la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
choupette : il y a 1 an mes GGT étaient à 1800 alors qu'elles doivent être inf à 35.les transas idem 20 fois la normale.avec grosse fatigue .j'ai été prise en charge par le chef de service d'hépatologie de l'hôpital qui m'a de suite rassurée que non mon foie n'allait pas me lâcher dans l'heure on peut avoir des taux com ça mais tant que la fonction hepatique est bonne le foie peut supporter .
ils ont penser d'abord à une hépatite médicamenteuse ,donc fenêtre thérapeutique mais rien,j'ai passé plusieurs examens j'ai été hospitalisée plusieurs fois jusqu'à ce qu'on m'enlève la vésicule car je venais de faire 3 pancréatites aigües .j'avais certainement des lithiases qui migraient de la vésicule au pancréas voir au foie ,les médecins pensent aussi que j'ai une autre maladie auto imune qui attaque le foie .aujourd'hui mon bilan s'est complètement normalisé mon foie fonctionne très bien ,je n'ai aucune séquelle de cet épisode mais je suis très surveillée.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

Bonjour Choupette,
J'ai eu la même chose avec ARAVA et le rhumato me l'a fait arrêter car j'avais déjà fait une hépatite médicamenteuse avec le méthotrexate.
Comme Elo l'a dit, les transaminases peuvent monter très haut, mais il faut voir avec ton rhumato si tu peux continuer ton traitement.
Bon courage et bon week-end.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, cet après midi, j ai ma perfusion de roactmera, j apprehende un peu. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : elle dure combien de temps la perf ? tu as demandé si il y avait des effets secondaires durant la perfusion ? pour ma part ce que je redouterais le plus si je devais passer aux perf c'est la pose de cathlon ,j'ai un réseau veineux tellement minable...
bon les filles pleins d'ondes positives pour Dromoise :D
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

bonjour a toutes
Dromoise tu nous diras comment ça c'est passé
hier j'ai enfin eu des nouvelles de l’hôpital !!! mon bilan ( par contre je n'ai aucun résultats) est bon donc jeudi matin je dois y aller pour faire ma 1ere piqûre de roactemra et voir si possible le rhumatologue.
Comme je n'aime toujours pas les piqures dites moi est ce que le produit est douloureux car pour le meto pas de problème et peut on conduire après la piqure car j'ai 35 km a faire.
bonne journée
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou :)
Des ondes positives pour vous Dromoise et Framboisine en espérant que les ttt marchent le mieux possible.Moi,j'attends le 28 pour savoir si je reste ou pas sous imeth15/semaine.Je repasse bientôt pour lire la suite des évènements,bonne journée :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

:) Bon courage Dromoise et Framboisine, mauvais moment à passer mais après que du bonheur sans douleurs, je vous le souhaite de tout coeur :D
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, merci à toutes pour votre soutien. Donc ca s est super bien passé. Un service au top sur tout, soins et gentillesse des soignants. Comme prévu, je suis arrivée, avec mon résultat de prise de sang que j avais fait quelques jours avant que je devais remettre M on entrée avait déjà été faite, une infirmière m a accueilli très gentillement, m a fait faire une analyse d urine, m a demandé comment j allais et m a installé. Ensuite, pris ma tension, elle m a mis une perfusion d eau et m a dit que ma rhumatologue allait venir me voir, effectivement rapidement elle est venue me voir, m a demandé mon état, a regardé mes articulations et m a dit de reprendre 5 mg de cortisone et m a dit lorsque j avais très mal, il aurait fallu que je l appelle, il ne fallait pas que je reste à souffrir. Une fois le feu vert, l infirmière m a mis ma perfusion de roactmera pendant 10 mn doucement et ensuite 50 mn un plus rapidement. Durant ce temps,de nouveau prise de tension et une autre infirmière m a demandé comment j allais, comment se passait mes traitements et m a dit de prendre du doliprane et de ne pas rester à souffrir. Bien que j ai deja faite, elle m a repropose une journée thérapeutique que je ferais en début d'année prochaine. Une fois la perfusion terminer, reprise de la tension. Et j ai pu repartir. Apparemment, ca ne donne pas plus d effet secondaire que les injections. Je verrais. Dans ce service, nous ne sommes pas un numéro, nous sommes vraiment considérer comme patients, les soignants sont vraiment à l écoute. Oui. Entre l installation et le départ, , 2 petites heures ont été nécessaire. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Rebonjour, pour répondre à framboisine, tout dépend, comment on se pique, du moins pour moi. Si je pique mal, c est plus douloureux. Je le fais dans le ventre, mais on peut le faire dans les cuisses. Combien auras tu d injection , toutes les semaines ou 15 jours ? Je ne sais pas si tu peux conduire après. Moi, je les fais juste avant de me coucher. Bon courage. Tu nous tiens au courant. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Enfin vu le rhumato hier en allant dans le service pour faire ma première injection de roactemra, tout c'est tres bien passé, l’infirmière très sympa.( la cadre toujours a l'ouest mais bon va falloir s'y faire :lol: )
Autrement ma Vs est descendue à 20 et les Crp a 12 ça s'améliore doucement, des synovites aux mains et aux pieds qui eux ont qq érosions et un peu de fibrose pulmonaire mais encore rien de dramatique m'a dis le rhumatologue.
Pour te répondre Dromoise pour l'instant le roctemra c'est 1 fois par semaine le jeudi et le metoject 20 le samedi et toujours 10 mg de cortisone, d'ici 3 semaines je dois commencer à diminuer la cortisone pour être a 5mg en décembre et si tout se passe bien il a prévu de diminuer le meto
Voila vous savez tout une nouvelle aventure commence
bonne journée
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que ton traitement sera efficace. Tu nous tiendra au courant. Après ma perfusion , j ai été un peu plus fatiguée, j ai repris ma cortisone 5 mg, ça va beaucoup mieux, presque plus de douleurs, et je marche mieux. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Choupette
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2016, 06:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Choupette »

bonjour , je suis de retour des super vacances ,
j'ai pas encore u de nouvelles de mon rumatho ,lundi je vais avec les résultats de ma prise de sang chez mon medecin traitant ,pour voir qu'est ce que je pourrais eventuellement faire ,et je vais rappeler mon rumatologue ,j'ai plus de arava pour les prochaine mois ,et sa secretaire ,m'avait promit de donner des nouvelles ,et j'attends encore ,pas sérieux tout ça ,bonne jrné choupette
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ayant des problèmes de pieds , cet après midi, je me suis acheté des chaussures paraît il très confortable. Je ne sais pas si j ai le droit de mettre le nom , mais je mets l la 1ere lettre et la dernière. M............0. Elles sont assez chères, mais c est du costaud. Je préfère en achetée moins, mais d être bien. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour!
J'espère que tes petits petons sont à l'aise dans les chaussures M...O :lol: Dromoise
Moi aussi, quand j'achète des chaussures,je les plie en deux pour vérifier leur souplesse,et bien sûr,elles coûtent plus cher!
En pharmacie,il y a de bons modèles mais pas très jolis,ça fait vraiment grand-mère! je corrige...arrière grand-mère!
Bon week-end à tous! elipauljules :)
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, oh que oui, ils sont à l aise. Vraiment super. L agence de voyage m a tel, notre carnet de voyage est arrivé, on a été le chercher , on a toutes les informations, on a relu l itinéraire, on va se régaler. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre