la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

:wink: elipauljules la maman a la boule au ventre :lol:
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
bravo à ma grande pour son bac de français 13/20 à l'écrit
14/20 à l'oral
16/20 TPE
:D :D :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Bravo a ta fille tu dois être bien contente
bonne journée
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à tous,
:D :D BravoOOoooo!!!!!!! à ta fille :) c'est très correct! la pression est relâchée maintenant... c'est vacances et soleil au programme :!:
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, bravo et félicitations pour ta fille. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

merci les filles :D ,la pression est retombée ,un peu ,car même si ce n'est pas aussi important il nous reste le code le 27/07 :oops:
nous sommes très fières d'elle :D ça va l'aider grandement d'avoir ces points d'avance car mise à part SVT elle n'est pas très maths ni physique ,rude pour un bac S mais on y croit :roll:
je suis dans les préparatifs du départ et j'ai horreur de ça :evil:
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Je viens répondre à Dromoise et Framboisine concernant la chaleur,je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça joue sur la PR...il fait 28° cet après-midi et je suis à l'ombre.
Avec l'âge qui vient,j'aime de moins en moins la chaleur,j'arrive mieux à supporter le froid depuis toujours.Pour trouver des vêtements,j'ai du mal car les matières synthétiques me donnent l'impression que je colle du plastique sur mon dos :roll: Avec les "chaurées" ça fait pas bon ménage :oops:
A la prochaine les filles et passez un bon week-end
"Chaurées" mot lorrain qui signifie 'vapeurs'
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

elo en vacances...on pourra lire tes ptits mots ou c'est "je pars ,j'oublie tout?"
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Vous avez vu? nous avons un groupe de personnes polonaises(me semble t'il)qui vient parler de traitement pour la PR sur notre site français,c'est bien compliqué de les comprendre et encore plus de leur répondre...c'est déjà arrivé? comment ça se passe? y a t'il des interprètes pour eux? Il est clair que les soins doivent être très limités dans leur pays par rapport à nous français?
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: la PR au jour le jour.....

Message par sylvie59 »

Bonjour
J ai envoyé un mail ce matin pour que ces 'spams' soient enlevės, ce n est pas la première fois
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
presque fini de boucler les valises,maison propre ,presque à jour de linge(pas grave ,il suffit de fermer la porte de la buanderie :lol: )une partie des courses faites(pour éviter de se faire plumer là bas :evil: ) .reste l'éternelle question avant de partir " j'ai oublié qqc mais quoi ? " :roll:
je serai présente durant les vacances ,il faut juste se partager le réseau donc être patient 8)
pour ma part je supporte très mal la chaleur depuis que j'ai les anti TNF ,mais aucune conséquence sur la PR .et męme si c'est une légende ,j'ai tendance à avoir des douleurs qd il fait très humide.
bises
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Bonjour tt le monde
Je voulais savoir si c'était normal de se réveille avec comme des courbatures un peu partout?
Alors que j'ai rien fait de spécial ?
Tt les matins je me lève comme si je venais de faire 20km
Est ce un rapport avec la PR?
Merci
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j ai les mêmes symptômes que vous, mais ça ne dure pas. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2012, 17:15

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery »

Bonjour tout le monde,
Pacarana, oui c'est courant c'est ce que les rhumatos appellent le dérouillage matinal, d'ailleurs en général c'est une des premières questions qu'ils posent "quelle est la durée du dérouillage" pour évaluer notre état.
Souvent la situation s'améliore dans la matinée surtout quand on prend le traitement le matin.

Pour la chaleur, je la supporte aussi beaucoup moins. J'ai remarqué que 25°C semblait être la température idéale.

Aujourd'hui il fait très chaud depuis ce matin, heureusement il y a une petite brise.
Du coup je reste au frais et j'en profite pour venir vous voir.

Bonne journée à tout le monde.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »


Bonjour
Je suis allais faire un contrôle comme j'ai l'habitude de le faire tous les 3 mois chez mon rhumato, samedi dernier.
Il m'a dit que dans l'ensemble tout allais bien et à la fin de l'année il va peut-être m'arrêter le metho après 5 ans de traitements mais je continue les piqûres d'Embre 50 mg 1 fois par semaine, car ma prise de sang est nickel.
Cela fais trois mois que je ne prends plus d'anti-douleurs ni d'anti-inflammatoire.
Donc la semaine prochaine je retourne à la piscine pour mon cours d'aquagym luni et vendredi mais avant j'ai encore 6 km à pieds à faire à chaque fois. Je n'ai pas trop de douleurs dans les jambes c'est supportable mais je commence a avoir des mollets en bétons. Pourvu que ça dure...le seul problème important, a part les quleques effets indésirables, c'est la perte de poids qui continue mais bon faut faire avec..

Plein de bisous ensoleillés de la Lorraine et bon courage à vous tous et toute....
Répondre