Help - PR ou pas ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
farinette9
Messages : 24
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:00

Re: Help - PR ou pas ?

Message par farinette9 »

bonsoir tigrou
je vous souhaite des joyeuse fete
a bientot
nadia
Avatar du membre
Julien38
Messages : 15
Enregistré le : 24 déc. 2014, 17:43
Contact :

Re: Help - PR ou pas ?

Message par Julien38 »

Bonjour Tigrou, bonjour tous le monde et Joyeuses Fêtes de fin d'année!
Tigrou, lorsque je lis tes posts, je me revois il y a 7 ou 8 ans lorsque ma PR était active et évolutive, lorsque je me posais encore plein de question. Comment te rassurer, heu... ça serait super long sur ce forum, mais je t'invite à me contacter en mp.
Et pour te dire où j'en suis aujourd'hui:
je suis en rémission presque complète depuis 4 ou 5ans, avec seulement quelques inflammations par ci par là!
Il y a un espoir grandissant dans tous les traitements existants.
Je suis sous Humira et Methotrexat depuis 2007, et depuis cette année là, je revis, sport intensif, travail, fêtes, enfants, etc...
Je sais bien que chaque personne est différente et réagis différemment aux traitements, mais ne pas perdre espoir est la plus belle réussite que l'on peut avoir sur la maladie!
Accepter dans parler autour de soi, c'est aussi une bataille gagnée, cela m'a pris du temps, donc ne t'en fais pas "tout vient à temps ce qui s'est attendre"
Je serai ravi de t'aider en mp si tu le souhaites.
Bonne fin de vacances et un Joyeux Noël
Avatar du membre
tigrou2707
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:40

Re: Help - PR ou pas ?

Message par tigrou2707 »

Tout d abord je vous souhaite a tous un joyeux noel !!

Merci pour ton message Julien38, lire que certainss en sortent bien donne de l espoir :)
J espere avoir la meme "chance" que toi.

A bientot ! Bonne journee a tous
Avatar du membre
tigrou2707
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:40

Re: Help - PR ou pas ?

Message par tigrou2707 »

Julien : je n arrive pas a te mp, n hesites pas a le faire si tu prux me mp. Merci
Avatar du membre
tigrou2707
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:40

Re: Help - PR ou pas ?

Message par tigrou2707 »

Bonjour à tous !

Depuis vendredi je suis pas du tout en forme...
Douleurs revenues au niveau des mains. Je me suis dis que c'était du à la fin d'effet de l'Imeth 10 car je le prends le dimanche donc j'ai pensé que c'était la fin d'effet avant la prise du prochain médoc...
Mais en fait, ca ne passe pas...

Dimanche, ca a empiré...
Mal aux mains, aux poignets, aux épaules, aux genoux, aux hanches et au dos.
Avez-vous eu déjà mal à tant d'endroits en meme temps ???
J'avais tellement mal partout que j'avais du mal à dire ou j'avais mal précisement...
Le soir, prise de l'Imeth...

Lundi un léger mieux en journée mais arrivé le soir, douleurs diffuses partout à nouveau.
Aujourd'hui, trop de douleurs partout au réveil. Là ca va un peu mieux... jusqu'a ce soir à mon avis...

Par contre, je suis hyper crevée mais je dors très mal.
Mais toujours pas de gonflement au niveau des articulations :(

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Azeline
Messages : 179
Enregistré le : 27 mars 2014, 16:08

Re: Help - PR ou pas ?

Message par Azeline »

Salut,

oui, j'ai déjà eu mal un peu partout en même temps. C'est fatiguant et en plus on ne sait pas dire quel est l'endroit le plus douloureux quand on voit un medecin. Mais ne t'inquiète pas, ça finira par passer. Les traitements de fonds mettent toujours un peu de temps à être vraiment actifs, ne t'inquiète pas. Reposes toi si tu ne vas vraiment pas bien.

Et pour les non gonflements, je comprends. Perso j'en ai très peu, même quand je n'étais pas sous traitements j'ai mis longtemps avant d'avoir de vrai gonflements articulaires (du coup ça a été très très long mon diagnostique vu que les médecins ne me prenaient pas au sérieux). Mais même sans les gonflements, la douleur est là... C'est pas facile de prendre sur soit et de se détendre.

Profites quand même de ces périodes de fêtes de fin d'année

Courage :)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
Avatar du membre
tigrou2707
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:40

Re: Help - PR ou pas ?

Message par tigrou2707 »

Merci Azeline pour ton message...

Oui je ne peux pas dire ou j'ai mal tellement j'ai mal à pleins d'endroits...
Là je n'ai pas RDV avant fin janvier chez le rhumato pour faire le point sur le traitement par Imeth.

Du coup, ce midi, je suis rentrée du travail et zou, au dodo 3/4h avant de repartir bosser....

Oui mon rhumato est quasi sure à 95% de c'est ca mais bilan sanguins niquels et articulations sans gonflements :s
Au moins, j'ai déjà la chance d'avoir un bon rhumato dès le début, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes ici... J'en ai vu un 1er avec qui ca n'a pas collé du tout et heureusement, le 2ème est super !
Oui j'ai tellement mal que je suis crevée et tendue physiquement et moralement... du coup difficile de se détendre pour avoir moins mal :( c'est pénible !

Oui vivement demain que 2014 finisse ! Meme si 2015 ne sera pas beaucoup mieux...

Merci :) bonne journée à toi !
Répondre