homeopathie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
ingrewn

Re: homeopathie

Message par ingrewn »

Bon courage Sylvie. Profite bien de ta soirée samedi. Bisous.
sylvie59

Message par sylvie59 »

après 2 jours difficiles avec le traitement de wash out, j'ai du aller chez le médecin tellement je me vidais, et je voulais absolument profiter de ma soirée de samedi, il a réussi à stopper les pb, et malgré la fatigue, j'en ai pris plein les yeux samedi soir, boules à facettes et robes pailletées, ça fait du bien de tout oublier le temps d'un spectacle.
J'ai l'impression que les troubles dus à arava commencent à disparaître (ou peut-être que je veux y croire), là j'ai encore le questran jusque vendredi et je commence salazopyrine mercredi prochain.
bonne journée ensoleillée à tous
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
ingrewn

Message par ingrewn »

Bon courage, Sylvie, Bisous et super pour ta soirée, ça fait un bien fou.
sylvie59

Message par sylvie59 »

bonjour à tous
me voilà de retour de mon rdv d'homéopathe hier.
J'ai été très perplexe en début de consultation, il m'a parlé d'un traitement de micro immunothérapie ( très cher environ 70 euros par mois non remboursé et qu'on ne trouve pas en France mais en Belgique toute proche pour moi), d’arrêter les produits laitiers, mais moi c'est fait depuis 6 ans, alors il m'a dit peut-être essayer d’arrêter le gluten pendant 15 ours et de voir. Il m'a aussi proposé un bilan sanguin pour trouver l'origine virale de la PR (800 euros...) et en fonction du virus environ 40 euros de plus par mois pour une immunothérapie plus spécifique, je me suis dit mais où suis-je.
enfin j'ai eu une consultation homéo normale, et une prescription pour soulager mon foie et mes intestins ainsi que les effets secondaires de la cortisone et espérer ainsi supporter salazopyrine.IL m'a aussi proposé de voir avec mon MT pour baisser un peu la cortisone vu que je suis à 10mg depuis 10 mois sans jamais avoir essayé de baisser la dose ( jusque là assez cohérent). Je le revois dans 3 mois, sauf si j'ai envie d'essayer ce traitement homéopathique miracle à ses dire, qui permettrait à plus ou moins long terme de ne plus avoir de traitement allopathique... mais à quel prix, il m'a dit, il faut choisir comment vous voulez vivre ces prochaines années......
ma chiropraticienne ne connait absolument pas ce traitement, mais elle est une farouche adepte du anti gluten, mais bon quand on lit à droite et à gauche rien de prouvé là dessus non plus.et je l'avoue assez de privations depuis un an, pas du tout envie de faire l'impasse sur le pain pour le moment, j'aime trop mon petit dej....
au plus on voit de thérapeute au plus on se retrouve perplexe .. voilà ma pensée du jour
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Azeline

Message par Azeline »

J'ai souvent songé à voir un homéopathe pour soulager mes douleurs. Mais au vu de l'addition, ça me fait un peu peur. J'avoue être perplexe là :/
Tu compte poursuivre avec l'homéopathie?
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour Azeline

pour le moment j'ai pris l'option traitement de base homéopathique, je refléchirai à l’immunothérapie si je me retrouve encore en echec de traitement ( je teste le 4ème) à cause des effets secondaires.
premier effets positifs de mes granules, j'ai un bon sommeil depuis jeudi, pourvu que ça dure, mais aucun sur mes douleurs mais bon je sais c'est aussi du traitement de fond donc patience, tout comme j'attends des effets de salazopyrine (j'en suis au 5ème jour seulement donc encore un seul par jour), pour le moment je sens que je' n'ai pas de traitement qui agit.
bon weekend
Sylvie
gwenou

Message par gwenou »

Hum hum hum comment dire... Il faut être Rotchild pour pouvoir se permettre de se soigner ainsi !!! Impossible de greffer un tel budget dans nos dépenses annuelles déjà ric rac !!! Non mais ils sont complètement dingo ! Et qu'ils essaient eu l'instant d'1 mois de tenir sans PLV et sans glutent et on en reparle ! Tu manges des carottes MMS avec un régime comme ça ? Au bout d'un moment je crois qu'il faut quand même se rendre compte que toutes ces théories, qui ne reste que des théories, n'ont absolument pas fait leurs preuves et sont peut être un peu bénéfiques physiologiquement mais elles sont quand même assez destructrices à côté car la PR continue d'évoluer, les destructions articulaires progressent, et le moral en prends un sérieux coup !

