Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je pense que vos expériences valent bien mieux que tout! Je souffre depuis 3 mois environ de douleurs symétriques aux poignets , doigts +++, chevilles, orteils et genoux. Je me suis réveillée un matin avec des poignets et chevilles doublés de volume. Bref, médecin traitant : prise de sang. Pas de résultats probans. Pourtant les symptômes ressemblent fort a ce que j'ai lu sur la pr. Derouillage du matin, sans qu'il soit jamais complet...! Douleurs variables, mais persistantes, grande fatigue, réveils nocturnes a cause de douleurs diffuses. J'ai fait un abcès dentaire et donc eu des anti inflammatoires a prendre +antibiotiques, oh miracle plus de douleurs articulaires ! J arrêté les médicaments, 3 jours après c'était revenu
J ai l'impression de vivre dans le corps d'une vieille femme. Pourtant depuis qques jours les gonflement s s'atténuent, les douleurs changent, mais restent marquées aux poignets et chevilles. Les crises peuvent elles s'arrêter toutes seules , spontanément ? J'attends vos avis avec impatience, ainsi que mon rendez vous chez le rhumato...!
bonjour, personnellement les douleurs pour moi ont commencé dans les doigts puis le poignet droit et gauche. La nuit c'était horrible, et le matin je n'arrivais même pas à ouvrir un bocal de confiture. Et ça était de mal en pis, je n'arrivais plus à m'habiller sans avoir mal. J'ai fais une prise de sang , ils appellent ça "recherche de latex" et là bingo PR. J'ai commencé avec 8 cachets par semaine de métho et 10 mg de cortisone, ça me soulager mais j'ai commencé à prendre pas mal de poids. C'était il y a 3 ans, comme j'en avais marre d'avoir mal j'ai demandé à mon médecin de me changer mon traitement et de passer aux TNF (piqure que l'on se fait une fois par semaine), mais avant cela j'ai du allais dans un hôpital universitaire pour faire des examens plus poussés (scintigraphie osseuse, radios des poumons, prise de sang etc...). Malgré mes fortes douleurs il s'est avéré que je n'étais pas assez atteinte pour avoir le traitement tnf.
Je suis rentrée chez moi et j'ai repris mon métho, et ma cortisone, les douleurs se sont clamées mais mon estomac ne supportais plus la cortisone.
Donc en accord avec mon médecin j'ai le métho 6 cachets 1 fois par semaine, 2 cachets d'acide follique par semaine pour mon foie, du calcium car j'approche de la ménopause et comme tu le sais la PR attaque les os du dafalgan 1000 mg 3 fois par jour pour la douleur. Mais en complément je prends des ampoules d'harpagophytum ou griffe du diable et de cassis qui est la cortisone. des plantes et j'ai surtout arrêté la cortisone. Avant entre 1 et 10 sur l'échelle de la douleur j'avais 7 à 8, maintenant j'ai 3 à 4 et j'ai même repris le tricot.
Les crises vont et viennent. Tu peux en avoir 2 ou 3 voir plus dans l'année et quelques mois après plus rien c'est comme ça. J'espère t'avoir aider
Bonjour, le diagnostique de la pr est long. Seule une prise de sang permettra de la diagnostiquer pour autant dans mon cas le facteur latex n est jamais apparu, et c est bien un pr. Va voir un rhumato c est le mieux. Bon courage en espérant pour toi que ce n est pas ça ! Sinon il y a des tratements de fond pour limiter l evolution ... tiens moi au coyrant bises Sandrine
Bonjour, je ne sais pas où tu en es mais moi aussi le latex n'est jamais aparu je suis atteinte d'une PR seronégative. Tes douleurs me rappelllent celles que j'avais, et que j'ai encore aujourd'hui. Néanmoins j'espère quand même que ce n'est pas la PR. Courage