Les aventures d'Isadela

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Isadela

Re: Les aventures d'Isadela

Message par Isadela »

Coucou les copines !!! Merci pour vos messages qui font du bien comme toujours... :D
A Dromoise, je sais que l'hôpital fournit des sortes de glacières, m'a dit la rhumatologue, mais on peut aussi se les procurer en pharmacie. Cela permet de transporter des produits sensibles en avion sur de longues distançes... Mais je n'en sais pas plus pour le moment. Je retourne à l'hôpital jeudi, je leur poserai la question et je vous dirai.
1ère injection d'Humira, fatiguée, mais plutôt bien tolérée. Injection douloureuse, j'ai pris mon temps, c l'avantage quand on se les fait soi même..
À part ça, ça suit son cours, il faut du temps pour que le traitement se mette en place.
Le médecin généraliste m'envoie chez le gastro enterologue au sujet du sang dans les selles. Il faudra faire une coloscopie et un prélèvement de muqueuse intestinale si ça continue.... :shock:
Moi je trouve ça un peu bizarre et je lui dis que j'ai pas envie et elle me répond qu'il vaut mieux vérifier... Vérifier quoi ? Que vous n'avez pas la maladie de Crohn..... :shock: merveilleux..... Ça s'appelle le double effet kiss cool....
Entretemps, ça c un peu calmé, puis ça revient..... Pppfffff Ben il manquerait plus que ça....
Mais comme j'ai décidé de vivre au jour le jour, alors je n'y pense pas avant. J'ai pris RV chez le gastro, on verra bien...
Voilà les nouvelles du jour... J'espère que le soleil à un peu atténué vos douleurs, ça fait aussi du bien au moral, alors profitez bien de ce dimanche ensoleillé. Bises à toutes
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, merci isadela, mais j ai trouvé la solution , j ai décalé d une semaine, après avoir calculer, je n ai pas fait mon injection la semaine dernière, mais je l la fait mercredi. Comme ça je la ferai avant et après mon séjour. Je pense que je vais te tutoyer si ça ne te gêne pas. J espère que ton rendez vous chez le gastro se passera bien. Peut être que tu as des hémorroïdes, j en ai et quelques fois, en cas de crise je saigne. Mais c est plus raisonnable d aller consulter. Comme jeudi 22, il y une consultation gratuite par des dermatologues c est national, je vais y aller. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
ingrewn

Message par ingrewn »

Bonsoir la belle parisienne!! :wink:
Je vois que tu as commencé ta piquouse d'humira et que tu la tolère bien, une bonne chose...
Pour le reste de examens, ben j'espère que tu n'en auras pas besoin :( c'est vraiment pénible tous ces examens, malheureusement si il faut que tu y passes... et au moins tu seras ce que tu as.
Comme dit Dromoise, peut-être des hémorroïdes?
ou les traitements? ces médecins nous font des fois flipper outre mesure :evil:
Je vois que tu gardes le moral, c'est une très bonne chose.
Comme tu dis, le beau temps fait du bien même si aujourd'hui chez moi, c'était déjà nettement moins beau!!

GROS BISOUS et bon courage.
Isadela

Message par Isadela »

Bonjour Mesdames !!!
RV chez le gastro le 10 juin, on verra bien...
Dromoise, cela me ferais effectivement vraiment plaisir que nous puissions nous tutoyer si tu es d'accord bien sûr :wink:
J'espère que vous allez toutes et tous bien... J'ai une grande pensée pour vous tous.
Je sors d'une journée d'éducation thérapeutique à l'hôpital et c'était très bien....
Il en est ressorti plein de choses très positives et c tant mieux... En plus, le soleil était de la partie, alors déjà rien que pour ça, la vie est belle !!!! Bises à toutes
fradan

Message par fradan »

C'est bien chouette de profite de ces moments d'éducation thérapeutique

Pitêtre que tu pourras nous dire si il y a des choses importantes à savoir pour s'éduquer avec dame PR, des nouveautés ....
Bonne journée ici alternance nuages soleil ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou Isa,

