, mais je pense une entorse. Il est enflé, je n ai pas été chez le médecin, mais à la pharmacie , je prends arnica en homéopathie, doliprane, pommade anti inflammatoire et pour immobilisé mon orthese de repos qui me fait beaucoup de bien. Mais je suis embêtée car c est mon mari qui m aide beaucoup. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
du froid aussi Dromoise !!!!!
laisse toi dorloter ,on le ferait bien pour eux non ? :roll:
bises
elipauljules

Bonjour les filles!
Alors Dromoise ...tu fais du patinage pas artistique?? soigne -toi bien et comme le dit si bien Elo,laisse-toi dorloter par ton mari!
De mon côté,pas très en forme,toujours fatiguée,c'est pénible à la longue.
Hier grand soleil... avec une amie,nous avons passé la journée à Baccarat à admirer le cristal et le verre soufflé.
J'ai eu une douleur au dos qui ne m'a pas quittée,cela a gâché en partie ma journée :oops:
Bonne journée...à+tard
Elisa:
elipauljules

Bonjour,
Je vous parlais de ce mal de dos...en+ j'ai depuis 3jours des grosses douleurs devant en dessous du sternum, comme si j'avais une côte de cassé :oops:
Obligée de voir mon médecin qui m'a dit"les poumons vont bien,c'est plutôt la PR qui fait son chemin"
Vous avez déjà eu des douleurs de ce type? J'en ai marre de cette maladie :twisted:
J'avais un repas familial avec une choucroute comme on sait si bien la faire par chez nous...j'ai dû repousser à plus tard car pas possible d'assumer quoi que ce soit!
Demain sera un jour meilleur :wink:
Elisa:
elo69008

Message par elo69008 »

bonjour,
j'ai déjà eu mal spontanément aux clavicules,pour le sternum c'est à l'auscultation uniquement.
je croise les doigts l'enbrel refait effet ,j'ai pu arrêter les ains et antalgiques.
je me prépare pour le marathon des fêtes ,je suis préposée à la préparation des bûches pour le 24 et 25 . :oops:
bises
Azeline

Message par Azeline »

elipauljules a écrit :Bonjour,
Je vous parlais de ce mal de dos...en+ j'ai depuis 3jours des grosses douleurs devant en dessous du sternum, comme si j'avais une côte de cassé :oops:
Obligée de voir mon médecin qui m'a dit"les poumons vont bien,c'est plutôt la PR qui fait son chemin"
Vous avez déjà eu des douleurs de ce type? J'en ai marre de cette maladie :twisted:
J'avais un repas familial avec une choucroute comme on sait si bien la faire par chez nous...j'ai dû repousser à plus tard car pas possible d'assumer quoi que ce soit!
Demain sera un jour meilleur :wink:

J'ai déjà eu ça, c'est très désagréable quand on respire. Je comprends.
La première fois que j'ai eu mal ici, je ne savais pas que c'était une articulation, je suis allée chez le medecin en panique... J'ai cru que j'avais un truc au poumon :lol: Je me voyais déjà avec une bouteille d'oxygène.

Ceci dit, ça m'ai passé assez vite perso cette douleur. J'ai rarement mal à cet endroit.

Courage :)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
elipauljules

Bonsoir
Azeline,merci pour ta réponse...oui en effet,ça fait peur ce type de douleurs à cause des poumons!
Tout est rentré dans l'ordre,la crise est passée mais elle a duré 3/4 jours
Elo, tu vas faire des belles bûches,dommage,on ne pourra pas les goûter!
Bons préparatifs de NOEL à tous,à bientôt :)
Elisa:
Pacarana

Message par Pacarana »

Bonjour
Pas trop le moral, j'en ai marre des effets secondaires du methotrexate, j'ai des nausées bref je le prend le vendredi et je suis malade tt le we! Je me tape des torticolis tt les deux semaines, mon épaule et mon bras ça va pas!
Ma rhumato me prend un peu à la légère aussi .
Bref j'en ai marre!!!!!
Courage à vous
Bise
Répondre