INJECTION EMBREL

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

INJECTION EMBREL

Message par mmatitine »

Bonjour,,

a la veille de commencer Embrel, pourriez vous me dire où je dois injecter car je dois me les faire moi même ?
je pense qu'il y a des personnes sur ce forum, qui ont le meme tt , et qu'en pense t'elle ? réaction à l'injection :oops: ?? effetssecondaires :mrgreen: ??
delai ???effets benefiques ? :)
dns l'attente de vos tuyaux,


Merci et bises a Tous.
Mmatitine
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: INJECTION EMBREL

Message par fradan »

Je ne fais pas embrel mais methoject et je le fais faire dans le gras du bras
Une amis se fait son embrel dans le ventre
On ne t'a rien dit à l'hôpital ou ton Rhumato ???
Il va y avoir du passage pour te rassurer
Bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Christel
Messages : 22
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:16

Re: INJECTION EMBREL

Message par Christel »

Bonjour,

J'ai été sous enbrel pendant 6 mois, je fesais les injections dans le haut des cuisses. Je ne sais pas si tu as des stylos ou des seringues? Pour ma part, je trouvais les injections avec le stylo un peu douloureuses alors j'ai changé pour les seringues avec lesquelles je peux faire l'injection plus lentement. Mais bon, je suis infirmière alors c'est plus simple pour moi...

Concernant les effets secondaires, je n'en ai jamais eu, je n'ai pas eu non plus d'effets positifs sur la maladie mais nous sommes tous différents, je souhaite que ce traitement te permette d'aller rapidement mieux.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne journee.
Christel
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: INJECTION EMBREL

Message par mmatitine »

bonsoir a vous,

merci de vos réponses, oui monrhumato me dit ventre (sous nombril) ou cuisses.

je vais voir, je les ai commandé je nesaos pas si ce sera stylo ou seringue.
je vous tiens au courant.

bises il est tard je vais reposé mes articulatiions.
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: INJECTION EMBREL

Message par cacahuete »

Bonjour Mmatitine,
j'ai été sous embrel pendant plusieurs mois. Arrêté, cause prise prise de poids importante et, aucune amélioration. Le rhumatho, m'a confirmé qu' embrel, faisait prendre du poids, chez certains patients. . Attention, tout le monde, ne réagit pas comme moi. Les injections, sur la cuisse et aucun soucis.
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: INJECTION EMBREL

Message par lamouette40 »

mmatitine, j'espère que tout c'est bien passé pour toi. Logiquement, en fin de mois je devrais commencer ce traitement et je lis donc forcément avec intérêt ce post. pour moi, il viendrait en complément d'Arava 20 mg, cortancyl 10.
Amicalement
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: INJECTION EMBREL

Message par mmatitine »

ah lamouette, bienvenue au Club alors.....
j'ai donc récupéré les instruments, ce sont des seringues préremplies comme le metoject et bonjour le <Prix..... :roll:
j'attaque dimanche soir, mon lundi etant jour de congés, ce tt vient en complement de Imeth 10 Mg et cortancyl , je suis à 10 mg mais le but est de descendre à 7 mg. et actuellement je suis sous celebrex car ma PR est tres active mais pas trop agressive , on arrive à limiter les dégats depuis 5 à 6 ans.

Y a t'il d'autre personne sous biothérapie, j'aimerai avoir leur impression....
bonne soirée
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: INJECTION EMBREL

Message par FRANCINE »

bonjour, sous enbrel 50 depuis 2010 avec arava 20mg 1cp par jour, enbrel en stylo injectable , c est mieux ; au début chaque semaine , maintenant ; j "espace à 3 semaines ; véritable amélioration , enbrel est délivré à l hopital pour la 1 ère utilisation et j ai eu 1 heure avec une infirmière qui m 'a expliqué , fait démonstration avec 1 stylo pressurisé sans produit , tu as également 1 livret avec des photos bien claires et on recommande cuisse gauche , droite et ventre 10cm nombril à gauche puis droite ; perso , j ai fait 2 , 3 mois comme ça et ras le bol d avoir des plaques énormes qui démangeaient ; donc dans le gras du bide ; à gauche , voilà et ça roule.
le temps de l injection , je souffle car des fois douloureuses ; de toute façon , la PR ne fait pas de cadeaux coté douleurs et déformation ; bon courage
ps: ma 1 ère piqure , j avais tellement appuyé sur la cuisse que j ai eu 1 bleu énorme et je n avais pas entendu le second clic comme quoi c 'était fini, maintenant je déjeune et après le pdéj , hop là , c' est envoyé.
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: INJECTION EMBREL PRISE DE POIDS

Message par FRANCINE »

2 ième passage , contente de lire prise de poids avec enbrel ; c est mon cas ; j en ai parlé au rhumato mais c est vrai que ces grands pontes sont des puits de science , déjà sur d autres questions à 3mois d intervalles ; les réponses diffèrent , pour la prise de poids , je vous le donne en mille ; CE N EST PAS L ENBREL QUI FAIT PRENDRE DU POIDS ; attention!! LA PR FAIT MAIGRIR DE PART LA FATIGUE etc....LE FAIT D AVOIR DES RESULTATS DANS LE TRAITEMENT ENLEVE DONC L EFFET AMAIGRISSANT DE LA PR...


en grosse surcharge pondérale , je pense que je vais arrêter mes traitements et préférer rouler en fauteuil ...., la prochaine fois , je vais lui présenter cette option; du coup ; plus de boulout , repos maison.... lol

j aurais du faire médecine
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: INJECTION EMBREL

Message par merlette »

Bonjour,

J'ai eu Embrel seulement 3 mois, styo prérempli, injection à se faire soi-même chaque semaine et j'ai vécu pour ma part l'enfer...

