pr et probleme de poids

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nanou47

pr et probleme de poids

Message par nanou47 »

nanou47

PR et GLOUTON

Message par nanou47 » 23 Avr 2014, 21:01

nanou47 a écrit:Bonsoir à tous :D je suis nouvelle sur ce forum. J'ai depuis 2 ans une PR a peu prés stabilisée maintenant, avec du méthotrexate,cortisone diffu K + acide folique et ésoméprazole. Je vie avec des douleurs plus ou moins invalidante comme vous tous :|
Je pèse 96 KG pour 1M70 j'ai 48 ANS, des jumeaux qui vont avoir 17 ans.Je suis femme de ménage à domicile (25 heures par semaine) pour une asso d'aide à la personne.

Je mange énormément, surtout le soir, sucré, salé, enfin tout quoi !!!!j'ai du mal à me contenir de manger, cela me procure un apaisement !!!
C'est un cercle vicieux, plus je grossis plus mes articulations souffrent et plus je souffre plus j'ai besoin de manger pour me calmer :twisted:
Quelqu' un a t il eut se meme probleme???? comment faire pour ne plus gloutonnez ??? Je précise que je suis aussi sous anti dépresseur et que le soir je suis souvent trés trés fatigué.

nanou47

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Informations utiles sur ce Forum
nanou47

Re: pr et probleme de poids

Message par nanou47 »

nanou47 a écrit :nanou47

PR et GLOUTON

Message par nanou47 » 23 Avr 2014, 21:01

nanou47 a écrit:Bonsoir à tous :D je suis nouvelle sur ce forum. J'ai depuis 2 ans une PR a peu prés stabilisée maintenant, avec du méthotrexate,cortisone diffu K + acide folique et ésoméprazole. Je vie avec des douleurs plus ou moins invalidante comme vous tous :|
Je pèse 96 KG pour 1M70 j'ai 48 ANS, des jumeaux qui vont avoir 17 ans.Je suis femme de ménage à domicile (25 heures par semaine) pour une asso d'aide à la personne.

Je mange énormément, surtout le soir, sucré, salé, enfin tout quoi !!!!j'ai du mal à me contenir de manger, cela me procure un apaisement !!!
C'est un cercle vicieux, plus je grossis plus mes articulations souffrent et plus je souffre plus j'ai besoin de manger pour me calmer :twisted:
Quelqu' un a t il eut se meme probleme???? comment faire pour ne plus gloutonner ??? Je précise que je suis aussi sous anti dépresseurs et que le soir je suis souvent trés trés fatiguée.

nanou47

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Informations utiles sur ce Forum
fradan

Re: pr et probleme de poids si

Message par fradan »

Je vois que tu remets ton message ...personne n'y a répondu, peut-être pas d'expérience à communiquer
Pour ma part j'ai pris du poids avec cortisone et compagnie alors ...je participe aux réunions de Weight Watchers cela m'aide bien et me remonte le moral, rencontrer et échanger voilà qui fait du bien, comme ici
Bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
nanou47

Message par nanou47 »

Merci Fradan !

Le fait que personne n'a répondu à ce message ma permis de me bouger un peu;
-j'ai copié sur internet des menus équilibrés et je fais les courses en conséquence sans acheter des gateaux glaces et autres cochonneries, se qui m'oblige a ne plus manger n'importe quoi.
- la cortisone, je n'en prends plus que 10 mg par jour mais le méthotrexate doit me bouffer l'estomac meme avec l ésoméprazole pour pansement.Je mange car il me semble que les brulure s'estompe après, mais elles reviennent vite. alors j'essaie de ne plus manger entre les repas dur dur!!!

bonne journée a tous
nanou
cacahuete

Message par cacahuete »

Pas facile les régimes. Moi, rien que d'entendre le nom régime, j'en suis malade. Moi aussi, je suis ronde. Mais, je ne mange rien entre les repas. Je ne suis pas sucré, alors, je n'est pas de mérite.
Pourtant, je ne maigrie pas d'un yota. Matin, Café+soupçon de lait, une tartine sans rien dessus.Le midi, viande, légumes, pain un morceau, yaourt et fruits et le soir salade, jambon( enfin des trucs légers)yaourt et du fromage, 1 fois par semaine. Moi, c'est enbrel qui m'a fait prendre des kilos et avec cimzia, impossible de faire pencher la balance de l'autre côté. Je fais juste un extra quand, je suis invité. J'avait vu une diététicienne, elle m'avait dit que, je ne mangeais pas assez et que, c'étais pour ça que, je perdais pas. Je mangeais pas assez de féculents, de fruits. J'ai suivi ses recommandations 1 mois à tout peser, à cuisiner plus. Résultat niet. Pas un kilo de perdu. Avec mon mari, le midi, on est top chrono 10 mn à table et, le soir un peu plus car, il y a la fille. Si, je fais un rôti d'un kg, on en mange toute la semaine avec mon homme.
J'ai une amie aussi épaisse qu'une feuille. Elle n'arrête pas de manger des sucreries, gâteaux et, elle prend pas un gramme et à table, un sacré coup de fourchette.
C'est démoralisant.
Pour les brûlures d'estomac, je prends du gaviscon. C'est radical pour moi. Se sont les médocs qui, font ça et certain aliments comme vinaigrette, radis, concombre etc. que, je n 'arrive plus à digérer.
Courage à toi a+
nanou47

Message par nanou47 »

Bonsoir cacahuette et merci pour ta réponse. :D
j'irai acheté du gaviscon et j'en prendrai chaque fois que mes brulures à l'estomac surgiront, :) plutot que de grignoter un petit bout .
Tu est donc en traitement par biothérapie pour une pr active!
Je comprends que penser à un régime lorsqu'on a une PR semble un peu superflu.
Il y a des jours ou cette maladie nous fait tellement souffrir, nous fatigue et nous ronge à petit feu, que maigrir n'est pas le plus important!!! :roll:
Le soir nous sommes 4 à table dont 2 ados, avec les menus déja notés et plannifiés je fais préparer le repas à tour de role, se qui me donne enfin le droit de me reposer, au lieu de me mettre au fourneau tous les soirs pendant que les autres jouent sur ordi . :P
Le midi je suis seule à déjeuner et j'en profite pour me reposer 1 heure avant de repartir travailler.
Je voudrais maigrir un peu car je fais tout les 2 mois une prise de sang et j'angoisse de voir les résultats.J'ai peur de me chopper en + un diabète,un problème au foie ou autres.....
Dans mon travail ( assistante de vie en assos) je n'ai dis à personne que j'avais une PR.J'ai peur d'etre en arret de travail !! je risque d'etre mise au" placard "ou que l'on me donne des personnes agées dure à gérer et impossible a supporter pour que je démissionne ( c'est déja arrivé!!!! à d'autres filles) :twisted: . donc dés que je peux je me repose.Je crois que mon mari et mes enfants on enfin compris que j'avais besoin de+ de repos;Ils ne se rendent pas compte de la fatigue, des probleme physique et moral que l'on ressent. c'est difficile pour eux de comprendre !!!!et moi je fatigue d'expliquer !!!
merci et bonne soirée à tous
je vous lis et cela me donne du courage!!! :wink:
cacahuete

Message par cacahuete »

On a tous nos ressentiments et ce forum, est une mine d'or. On y trouve toujours une aide.
Bravo à tous de l'animer
Répondre