Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Fabienne54

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

En passant par là, je vous dépose un gros bouquet de bisous, à bientôt, portez vous bien :D
Fabienne
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour tout le monde.ici il neige depuis ce matin à gros flocons, après 2 jours de printemps, on retourne en
hiver, c'est cool pour les douleurs!!!! Je vois que Igewn va mieux et que Françoise a un planning d'enfer et Fabienne en plein bricolage ? Claudine nous sommes la pour nous soutenir et trouver les mots qui conviennent pour nous aider à surmonter les moments difficiles.En ce qui me concerne je n'ai pas trop ce problème mais il m'arrive de me poser des questions sur mon mental et vous m'aidez parfois à trouver des réponses par vos messages..derrière une supposée carapace il y a parfois des difficultés non perfectibles pour nos proches...Sur ce je vous souhaite une bonne journée..D......
jackie2

Message par jackie2 »

bonjour tout le monde ,ici nous avons un beau soleil ,je vous en envoie un peu
by91trjs.gif
by91trjs.gif (137.05 Kio) Vu 6449 fois
tout à l'heure ,je vais en visite à l'hosto de Toulouse ,j'y ai mon premier brendez-vous en rhumato ,je lets tous mes espoirs ,j'espèrre être moins déçue ,qu'avec les rhumatos que j'ai rencontrer jusqu'à maintenant ,je vous dirai ,

bonne journée à tous Jackie
pitou77

Message par pitou77 »

Merci Jackie pour ce magnifique soleil. Dommage qu'on ne puisse pas le prendre pour le mettre dans notre ciel tout gris...lol

Je croise les doigts pour toi en espérant que tu auras une bonne impression après ce premier rendez-vous. Donne nous des nouvelles.

Bisous
Pitou
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

COUCOU TOUT LE MONDE,

alors tout le monde est bien occupée, j'en suis réjouie, la vie continue en somme et c'est bien vrai
En alsace, on ne fait pas exception, la neige, le froid et le gris sont de retour, j'avais pris l'habitude de
prendre mon petit thé dans mon jardin ! cela me change !
avec ces changements de temps, j'ai mal partout, ou alors ai je tout simplement trop fait ces derniers jours,
opération repassage ce matin !!
que je déteste tout cela !!

j'ai été invité samedi soir, ayant toute la journée fait de la patisserie en perspective de la soirée d'anniversaire de mon papa,
et ayant eu très mal à mes poignets, doigts, enfin un peu partout, j'ai gardé pour la fête mes attelles de repos (les petites que je porte tous les jours)!
j'ai une question à vous poser : que dites vous quand on vous pose la question de quoi souffrez vous ???
je leur répond bien entendu, que je souffre de PR, mais les gens n'ont pas l'air de comprendre vraiment, ce qui somme toute est normal !!!
j'aimerai pouvoir leur dire combien je souffre et je suis malade mais sans tomber dans le mélodrame !!
alors donnez moi vos tuyaux ?? d'avance merci

bon courage à toi jackie pour ton rdv chez le rhumato, reviens nous vite avec que des bonnes nouvelles !!! on espère !!
un petit bonjour à daniel, francoise, fabienne et igewn !!!
à plus
gros schmoutz
claudine
fradan

Message par fradan »

Breizh bisous Claudine !!!!

Pas toujours facile de dire de quoi on souffre, je simplifie souvent en disant que la PR attaque les articulations et que c'est bien douloureux
Comme toi le froid, la pluie réactive quelque peu mes douleurs et surtout me glace malgré le chauffage !!!
Je sens que je vais me caler au coin du feu ... avec mon paquet de paperasses à ranger !!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Coucou ! Qd il fait froid comme ça dehors je ressens plus de douleurs et de raideurs, c'est vrai, et avec le syndrome de gougerot je m'assèche encore plus... Je suis obligée de m'hydrater encore plus et de me huiler la peau presque 2 fois par jour... Je sens bien un bon bain chaud avec un bouchon d'huile d'olive dans l'eau cet après midi !!
Voilà, j'ai remarqué que mes doigts ont pris comme "un coup de vent" la PR fait son œuvre tranquillement... Demain Irm rachis cervical car suspicion d'atteinte au rachis cervical. Moi qui suis claustro ça va pas être le meilleur moment de la journée... Qd je serai des le tube je ferai un peu de sophro, Ben oui, pour une sophrologue ça serait pas mal ! J'ai une pensée pour vs tous, pour ceux qui ne sont pas bien aujourd'hui et pour tous les autres. Bises
daniel14700

Message par daniel14700 »

Rebonjour...comme toi Isadela, j'ai la bouche sèche et les yeux également, c'est pas terrible...moi le froid au niveau
des articulations me calme mais quand il fait humide, c'est plus dur....
Françoise, tu es ou ? pas trop de douleurs j'espère...je crois qu'il y a de la neige aussi dans ta région...
Je suis bien embété pour demain, j'ai rdv à Caen chez le rhumato, pour l'instant l'état de la route ne permet pas
ce déplacement et si je repousse, j'en ai pour 3 mois....c'est le binz!!!on verra demain...purée cet hiver va t-il
se finir!!!!!!bonne journée à tous...D.....
fradan

Message par fradan »

J'ai le même RV demain que toi Daniel, la rhumato de ville !!
Je sais pas comment sera la route ... Demain est un autre jour !!!

