Houlala.... je ne pensais pas allumer une mèche aussi inflammable avec mon humble objection!

Et surtout je ne voulais froisser personne!
Cher Briand, comme je l'écrivais "je suis bien
heureuse de vivre à une époque ou la chimie propose des molécules qui gèrent la maladie"... en d'autres temps, le pronostic de la PR, pour nous tous, eut été bien plus sombre encore qu'il ne l'est aujourd'hui. dont act! Mais j'aurais préféré une molécule qui guérisse! La PR, le cancer, la sclérose en plaque, le sida... autant de maladies dont la mortalité a considérablement reculé grâce à la chimie (et qui songerait à s'en plaindre!

)mais qui représentent une mine d'or pour l'industrie pharmaceutique! Songez aux prix astronomiques de certains anticancéreux (parfois plusieurs centaines d'euros!), des médicaments qui inhibent l'évolution de la maladie, qui redémarre dès l'arrêt du traitement! tout comme le Métho, d'ailleurs! Vous imaginez la source de profit pour ces laboratoires?!
En être raisonnablement conscient, le dénoncer parfois, n'est pas une hérésie !
Pardonnez-moi Briand, mais vous citez des personnes qui semblent avoir pâti d'avoir choisi une méthode alternative ? Mais je peux de mon côté vous signaler d'autres personnes qui au contraire, s'en félicite! Tout comme nous pourrions évoquer les patients qui eux ont fini par être victime des effets secondaires des médicaments...
Tout ce que je veux dire c'est que nous sommes, nous patients, l'enjeu d'intérêts économiques pas toujours compatibles avec des valeurs humanistes

Cela nous rend d''autant plus vulnérables et complique notre cheminement thérapeutique. Voilà pourquoi des forums comme celui-ci sont importants! Echanger nos expériences entre malades, pouvoir discuter, ne pas être jugé, s'épancher un peu que le moral est bas auprès de personnes qui vivent la même chose que nous, ça, c'est une aide précieuse! après, comme le dit cacahuète, à chacun de faire ses choix...