Bonjour.
Je fais des études d'ingénieur en conception industrielle avec une orientation en ergonomie.
Pour mon travail de bachelor, je dois développer un nouveau capteur pour les examens d'électrorétinographie.
Durant mes recherches préliminaires, j'ai appris que les personnes prenant du Plaquenil doivent se soumettre à un examen régulier de la rétine.
J'ai aussi appris que le Plaquenil était souvent proposé aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Je désir recueillir les expériences et sentiments de personnes ayant dû se soumettre à cet examen.
J'aimerais connaître les craintes que vous avez eu avant l'examen, les douleurs et les gênes ressenties pendant et après l'examens. Tout ceci en parlant du capteur placé dans l’œil (avec, si possible, une description de ce capteur), mais aussi de l'environnement global (Salle, ambiance lumineuse, ambiance sonore, discussion avec le praticien, etc).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère que vos témoignages m'aideront à améliorer le confort des futurs utilisateurs de ce capteur.
Meilleures salutations.
Cédric
Plaquenil et examen ERG
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Plaquenil et examen ERG
Bonjour,
J'ai été sous plaquénil pendant 10 ans et j'appréhendais a chaque fois l'éléctrorétinogramme!
J'en ai passé plusieurs (1 par an ou un tous les deux ans) et à chaque fois c'était un cauchemard!
Une fois les résultats n'ont pas été interprétables du fait de ma difficultés a supporter les lentilles.
C'est surtout ça qui était très pénible avoir un corps étranger dans l'oeil, les lentilles sont très volumineuses, elle me faisaient beaucoup larmoyer.
Sinon les phases dans le noir , pas dans le noir.. ça allait, seuls les flash sont aussi unpeu désagréables mais pas autant que les lentilles dont on set les fils qui partent entre les cils.
Voilà
si ça peut vous aider
dyna
J'ai été sous plaquénil pendant 10 ans et j'appréhendais a chaque fois l'éléctrorétinogramme!
J'en ai passé plusieurs (1 par an ou un tous les deux ans) et à chaque fois c'était un cauchemard!
Une fois les résultats n'ont pas été interprétables du fait de ma difficultés a supporter les lentilles.
C'est surtout ça qui était très pénible avoir un corps étranger dans l'oeil, les lentilles sont très volumineuses, elle me faisaient beaucoup larmoyer.
Sinon les phases dans le noir , pas dans le noir.. ça allait, seuls les flash sont aussi unpeu désagréables mais pas autant que les lentilles dont on set les fils qui partent entre les cils.
Voilà
si ça peut vous aider
dyna
Re: Plaquenil et examen ERG
AH oui alors le capteur était une lentille de contact assez épaisser avec un fil relié.
Pour l'envionnement , une pièce assez petite , avec au départ la présence de personnel pour installer le matériel et expliquer le déroulement puis un micro relié pour donner les consignes (dans les passages dans le noir, j'étais seule dans la pièce si je me souviens bien.
Mon dernier examen date de 2006 je pense.)
dyna
Pour l'envionnement , une pièce assez petite , avec au départ la présence de personnel pour installer le matériel et expliquer le déroulement puis un micro relié pour donner les consignes (dans les passages dans le noir, j'étais seule dans la pièce si je me souviens bien.
Mon dernier examen date de 2006 je pense.)
dyna