Pour ma part injection très très douloureuse (pas l'aiguille mais le produit qui brule pire que l'acide !), plus énormes plaques d'urticaires au lieu de l'injection (cuisses) et quasi inefficace...

J'en garde un très mauvais souvenir, c'était l'angoisse chaque lundi de devoir s'infliger ça, je m'en rendais malade à force. Et oui prise de poids même avec le peu de temps où je l'ai pris.

merlette
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: INJECTION EMBREL

Message par cacahuete »

Je confirme que embrel, fait grossir.
Le rhumato qui me suit au centre hospitalier, m'a dit, que lui est ses confrères, ont des patients, qui se plaignent de cet état.( pas tous) Il fait remonter les infos.
Je lui fait entièrement confiance car, il est très à l'écoute et cherche toujours à répondre à mes questions, quant- il a un doute.
C'est pourquoi, après conseil avec ses confrères à cause des kilos,il m'a mise sous Cimzia et depuis, sans rien faire, j'ai perdu, les kilos prit avec embrel.
Personne ne réagit de la même façon avec les traitements et leurs effets indésirables.
Embrel, t'apporte t-il des effets positifs? Car moi, je n'en avais aucun.
Je comprend ton raz le bol. Il n'est pas simple de se faire entendre. Moi, je veux bien prendre un traitement mais pas en contrepartie d'une autre souffrance.
Ce que, j'ai expliqué au rhumato. Je ne suis pas un cobaye malgré ma maladie.
Courage à toi.
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: INJECTION EMBREL

Message par lamouette40 »

punaise vous me faites réfléchir là ... je me suis battue y'a plusieurs années pour perdre près de 30 kg ... là depuis la polyarthrite, j'en ai repris - je pense à cause du cortancyl 7 kg que je tente par tous les moyens à limiter (sel sucre ...) et ça c'est ma hantise .. parce que qui plus est le surpoids n'aide pas les articulations ...
j'ai pour l'instant fait que la première, le produit je l'ai trouvé un peu douloureux mais supportable quand on voit ce qu'on a pu supporter parfois ... j'ai continué à avoir des douleurs ... quelques gonflements aussi mais je sais qu'il faut le temps au temps ... et on apprend aussi la patience avec la PR
j'ai par contre le sommeil toujours en panne mais je suis aussi très gênée par les bouffées de chaleur (ménopause - médocs ...à voir) ... je vois mon généraliste demain matin ... Aujourd'hui je me sens totalement flagada ...
j'aimerai ne pas y penser parfois à cette fichue maladie mais que c'est difficile.
Allez courage tout le monde
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: INJECTION EMBREL

Message par lamouette40 »

3ème injection d'embrel et démangeaison au niveau de la piqûre plus rougeur et gonflement ... bon je suppose qu'on ne peut pas tout avoir ... si ce n'est que ça je supporterai mais comme Merlette, je trouve ce produit plus "brûlant" lors de l'injection. Pareil, ça ne dure pas donc faut faire avec ...
sinon bien fatiguée mais :D qui ne l'est pas sur ce forum :D c'est un peu notre signe de ralliement :D pas trop de douleur qui ne soit supportable ...donc cet après-midi, je vais profiter du beau temps pour aller me balader à la découverte des sculptures mis à la disposition du public dans le cadre d'une grosse animation "Mont de Marsan Sculptures" ... je prépare mon appareil parce que le thème de cette exposition "animal" me plaît bien ! ça va être sympa ! avec mon grand bonhomme et mon quatre pattes et des amies !
bon après-midi à vous !
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: INJECTION EMBREL

Message par Isadela »

Profites en bien Lamouette, tu nous raconteras ?
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: INJECTION EMBREL

Message par merlette »

Ah ma pauvre mouette, je compatis tu sais...tout comme toi j'avais une grosse réaction au site de l'injection et ça me démangeait terriblement (c'était une énorme plaque d'urticaire finalement).
Si je me rappelle bien, au fil des injections, la réaction diminuait considérablement donc courage !
Et pour la brûlure ressentie, je m'en souviens comme si c'était hier...sur 10/12 injections, seule 1 était indolore, j'ai jamais compris ce qui c'était passé ce jour-là. :mrgreen:
Je te souhaite d'y arriver mieux que moi... :wink:
Répondre