Donc en conclusion : régime sans PLV+sans glutent+homéopathie = dénutrition, ruine financière, destruction articulaire, douleurs physiques et psychique, frustration, ... ... Donc, à mon avis, ça m'intéresse pas du tout !
fradan

Message par fradan »

Mdr mdr à te lire Gwenou !!!
Comme toi pas très ok sur ce sujet, il y en a quand même qui n'ont pas peur d'afficher de tels tarifs !!!
Je sais que la santé a un prix mais là c'est hors de prix et en plus aucune confirmation de mieux être !!!
Bonne fin de dimanche
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Azeline

Message par Azeline »

Merci pour ton retour sylvie59 ;)
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
ingrewn

Message par ingrewn »

Ouais, très élevé le traitement que l'homéo. t'affiche, faut pas déconner.
Pour moi, l'homéo. m'a prescrit de l'homéopathie remboursé et aussi des compléments alimentaires pour soulager mon foie et aussi pour les articulations mais elle ne m'a pas dit d'arrêter le traitement bien sur que NON.
Il est évident que les compléments alimentaires ne sont pas donné du tout environ plus de 80€ par mois, pour le moment pas possible pour moi.
je la revois de toutes manières dans quatre mois, je verrai avec elle, comme tu dis, Gwenou, il faut avoir un porte monnaie très remplie pour se soigner naturellement... Malheureusement.
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour
suite de mes aventures avec l homeopathie. Dernierement chez mon généraliste j'ai parlé de cet homeopathe, et là pourquoi êtes vous allée voir ce mr, je ne vous l ai jamais conseillé, moi : pas à moi directement mais à ma belle fille... oui m a repondu le médecin il est pour votre belle fille (qui n a aucune maladie particuliere mais recherche en complément des medecines douces pour ses enfants) mais pas pour vous c est un integriste qui conseille aux femmes qui ont un cancer du sein d arrêter tout traitement allopathique, il n etait vraiment pas pour vous avec toutes les questions que vous vous posez, ce n etait vraiment pas une chose à faire. Et il m a fait un courrier pour un autre homéopathe que j ai vu lundi.
Là tout autre discours, enfin celui que j attendais :, je ne vais pas aller contre les traitements de votre rhumato et generaliste , je vais vous accompagner dans la mesure de mes moyens à gerer votre fatique, vos baisses de moral et vos pb de digestion. Plus de traitement hors de prix, un medecin très humain. Il m a fait une seance d acupuncture pour rééquilibrer la rate et mes énergies, un traitement homeo beaucoup plus light et facile suivre et je le revois dans 4 semaines. Il a un DU de dietetique et alimentation de l adulte et ma rassurée quand au gluten ( ca ne donne pas la PR, manger sans gluten ne vous guerira pas, ecoutez votre coprs et mangez ce qui vous fait envie sans écouter les dictats à droite ou à gauche).
Que ca fait du bien....meme si ce n'est qu au moral ce sera toujours ca
je vous tiendrai au courant de la suite, Bonne journée sylvie
gwenou

Message par gwenou »

Ça c'est un discours d homéopathe qui est plaisant et réaliste et qui confirme bien que c'est inutile de se priver de manger certains aliments ça changera rien!!!
fradan

Message par fradan »

Super contente pour toi Sylvie d'avoir fait cette rencontre
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
ingrewn

Message par ingrewn »

Je suis bien contente également pour toi, Sylvie.
Gros bisous.
Répondre