ma prise de sang est catastrophique...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anthurium

ma prise de sang est catastrophique...

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai fais une prise de sang générale ainsi que pour ma PR, bon pour la Pr c'est pas terible mais j'ai l'habitude. A part la glycémie qui va, le cholestérol, les gamma gt et l'acide urique c'est la cata. Jeudi je vais chez le doc je verrais ce qu'elle me dira bisous
ingrewn

Re: ma prise de sang est catastrophique...

Message par ingrewn »

Tiens nous au courant.
Bon courage.
anthurium

Message par anthurium »

bon ben voilà, je suis rentré de chez le docteur, et bien mes gama gt ont augmenté à cause des cachets et de la maladie, pour le cholestérol pareil je dois refaire une prise de sang dans 3 mois pour contrôler tous ça, j'ai du sivastatine 20 mg pour mon cholestérol vu que je fais déjà de l'hypertension voilà voilà.
Mon médecin de comprend pas mon rhumato qui ne fait rien pour me soulager, celui-ci ne voulait pas que je prenne de la cortisone mais il ne m'a pas proposé de solution alternative, il est partit en retraite et j'ai pensé que la nouvelle rhumat serait mieux, et bé non, elle ne veut pas que je prenne du voltarène tous les jours ,ce que je pêux comprendre, car ce n'est pas très bon, ou alors je devais le prendre qu'en cas de douleurs, mais quand je lui ai dis que j'avais mal tout le temps, elle avait plutôt l'ai embété et m'a conseillé de faire 1 radio tous les ans pour voir où en été la maladie.
Ce matin j'ai dis à mon médecin traitant que ma douleur se située entre 8 sur une échelle de 1 à 10, que j'avais beaucoup de mal à manger pour tenir mes couverts, à m'habiller, voir pire à cuisiner, elle m'a renvoyer sur une hopital universitaire à Nancy où j'avais déjà été il y a 2 ans, mais à l'époque la maladien'était pas aussi avancée. Donc j'ai rendez-vous le 30 décembre d'ici là je prends mon mùal en patience.
Bisous
laeti1234

Message par laeti1234 »

bonjour,
je vois que côté suivi, ce n'est pas facile de trouver le bon rhumato ! moi ça a été pareil que toi au début, il ne voulais traiter la douleur...ensuite mon généraliste m'avait envoyée vers un professeur de CHU pour confirmer mon dignostic vu que j'avais 20 ans il ne voulais pas se tromper ! et bien là je me suis fait crier dessus par le rhumato parce qu'il voulait garder "son cas intéressant"! j'ai rien compris...
enfin bref, je n'ai pas eu de scrupules à changer de médecin, et ca va beaucoup mieux maintenant que j'ai trouvé quelqu'un à l'écoute !
sinon soulager les douleurs quotidiennes je prends 1 à 2 advil 400mg par jour et ca me soulage bien.
je t'envoie plein de courage,
laetitia
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, et bien j espère que le rhumato du chu sera plus efficace, je ne comprends pas pourquoi certains médecins ne prennent pas les gens en considération et les laissent souffrir. J espère que ton médecin t a donné un anti douleurs jusqu'au mois de décembre. Moi j ai une rhumato des le début qui est super, très gentille et très efficace, évite de laisser souffrir, et me change mon traitement lorsque celui ci n'est plus efficace. J y vais tout les 3 mois en me disant à chaque fois de venir l a voir avant si ça ne va pas. Vraiment je te souhaite un rhumato comme le mien. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
anthurium

Message par anthurium »

bonjour,
comme anti-douleurs je prends 3 à cachets de dafalgan 500 mg de dafalgan par jour et le soir du voltarène en cachet, mais bon ça dépend des jours ça soulage pas terrible terrible, mais bon faut faire avec n'est-ce pas
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, as tu un traitement de fond ? Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
anthurium

Message par anthurium »

oui je prends de méthotréxtate 6 cachets en une fois, 1 fois par semaine, 2 cachets d'acide follique pour protéger mon foie, du voltarène, du dafalgan, 1 cachet pour l'estomac 1 cachet de calcium matin et soir,
Miguel

Message par Miguel »

Arrête de picoler ça ira mieux :D

Bon Ok je sort.

Courage ça ira mieux dans quelques temps. Au moins on est super surveillé...

A+
Sarah25

Message par Sarah25 »

Bonjour,
J'avoue ne pas vraiment savoir ce qu'est un mauvais rhumato car j'ai eu la chance de tomber sur un qui est vraiment super ! Il est attentif à tout, sa priorité est de stopper les douleurs tout en freinant la maladie. Dès qu'il a confirmé le diagnostique, il m'a mit sous metoject, et m'a expliqué la biothérapie que je prendrai peut être par la suite. Là je prends toujours de la cortisone, mais je dois baisser les doses prochainement, je suis à 10mg puis à 7,5 puis à 5mg si tout va bien. Il m'a parlé d'une association de metoject et de biotherapie, j'espère que ça stoppera la prise de cortisone. Bon courage à toi !
Répondre