Bonjour tout le monde ! Je cherche des personnes ayant subi une arthrodèse du coude. J'ai 30 ans, une PR ou un rhumatisme pso, ils ne savent pas vraiment, et ce depuis 30 ans.
Mon coude gauche est complètement détruit, douloureux et inutilisable depuis 2 ans.
Au vu de mon âge, le chir ne veut pas poser de prothèse.
Pourriez vous m'éclairer sur cette pratique svp (durée de l'hospit, rééducation, conséquence sur les actes de la vie quotidienne, quels mouvements restent possible....)
merci
Arthrodèse du coude
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Arthrodèse du coude
Bonjour,
J'ai eu une arthrodèse du 1er métacarpien droit (en gros le pouce
), le post op' est douloureux avec immobilisation de 6 semaines mais ça vaut vraiment le coup.
Désolée de ne pouvoir t'aider, j'espère que tu auras de nombreux témoignages.
Bon courage.
J'ai eu une arthrodèse du 1er métacarpien droit (en gros le pouce

Désolée de ne pouvoir t'aider, j'espère que tu auras de nombreux témoignages.
Bon courage.
Bonjour laura
Attention ! Arthrodèse dans certains cas oui
Arthrodèse du coude pour moi c'est non. L'articulation sera bloquée mais vous êtes libre.
Trop jeune pour une prothèse …... J' ai rencontré des polyarthtritiques qui étaient âgées de moins de vingt ans avec des prothèses de genoux et coudes.
Ce qu'il faut, c'est un bon chirurgien, une bonne rééducation avec un bon malade ( entendu d'un grand professeur comme le reste que je vous écris )
Pour votre info, je pèse 95 kgs et j'ai une prothèse à un genou qui supporte le poids depuis 18 ans
Encore en bon état à la radio de l'an dernier.
Le prothèses ont une durée beaucoup plus longues que voilà 20 ou 30 ans. Concernant la rééducation cela dépend facteurs ci-dessus
Dans votre cas je n'hésiterais pas pour une prothèse de coude, sauf raison médicale, avant je demanderais un autre avis.
Les personnes rencontrées avec des prothèses de coude sont satisfaites avec une vie normale, même s'ils ne peuvent soulever de lourdes charges. Ma femme à une prothèse d'épaule posée voilà environ 7 ans par un jeune chirurgien que je salue.
Maintenant vous êtes libre et je vous souhaite bon courage.
Cordialement
BRIAND
Attention ! Arthrodèse dans certains cas oui
Arthrodèse du coude pour moi c'est non. L'articulation sera bloquée mais vous êtes libre.
Trop jeune pour une prothèse …... J' ai rencontré des polyarthtritiques qui étaient âgées de moins de vingt ans avec des prothèses de genoux et coudes.
Ce qu'il faut, c'est un bon chirurgien, une bonne rééducation avec un bon malade ( entendu d'un grand professeur comme le reste que je vous écris )
Pour votre info, je pèse 95 kgs et j'ai une prothèse à un genou qui supporte le poids depuis 18 ans
Encore en bon état à la radio de l'an dernier.
Le prothèses ont une durée beaucoup plus longues que voilà 20 ou 30 ans. Concernant la rééducation cela dépend facteurs ci-dessus
Dans votre cas je n'hésiterais pas pour une prothèse de coude, sauf raison médicale, avant je demanderais un autre avis.
Les personnes rencontrées avec des prothèses de coude sont satisfaites avec une vie normale, même s'ils ne peuvent soulever de lourdes charges. Ma femme à une prothèse d'épaule posée voilà environ 7 ans par un jeune chirurgien que je salue.
Maintenant vous êtes libre et je vous souhaite bon courage.
Cordialement
BRIAND
Merci, c'est vrai que je préférerais la prothèse. J'ai rendez vous bientôt avec le chirurgien, je vais tenter ma chance.
est ce qu'une hospit pour prothèse dure longtemps ? Et la rééducation ?
est ce qu'une hospit pour prothèse dure longtemps ? Et la rééducation ?