je ne suis pas actuellement en activité car j'ai été (encore) licenciée suite à un arrêt de travail dû à la PR et parce que je ne savais pas qu'être reconnue travailleur handicapé pouvait me protéger et ne servait pas juste à mon employeur pour avoir son quota de travailleur handicapé.
j'ai été mise en invalidité en 2004 ça a été un coup de massue ,dans la foulée on m'a remis un dossier cotorep(à l'époque ce n'était pas la MDPH') et j'ai refusé de le remplir c'était trop dur et j'allais forcément prendre le dessus sur la maladie et la notion de cotorep en tant qu'infirmière je ne m'identifiais pas .
j'ai subi 2 licenciements com ça .J'aimerai reprendre une activité professionnelle l'année prochaine après l'opération de mon pied et de ma main car je ne veux pas m'absenter dès ma reprise ,mais j'angoisse à l'idée de reprendre,alors que si j'avais pu garder mon dernier poste en étant travailleur handicapé je n'aurais pas eu cette peur d'un nouveau poste ,d'une nouvelle équipe.
une infirmiere qui a été licenciée suite à un accident et qui n'a pas eu de reclassement m'a expliqué l'importance de la reconnaissance handicapé et j'ai fait la demande ,dans la foulée j'ai fait la demande de carte de stationnement et d'invalidité mais mon taux d'incapacité n'est "plus" assez important.....com j'ai une prothèse de hanche ,de genoux,d'épaule et de main je vais mieux pour eux et je n'ai pas besoin de ménager ces articulations et surtout je n'ai aucune raison d'avoir mal aux articulations qui restent,je n'ai pas de fatigue ,ce n'est pas non plus un problème qu'une personne serre ma voiture en se garant et qu'à cause de ma prothèse de genoux je ne puisse pas remonter dans ma voiture.....
je n'ai donc pas eu la carte de stationnement ,ni la carte d'invalidité,j'ai seulement la carte de priorité qui n'est pas franchement un cadeau car pas facile de la sortir,la seule,chose qui a changé c'est que j'utilise les caisses prioritaires mais je n'ose pas demander à passer devant .
bref faites les démarches pour obtenir ce qui vous revient ça peut vous servir même si moralement c'est pas facile