Alors raconte nous comment c'était cette éducation thérapeutique?
Tu m'étonnes que notre moral est meilleur quand il fait beau :wink:
J'espère que tu ne souffres pas trop, grosses bises et que la force soit avec toi, bien entendu :mrgreen:
gwenou

Message par gwenou »

Je veux bien aussi les grandes lignes de l'éducation thérapeutique ! Ca peut être intéressant pour tous !! :wink:

Comment vas tu sinon isa ?
Isadela

Message par Isadela »

Coucou les filles ! Encore une longue absence !! Je retourne en journée d'éducation thérapeutique en septembre car il y a y Ptit morceau auquel je n'avais pas pu assister... Globalement, ce qui m'a intéressée c l'expérience de la maladie des autres et la façon dont ils perçoivent leur maladie. J'ai aussi eu une explication très détaille du mécanisme de la PR et de comment ça fonctionne avec le métho, les anti tnf.
Intéressant vraiment, du coup j'y retourne.... :D
Comment allez vous les amis ? En vacances ?
Moi oui depuis début juillet, ça se termine bientôt dans le SUd, je remonte à Paris le 8 août. J'en ai bien profité cette année.
On a eu du beau temps ça fait du bien. Par contre depuis 3 jours ma carcasse est malade.... Je suis la plupart du temps dans mon lit avec une immense fatigue, mal partout, je crois bien que c une gigantesque poussée.
Je pensais qu'avec Humira ça calmerait les choses mais je n'en suis qu'à la 5eme piqure, faut quand même pas exagérer non plus hein ? Faut attendre un peu.... En attendant c très pénible..mais je ne vous apprends rien.
Les poussées changent avec le temps.
Je n'ai pas franchement l'impression qu'Humira fonçtionne mais bon on verra bien.
Je pense souvent à vous les amis, j'espère que vous ne souffrez pas trop... J'espère que les vacances vous ont où vont vous apporter un peu de répit, de joie, de repos et que vous allez pouvoir en profiter, vous le valez bien !!! :D
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou Isa,
Heureuse de lire que tu as passé de bonnes vacances, par moins contente pour tes douleurs actuelles :cry: :cry: :cry: :cry:
J'espère que l'humara te fera vite du bien maintenant, quand revois tu ton rhumato? peut-être qu'il ne te contient pas et qu'il te faudra autre chose?
En attendant je te fais de grosses bises et te souhaite beaucoup de courage, prend soins de toi, surtout.
Isadela

Message par Isadela »

Coucou Ingrew. Et toi ? Comment vas tu poupette ??? :D
Depuis hier suis angoissée, pas bien nœud dans la gorge, oppressée.... Ben oui sevrage d'effexor depuis le 21 juillet... Dieu que c difficile. Cela fait 2 semaines et suis passée par une grosse baisse de tension, fatigue etc...et là... PAF !!! La grosse envie de pleurer qui revient mal être et tout et tout. Quelle ch.... Comme si on avait besoin de ce genre de choses en plus de cette saloperie de PR... Pfffff...
Faut serrer les dents... Ça va passer...j'avais lu qu'effexor était très décrié en raison de son sevrage long et difficile... Du coup, je ne sais pas si on me le propose si j'en reprendrai...
ingrewn

Message par ingrewn »

Rhoo,
Je susi navrée pour toi, Isa :cry:
C'ets vrai que c'est vraiment pénible tous ces médocs qui nous plombent la vie... Tu vas y arriver, accroches toi mais vas y tout doucement...
J'ai eu le même soucis avec Paroxetine et je me suis promis de ne plus jamais prendre ce genre de médoc :roll:
GROS BISOUS ma belle, mon courage.
Isadela

Message par Isadela »

Merci ... Ça va aller.... On s'accroche... En plus cette satanée PR qui taraude !!! Humira n'a pas l'air de fonctionner... Zut....
ingrewn

Message par ingrewn »

Gros bisous, j'espère que tu te sens mieux, je pense souvent à toi.
Bon courage et à bientôt.
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou, si tu passes par là, j'espère que tu vas bien? Toutes mes pensées, gros bisous.
Isadela

Message par Isadela »

Coucou ! Moi aussi je pense bien à toi Ingrewn. Comment vont tes mains ?
Répondre