Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ingrewn

Re: Fradan et PR

Message par ingrewn »

De grosses bises de réconfort, Françoise.
ingrewn

Message par ingrewn »

Bonsoir Françoise,

Comment allez vous toi et ton mari?
Grosses bises, je pense à vous.
fradan

Message par fradan »

Ah les filles merci de vos pensées !!!

Eh bien nous voilà dans le vif du sujet !!!!
Le verdict est tombé, la loterie a attribué la chimio classique à mon époux, donc pose de cathéter très prochainement pour faire les chimios, 8 cycles de 3 semaines de prévues pour le moment!!!! On va prendre les choses au jour le jour et essayer de se protéger tous les deux, de savoir se préserver pour vivre au mieux ces moments.

La place d'accompagnant n'est pas des plus faciles non plus ...savoir se placer, écouter, freiner ses envies, stimuler, respecter....ce matin quand mon époux est remonté se reposer, il est très très fatigué, je ne savais plus quoi faire dans la maison, peur de faire du bruit, de déranger ...je perds un peu mes marques ...il faut que je m'en refasse d'autres ... ben oui c'est un peu comme ré-organiser sa vie ...on va prendre ça comme une préparation à la retraite :lol: :lol:

Je reviendrai vous raconter ...

Bonne et belle journée, il fait encore bon en Bretagne, nous avons déjeuné sur la terrasse et sous la banne !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
cacahuete

Message par cacahuete »

La marraine de ma fille a subi une chimio avec l'ablation d'un sein, suite a une tumeur stade 5, qui s'étaient développer en septembre 2013. 1 mois avant, rien à la mammographie. Un cancer, qui a progresser très rapidement en forme de toile d'araignée avec des résidus, que l'on ne voyait qu'au microscope. Une première opération, suivie d'une deuxième et, finir avec l'ablation du sein. Le Professeur n'avait jamais vu un cancer aussi invasif avec une telle évolution. La chimio a suivi. 5 séances à haute dose. Je suis devenu, sa confidente, son accompagnatrice. Un rôle auquel, je n'étais pas du tout préparé. Elle s'était coupée de toutes ses amies et de certains membres de sa famille. Il y a eu des hauts et des bas. Des coups de gueule de ma part pour la faire réagir.
C'est vraiment un parcours du combattant. Surtout, qu'elle est têtue comme une mule et n'a jamais voulu aller voir un psychologue. C'est vers moi, qu'elle s'est tourné.
A l'hosto, elle était bien suivi, sauf, qu'ils avaient oublié de lui dire d' aller voir un homéopathe 3 semaines avant la chimio pour contrer au mieux les effets indésirables du traitement. Le temps que les granules fassent effet. Personnes ne réagit de la même manière au traitement. C'est comme pour la PR.
Aujourd'hui, elle va vraiment mieux et, je suis contente de la voir reprendre ses activités et, elle n'arrête pas de me remercier de mon aide. Je ne cache pas, que pour moi, cela a été dur. Je comprends tes angoisses. Oui, il faut prendre les choses au jour le jour et surtout être entouré pour, apaiser toutes tes inquiétudes et, apporter toute l'aide à ton mari. Toutes mes meilleures pensées à tous les deux.
ingrewn

Message par ingrewn »

Beaucoup de courage à toi et ton mari, Françoise.
Pas simple du tout mais vous allez faire face, j'en suis persuadée.
Gros, gros bisous de réconfort.
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, , bon courage fradan à toi et à ton mari. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Isadela

Message par Isadela »

Une grande pensée pour ton mari et toi Françoise.... Difficile oui, c sûr. Il faut prendre de nouveaux repères, s'adapter à autre chose encore.... Je vous adresse à tous les deux bcp d'amitié et de courage.
fradan

Message par fradan »

Merci très sincèrement de vos pensées, cela fait chaud au cœur
Nous arrivons à J6 ...et ce serait la plus mauvaise période j6-->J10...alors on va voir ...
Cet aprem mon époux va se faire raser la tête ....en vue de la suite
Il n'avait jamais les cheveux longs mais pour lui c'est quand même une étape qui s'annonce délicate !!!
Sophro pour moi cet aprem !!! Un petit moment pour moi ...je risque de culpabiliser de le laisser ...
Vraiment facile d.etre accompagnant
J'espère que Gwenou va mieux,
que Isadella aussi,
que Dromoise marchera encore bien,
que les mains d'Ingrewn ne la font pas trop souffrir...
des pensées aussi pour Cacahuète, pour Oursette, pour Daniel , pour Pitou ....
Et pour tous ceux et celles qui passeront par là

Bises bretonnes plus fraîches
Image

sylvie59

Message par sylvie59 »

courage à vous deux,
mais il ne faut pas culpabiliser de se "prendre" un petit moment pour soi c'est hyper important pour être plus disponible pour l'autre, pas facile d'être aidant, il ne faut pas se perdre non plus pour pouvoir résister
amitiés
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
fradan

Message par fradan »

C'est tout à fait vrai Sylvie
mais entre la théorie et la pratique y'a comme des petits flottements quand tu es dans la situation ....
Mais le relire renforce le choux !!
Bonne journée
Image

sylvie59

Message par sylvie59 »

Je sais ,'plus facile à dire qu'à faire, pour l'avoir un peu vécu, le neurologue qui suivait mes beaux parents, dont je m'occupais beaucoup, trop à ses yeux,( ils avaient l'un alzheimer et l'autre parkinson), m'avait largement alertée sur le fait que je devais m' octroyer des moments off pour tenir sur la longueur. Je parle donc en connaissance de cause mais dans le moment on culpabilise toujours de ne pas donner plus.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
gwenou

Message par gwenou »

Bon courage Fradan.
Je vais prendre 5min pour donner mes tristes nouvelles sur mon post.
daniel14700

Message par daniel14700 »

bonjour tout le monde...une grande pensée à Françoise et son époux, je suis sur que vous avez un formidable courage tant mieux si notre modeste
présence fait du bien, c'est bien peu de choses. Je viens faire un tour sur le forum que pour avoir des nouvelles...portez vous bien tous....Daniel
ingrewn

Message par ingrewn »

Beaucoup, beaucoup beaucoup de courage pour vous deux, Françoise.
Je comprends que tu culpabilise de prendre deux minutes pour toi mais comme dit Sylvie, il le faut pour tenir, d'autant plus que tu a une polyarthrite.
Je te souhaite encore une fois beaucoup de courage, nous sommes là pour toi, tu le sais.

Daniel, j'espère que tu vas bien et tes petits enfants?
daniel14700

Message par daniel14700 »

Hello..Ingrewn merci de demander de mes nouvelles, je ne communique plus beaucoup je le reconnais...mes petits enfants vont très bien on
retourne en Isère pour les vacances, comme d'hab et pour ma santé une légère amélioration depuis 2 ou 3 semaines, j'ai beaucoup galéré, retour en
arrière dans les traitements...bref je ne me projette plus trop....la PR il faut vivre avec et on ne fait pas bon ménage!!!!
En ce moment quand je viens sur le forum c'est pour avoir des nouvelles de Françoise et son époux.....mais je pense aussi à vous toutes et tous
qui galéraient beaucoup.....à bientôt...une grosse pensée à Françoise et son époux...Daniel
Répondre