Dent

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Dent

Message par cacahuete »

Bonjour tous
Je suis sous Cimzia et en mangeant un morceau de chocolat, j'ai une dent qui à cassé. J'ai un gros trou.
J'ai appelé la dentiste en lui expliquant le traitement biothérapie, elle me prend lundi prochain et me rappelle si une place se libère plus tôt.
C'est drôle quand même qu'elle est cassée comme ça. Est-ce que cela vous est arrivé?
Je veille particulièrement à mon état dentaire, j'ai pas envie de choppé une vacherie. J'ai eu des expériences douloureuses avec des Kystes qui se formaient sous des dents saines et qu'il avait fallu percer pour atteindre la bête.
Merci de vos réponse et bon courage à tous. Le soleil est là et cela fait du bien au moral.
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Dent

Message par dynamic »

hello,
Pour ma part, quand j'ai commencé les immunosuppresseur (metho a l'époque) j'ai enchainé plein de caries alors que j'en avais jamais eu avant car diminution de l'immunité dans la bouche.
Bon une dent qui casse parfois ça arrive même sans PR; Bon courage pour les soins
dyna
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Dent

Message par igrewn »

Bonjour à vous deux. Cela fait presque 6 ans maintenant que je suis sous methoject et différentes biothérapies, et j'ai les dents qui se déchaussent; donc sur surveillance et aussi lavage des dents avec une brosse à dents beaucoup plus douce et dentifrice adapté sans oublier bain de bouche soir produit pour renforcer les gencives, soit à la biocarbonade. Et oui, c'est traitements nous font du bien d'un côté et nous bousillent des autres :roll:
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Dent

Message par cacahuete »

Merci à vous pour vos réponses. Effectivement les traitements occasionnent d'autres soucis. Je vous souhaite plein de belle chose.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Dent

Message par dromoise »

Bonjour, pour ce qui est des dents, le dentiste m'a dit que la PR peut inflammer les gencives et que les traitements peuvent aussi abimés les dents. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Dent

Message par Fabienne54 »

Bonjour je suis dans la même situation que vous toutes, je nettoie mes dents le plus souvent possible avec une petite brossette et un dentifrice spécial gencive conseillé par ma dentiste et ça va beaucoup mieux : plus de gonflement ni de saignement. Belle journée à toutes, bises.
Fabienne
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Dent

Message par cacahuete »

Je suis allé voir la dentiste. Effectivement ma dent à cassée. Pas de carie mais obligé de dévitalisé celle-ci. Sinon,le reste de la dentition est parfaite mais a contrôlé régulièrement.
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: Dent

Message par FRANCINE »

sous anti tnf depuis 2010 (enbrel et arava ), suivi dentiste tous les 6 mois (détartrage manuel car trop de saignements), à mon grand étonnement zéro caries ??comme je lui ai dit ; le soir pas de lavage de dents car trop crevée , je passe direct au lit ; mes dents jje ne les lave que le matin , c'est pas bien et pourtant....
Répondre