mdph

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
asperge
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2015, 22:02

mdph

Message par asperge »

Bonjour,voilà ,après une visite médicale du travail suite a une opération et a la demande du médecin du travail, j'ai moi même monté un dossier mdph.
J'ai reçu la semaine dernière, le courrier de reconnaissance de travailleur handicapé, j'ai prévenu la médecine du travail de ce courrier.
Maintenant je suis pas très chaud pour avertir mon entreprise ?faut-il les en informés?

Amicalement
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: mdph

Message par gwenou »

J'en suis pas sure mais il me semble que c'est bien de les prévenir car si tu as besoin d'adapter ton post en ayant le statut de travailleur handicapé ils ont l'obligation de le faire ! Et puis ils peuvent être "contents" car les entreprises ont des quotats de travailleurs handicapés à embaucher et si je me trompe pas s'ils n'atteignent pas ce quotat ils payent des amendes, là tu leur permet d'être dans ces quotas !
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: mdph

Message par gwenou »

Voilà ce que je viens de trouver sur le site de la mdph :
Depuis la loi du 10 juillet 1987, les entreprises employant au moins 20 salariés, depuis plus de trois ans, sont tenues à une obligation d'emploi d'au moins 6% de personnes handicapées dans leur effectif.

L'obligation d'emploi est fixée à 6% de l'effectif d'assujettissement de l'entreprise. Le niveau d'obligation est calculé en multipliant l'effectif d'assujettissement par 6%. Le résultat s'exprime en nombre de bénéficiaires que l'entreprise doit employer. L'entreprise dispose de plusieurs moyens pour atteindre cette obligation.

La loi du 11 février 2005 réaffirme cette obligation et l'étend à de nouvelles catégories de personnes handicapées.
L'entreprise est assujettie à l'obligation d'emploi si son effectif en équivalent temps plein au 31 décembre est égal ou supérieur à 20 salariés.

L'effectif d'assujettissement inclut l'ensemble des effectifs permanents de l'entreprise au 31 décembre y compris les salariés titulaires d'un contrat à durée déterminée et intérimaires au prorata de leur temps de présence au cours des douze derniers mois. Pour les entreprises à établissements multiples, l'obligation d'emploi s'applique à chaque établissement disposant de l'autonomie de gestion par rapport au siège social, notamment pour la gestion du personnel (recrutement, licenciement…). Les entreprises qui comptent des établissements sans autonomie de gestion par rapport au siège social doivent intégrer les effectifs de ces établissements dans ceux du siège social pour faire une déclaration unique.

Depuis la loi du 11 février 2005, toutes les entreprises des secteurs privé et public ont une obligation d'emploi de personnes handicapées. Il en est de même pour l'État et les collectivités territoriales.
Les entreprises et établissements relevant du secteur public pourront consulter les informations sur l'obligation d'emploi sur le site internet du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.
asperge
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2015, 22:02

Re: mdph

Message par asperge »

Bonsoir gwenou et merci pour ton aide précieuse, j'en sais un peu plus aujourd'hui sur la reconnaissance (mdph).

Asperge
Répondre