Un moment que je n'ai pas posté ici pour moi...
J'ai 21 ans, des douleurs arthritiques depuis 5 ans, diagnostic de PR mais sans certitude car séronégative pour les marqueurs. Donc arthrite dira-t-on. Après être passée par de nombreux traitements qui ne m'ont pas vraiment réussi, je suis depuis 1an et demi sous Humira 40, une injection toute les deux semaines, avec Metoject 10mg toutes les semaines. Ca m'a très bien réussi, plus de vraie crises, quelques douleurs par ci par la bien sur mais rien à voir avec ce que j'ai vécu auparavant.
Le problème est que j'ai déclaré depuis 1semaine un psoriasis. Les lésions ont vite évoluées, elles se situent sur le décolleté et remontent sur le visage. De grosses plaques rouges qui me démangent énormément. Médecin la semaine dernière, analyses et tout le blabla (résultats longs!) et ce matin je me retrouve aux urgence car j'ai la joue toute gonflée, la gorge qui pique et de petites boules sous la peau, au visage et au cou.
La médecin m'indique immédiatement un rhumatisme psoriasique qui "catégoriserait" mon arthrite. Donc elle me prescrit crèmes et anti histaminique, les lésions doivent disparaitre sous quelques jours. Soulagement malgré l'apprise de ce diagnostic car je pense être rapidement debarassée de cette horreur qui me défigure. Mais ce soir je suis retournée voir le médecin qui m'a prescrit les analyses, il a pris contact avec mon rhumatologue et ils sont d'accord sur le fait que cela peut aussi être du à l'Humira. Ainsi, seule solution pour avoir le fin mot : j'arrête l'Humira, je ne traite pas les plaques, et j'attends de voir si cela disparait tout seul. Si c'est le cas c'est l'Humira, donc il faudra changer de traitement. En attendant je risque de refaire une crise d'arthrite car plus de traitement et de me retrouver entièrement couverte de plaques. Et on attend 3 semaines pour voir. Génial ! Déjà que le moral était pas au top ces derniers temps, ils cherchent à m'achever ?
Je cherche des témoignages qui pourraient m'aider, me mettre sur la voie pour effet secondaire ou rhumatisme psoriasique, ou juste pour compatir, parce que la je me sens vraiment impuissante... Help