Arava

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Chachoubidou
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:40

Arava

Message par Chachoubidou »

Bonjour quelqu'un peux me donner son avis sur arava s'il vous plait, après 4ans de methojet a 20 efficace sur mes douleurs mais me fais perdre tous mes cheveux qui sont coupé déjà super court ,et me du coup pas moral donc le rhumatologue me passe à arava pour voir si moins d'effets secondaires. J'espère que ça va me convenir . Et savez vous si je peux continuez le minoxidil pour mes cheveux j'ai pas penser à demander . Merci d'avance
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Arava

Message par dromoise »

Bonjour, j ai eu arava mais je ne l'ai pas supporter, nausées, manque d appétit ... à ne pouvoir plus manger. mais attention, c était mon cas ça ne veut pas dire que vous aurez la même chose, chaque personne est différent aux traitements. Bonne soirée dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: Arava

Message par lamouette40 »

en plus de l'embrel je suis sous arava 20 mg. Je le supporte bien, et pas de perte d'apétit pour mon cas. Vraiment la preuve qu'un médicament peut être bien supporter par certains et moins par d'autres. deux commentaires et deux versions ... :wink:
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: Arava

Message par FRANCINE »

Comme Lamouette, sous ARAVA 20 depuis le début, échéc métho et méthoject(sur 1 an ), arava en 2010, 8mois après ; on a rajouté ENBREL et ça roule
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Arava

Message par PieretteM »

Bonjour,

Sous Arava depuis 2004 avec grand succès puisque je suis en rémission depuis plus de 5 ans. Quelques soucis (importants tout de même) d'ordre gastrique au tout début mais j'ai tenu bon avec l'aide de mon rhumato et de médocs car je revivais, enfin des nuits complètes ! Bien m'en a pris, la rémission est arrivée très rapidement et c'est que du bonheur. Sur conseils de mon rhumato je continue ce traitement mais à doses "homéopathiques" histoire de ne pas en perdre le bénéfice.

Bon courage et bonne continuation sur le forum.
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

REMISSION

Message par FRANCINE »

Que veut on dire par rémission.?
ça fait depuis décembre 2012 que le rhumato me dit "REMISSION" , pas plus tard que le 12/12 "remission totale"
j ai toujours ARAVA en 20, 1 comprimé par jour et ENBREL50 (depuis décembre 2010) etdepuis 3 mois , j'ai réussi à passer à 1 piqouze toutes les3 semaines.

Donc rémission avec tratement ?
Aline54
Messages : 11
Enregistré le : 07 sept. 2012, 20:33

Re: Arava

Message par Aline54 »

Bonjour Francine,

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que la "rémission" sans traitement n'existait pas. Pour mon rhumato, la rémission est l'arrêt de l'activité de la maladie, ou sa mise en sommeil. Mais sous traitement effectivement !

Bref, on est pas prête d'arrêter tous ces médocs....

Bonne journée à toi
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: Arava

Message par lamouette40 »

alors on devrait supprimer ce mot du vocabulaire ... mince la rémission pour moi, naïve que je suis, c'était la maladie vaincue et l'arrêt des traitements. Zut ... en vrai c'est ce que je me souhaitais... bon ben voilà ... :roll: . prenons le bon du moins bon : le jour où on me dit rémission je me dirais c'est tellement bien déjà ! :D
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Arava

Message par PieretteM »

Bonsoir à toutes,

Rémission ne veut pas dire arrêt du traitement de fonds mais on continue à le prendre à dose "homéopathiques".

Mais et surtout rémission signifie que la maladie est éteinte, c'est à dire plus de rougeurs, plus de raideurs, et aucune douleurs. Ce n'est qu'après 6 de la disparition de ces symptômes (dixit mon rhumato) qu'on est déclaré en rémission. Quoiqu'il en soit, je suis ravie de conserver Arava 10 à raison de 4 jours par semaine et je profite pleinement, je ne peux que vous souhaiter la même chose à toutes et tous sur ce forum.

Bonne soirée, amitiés.
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Arava

Message par sylvie59 »

Bonsoir
apres 4 mois de imeth et methoject depuis un peu plus de 3 semaines je prends arava 20 le soir. Apres quelques jours difficiles (faiblesse, sensation de vertige) j ai eu une impression de mieux, mais depuis 2 ou 3 jours j ai les douleurs articulaires à la main et tenosynovie au poignet et epaule gauche qui reprennent à partr de 16h. Avez vous déjà eu ce genre de pb. Le matin je prends mon prednisone 10. Est un effet de fin de dose d arava? J ai egalement essayé de passer de 4 à 3 dafalgan pour jour ai je été trop optimiste. Merci de vos reponses je ne vois la rhumato que dans 10 jours.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Arava

Message par dromoise »

Bonjour, 3 semaines c'est un peu juste pour que le traitement soit efficace, je pense qu'il faut attendre encore un peu. Moi j'ai remarqué d'avantage de douleurs à la fin de mon traitement simponi quelques jours avant que je me refasse mon injection tous les mois. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Chachoubidou
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:40

Re: Arava

Message par Chachoubidou »

Est ce que quelqu'un connaît le délai de prise entre arret methojet et début arava? Cela fais 2 mois que je suis sous arava est j'ai des selles 4 fois par jour et douleurs au ventre peut être les effets indésirables???
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Arava

Message par sylvie59 »

J ai fait ma dernier piqure de metoject le 26 decembre et ai commencé arava le 1er janvier. J ai des douleurs intestinales depuis 3 semaines mais pas de diarrhée.
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Répondre