la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bon voyage Dromoise :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, Merci beaucoup. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Bon voyage Dromoise profites en bien
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à toutes :) Moi aussi, Je viens te souhaiter un beau voyage Dromoise :!:
Pas grand chose à raconter sauf que j'ai hâte de voir le rhumato ce mercredi
Bonne fin de journée! elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Coucou
Je suis soulagée, la médecine du travail m'a suivie ds ma demande, je ne peux plus faire de manutention lourde ainsi que la post it ion debout prolonge et ca de manière définitive ! Je reste donc ds mon service! Je vais enfin pouvoir dormir ! Ça faisait 4 jours que j'en dormais plus!
À bientôt
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour
Te voilà rassurée Pacarana,comme tu dis ,tu vas pouvoir dormir tranquille :!:
J'ai vu mon rhumatho et au vu de la ps,il faut passer à la vitesse supérieure. IMETH15 en seringue.
"l'efficacité peut être doublée par piqûres,dans quelques semaines,vous n'y penserez plus!!"
Oh le bon docteur qui se veut rassurant :P deux minutes après il me dit:
"Si dans deux mois,ça ne va pas mieux on passera au traitement en milieu hospitalier"
Bon,pour l'instant c'est la piqûre en sous cutanée, je pense que je pourrais la faire moi même après qlq cours avec l'infirmière.
Je savais bien que ça se passerait comme ça! Si dame PR est forte,et bien moi aussi...
On sait de quoi on parle sur ce forum,c'est ici que j'ai tout appris.
A +de vous lire!bonne journée pleine de soleil en Lorraine :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour à tous et toutes
me voilà revenir vers vous, j'ai lu avec plaisir vos posts tout cet été, été qui a été difficile pour moi au niveau familial, décidément les vacances ne nous portent pas chance.
Enfin,, maintenant de ce côté les choses s'arrangent et notre petit bonhomme né à 6 mois et une semaine, vient de rentrer chez lui, ce weekend, je pourrai enfin le prendre dans mes bras. Tout ceci, non pour me faire plaindre, mais pour vous expliquer mon absence sur le forum.
Mon traitement rocatemra en sous cutané, me convient très bien mais depuis la semaine dernière me voilà confrontée à ma première poussée après un an de "tranquilité", je n'ai plus ni antalgique, ni cortisone depuis juin. Du coup difficile d'accepter et de comprendre cette poussée, je ne peux plus prendre de cortisone, à cause d'une insuffisance surrénale cortico induite, mon médecin m'a donc prescrit de l'izalgi, qui m'avait déjà bien convenu et un anti inflammatoire? Si vous avez déjà eu des poussées, combien de temps cela dure-t-il, comment se rendre compte que c'est fini ( le médecin m'a dit, vous arrêtez les antalgique et vous voyez, si vous avez encore mal vous reprenez...). j'ai beaucoup de difficulté à comprendre le concept de la poussée, comment elle démarre ( grosse fatigue, douleur, due au stress.. pourquoi pas) mais surtout pourquoi et comment elle s'arrete, merci à vous si vous pouvez partager votre expérience, cette fois c’est moi qui en ai besoin...
amicalement
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

A Sylvie, cette poussée peut venir d'un choc émotionnel...avoir peur pour ses enfants et petits enfants est ce qu'il y a de pire :oops: :oops:
Tout est rentré dans l'ordre et il va pousser comme un champignon!
Il ne faut pas trop se questionner mais voilà,c'est juste facile à dire!
Moi non plus, je ne prends plus de cortisone,dommage car c'est un cachet miraculeux! je ne supporte pas les anti-infl car ils me donnent mal au ventre.
Si je n'arrive pas à supporter la douleur je prends du paracétamol,ce qui me soulage un peu.
Ce n'est pas mon post qui va vraiment répondre à ta question!
Chouchoute bien BEBE :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
sylvie59 : les poussées que j'ai eu n'avaient pas ttes la même durée .en 2007/2008 j'ai eu souvenir d'avoir eu mal tous les jours ,qqs fois mes mains étaient oedématiée ,rouge brillante .qqs fois ça ne durait que 48h .après j'ai vite eu dès destructions articulaires donc ce qui me faisait mal c'était ça et non un état inflammatoire.
pour moi la cortisone n'est pas un cachet miraculeux,j'étais très mal psychologiquement sous cortisone,j'ai grossi mon corps et mon visage porte encore les marques du ttt ,mon réseau veineux a fondu sur les mains et les bras ,et j'ai mis un temps infini à m'en sevrer.
pourquoi on fait des poussées ,j'en sais rien et je ne pense pas que sans nos ttt on puisse y faire quoi que ce soit ,je n'y pense pas pour ma part ,quand je vais bien je savoure ce moment .ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de poussée depuis 2 ans au moins .mais j'ai qd même des douleurs com aux orteils .mon genou droit peut me faire mal si je force trop mais c'est pas inflammatoire.
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Choupette
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2016, 06:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Choupette »

Bonjour , des poussé j'ai pas souvent , je ne prend plus de cortisone,depuis quelques année maintenant,
J'ai un nouveau rumatoloog,et lui sans me connaitre, il dimenu mon Arava, , ça fait un e semaine que je prend que 10mg au-lieu de 20 ,
J'ai jamais eu de problème avec la cortisone, pour moi aussi produits miracles,
Mon Pr est dans le poignet chez moi , , j'ai du arrêter de travailler,je faisait des ménages, donc tjrs dans l'eau
Sylvie , , bisous à ton titbonhomme , , tout va bien se passer,
Choupette
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour :)
Elo bravo! tu as mis le sujet "la PR au jour le jour....." le 3 Juin et il a dépassé les 10000 vus !!
On ne lâche pas l'affaire! encore plein de choses à dire à ce sujet :roll:
Demain lundi,j'aurai la 1ère injection d'imeth,j'espère ne pas avoir trop de réactions secondaires.
Bonne fin de dimanche à tous,l'automne arrive en Lorraine mais peu de pluie. :) elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
:wink: je suis contente qu'on soit tous motivés pour faire vivre la discussion.
l'injection d'imeth est pour ce soir ?
je reviens d'un week end à Meudon pour aller voir ma nièce qui est née le 7/09 ,j'ai bien tenu le coup j'ai conduis la moitié du chemin et on a beaucoup marché là bas.le seul pb c'est que j'ai toujours mal aux orteils dès que je me déchausse.bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour,
Oui,injection ce soir,c'est ce que tu conseillais car la nuit,on dort donc... moins de réactions secondaires :twisted:
Concernant la cortisone,tu dis en avoir gardé des traces? le ttt a été long sans doute? seulement 3 mois pour moi et peu dosé+ le repos,ça a calmé les crises invalidantes.
Et toi Choupette,combien de temps sous cortisone?
Il y a du soleil ce matin,j'ai fait ma marche de 1heure,ça me donne la pêche :P
A+ de vous lire!!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »


8 ans de cortisone de 10 à 5 mg par jour ,et j'ai arrêté en allant contre l'avis de ma rhumato .
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Choupette
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2016, 06:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Choupette »

Bonsoir ,ellipaul , moi je suis rester 10ans sous cortisone,
Maintenant mon nouveau rumatoloog,a réduit mon Arava de 20 à 10mg ,
Pour l'instant ça se. Passe bien ,ça fait 3semaines
Des anti-inflammatoires, je peut pas prendre,car en plus de mon PR , j'ai un zollinger Ellison, maladie digestives
Depuis 1982 ,
Des infiltrations,j'ai u une fois tout au début

Bonne soirée,bisous
Répondre