Ce matin j'ai du aller à un RV avec la caisse de retraite ... j'ai réussi , je suis grande !!!!
Voilà les News en direct de Bretalsace :lol:
Je crois qu'en Normalasce c'est encore pire courage Daniel et aux normalsaciens
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Oui Daniel, il finira, il faut garder espoir !! J'espère que tu pourras t'arranger pour demain !!! Des les yeux je mets liposic. C plutôt efficace. La nuit je me réveille et je mets artelac, bcp plus léger et moins durable... Bref on fait avec n'est ce pas ? À Claudine, qd on me pose la question je dis que c une maladie auto immune qui s'attaque aux articulations et aux os mais je ne précise pas plus que cela. En général, les gens posent des questions, sinon je ne pousse pas plus loin. Mais bon, tout cela est assez personnel finalement. Cela dépend si on a besoin d'exprimer sa souffrance. Il n'y a à mon avis pas de bonnes ou mauvaises explications, juste celles que tu as envie de donner... En fait en ce qui me concerne, cela dépend de qui j'ai en face je crois.. Je ne sais pas si ça va t'aider ce que je te dis mais bon... En tôt cas, encore une fois si tu as besoin, n'hesites pas.
Bises
jackie2

Message par jackie2 »

bonsoir ,et bein les amis beaucoup d'entre vous sont sous la neige ,soyans prudents si vous devez prendre la route
ici ,nous avons eu un beau soleil ,mais la neige est prévue pour cette nuit

j'ai eu mon rendez-vous ,hier ,j'ai vu une rhumatologue ,j'ai eu le sentiment d'être écoutée ,j'attends un coup de fil de l'hopital ,pour me fixer une semaine d'hospitalisation ,afin de refaire des bilans et de prevoir un traitement complementaire

encore une fois aujourd'hui ,une nouvelle reflexion ,une voisine me demandant des nouvelle ,je lui dis que la polyartrite me faisait souffrir en ce moment ,j'ai eu comme réponse ,"ma pauvre dame ,c'est le sort de tout le monde d'avoir des rhumatismes ,vous n'avez pas fini ,vous verrez quand vous aurez mon âge ..."et oui Mémé ,j'ai pas ton age ,d'ailleurs l'aurai-je un jour ??? que dire....on est tous confronté à la betise

Daniel ,moi pour le gougerot ,je mets celluvisc le soir ,et larmes artificielles martinet la journée ,

à tous je vous souhaite une bonne soirée ,bien au chaud
bonsoiree_016.gif
bonsoiree_016.gif (22.94 Kio) Vu 6409 fois
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

bonjour à tous,
j'ai une pensée à tous ceux qui sont confrontés à la neige et à la situation catastrophique près de Caen !!
c'est terrible ce temps, on dirait la sibérie !!
je vous envoie un peu de mon soleil, bien entendu nous avons très froid également en alsace, mais nos
routes sont praticables et nous sommes épargnés pour l'instant !
alors grand courage à vous tous qui êtes certainement coincés à la maison, sans électricité !
Daniel, reste prudent demain, n'essaie pas de prendre la route si tu trouves l'état des routes catastrophique !
j'ai été pour Noel dernier dans votre région, nous avions loué un gîte à Isigny sur mer, c'est pas très loin de toi Daniel,
c'est une très belle région ! riche en histoire !
courage ma Jackie, effectivement, c'est navrant de constater le manque d'empathie ! on ne peut malheureusement
rien y faire, être triste car cela touche tout de même !! on a pas demandé à être malade !
courage Isadela, je pense à toi très fort, pour ton examen aujourd'hui !!!
bisous à vous tous
claudine
Isadela

Message par Isadela »

Merci Claudine. Mon examen est demain à 11 h. Je suis un peu perturbée parce que je me perds parfois dans les dates, je ne trouve plus mes mots, j'oublie plein de choses... Ça me fais un peu peur j'avoue. Est ce une résultante de l'effet de l'Imeth, des corticoïdes ou du LEDERFOLINE ????? Avez vous déjà eu ce type de manifestation ? Hier soir j'étais angoissée. Ma tante est décédée il y a 10 ans d'une sclérose en plaques, et si j'avais aussi ça ? Et bien me voilà vraiment des vôtres je crois, avec des peurs et des doutes. Aujourd'hui c pas extraordinaire, me suis réveillée en sursaut ce matin en me disant que j'avais oublié d'aller à la prise de sang... Panique a bord !!! Assise sur le bord du lit n'ai même pas eu le temps de me réveiller. Puis j'ai réalisé qu'on était mercredi, ouf...
Depuis ce matin douleurs diffuses, mal dans le bas ventre, estomac en vrac, un peu déprimée et fatiguée, du courage pour rien... Et envie de pleurer. Le tableau est posé, ce sera une journée sans...
À Jackie, personnellement, ceux qui ne comprennent pas je m'en fous, cela montre juste à quel point ils sont incapables d'être altruistes. Être tourné vers les autres et essayer de toujours mieux les comprendre n'est pas donné à tout le monde.
Je vs embrasse et j'espère de tout cœur que ça va aller aujourd'hui pour vs.
Bises
Isa
Isadela

Message par Isadela »

Une grande pensée pour ceux qui sont sous la neige... Ça va fondre les amis, patience !!!! Et Daniel ? Ton RV chez le rhumato des nouvelles ?
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou mes bretons et normands préférés, j'espère que ça va pour vous. Un message tout spécialement pour vous, je vous embrasse bien fort et pense bien à vous. Restez au chaud, j'espère que vous avez de l'électricité parce que les bougies c'est romantique mais bon ... ça va bien 5 mn ! A très bientôt :D
Fabienne
Répondre