bonsoir je suis nouvelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par Vivie »

ahahaha on est bien toutes les mêmes!

Résultat identique pour mes deux loulous!!! Ma fille a un certain ascendant sur son frere... et tous les deux sont très très voire trop prévenant avec leur mère! :-)

Bonne journée je retroune à ma crève et à mes révisions!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par superflo63 »

bon je râle avec mes filles, mais ce sont mes deux rayons de soleil, même quand elles se chamaillent ! leurs surnoms : TDM 1 ert TDM 2 (tête de mule).


bonne soirée
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par monette »

salut tout le monde, alors petit retour en arrière pour moi, la rhumato hospitalière ne veut pas poser de diagnostic comme l'a fait celui de ville. elle veut des résultats biologiques .... sensation bizarre, non pas que je tienne à ce qu'on m'attribue une PR mais en fait je me suis préparée et c'est un peu comme si j'étais prête à me battre mais mon adversaire recule... du coup je stagne, moi qui voulait avancer, faire ce qu'il faut pour être soulager et vire au mieux avec et ben non. il faut attendre, un anti inflammatoire pour voir si ça calme. donc je ne peux rien mettre en place, ni ateliers,ni aide, ni rien quoi !
bof! drôle de ressenti, la pr n'est pas écartée bien sûr, on parle de rhumatismes inflammatoire chronique ?! grande famille semble-t-il ! j'ai lu que bcp d'entre vs ont du attendre avant d'avoir un vrai diagnostic, alors courage ! à nous !
bonne journée bizzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par fradan »

Oui oui Monette besoin de beaucoup de patience pour avoir un bon diagnostic ...
ils veulent au moins 6 mois de douleurs et qqs mois en plus pour voir nos réactions aux différents médocs avant d'attaquer les traitements
Courage courage reviens avec nous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par monette »

merci fradan, je suis un peu hs, après une grippe j'ai une bronchite ... vite c'est qd la fin de l'hiver !? je n'ai jamais été si malade :? bon positivons, il y a du soleil ds le ciel et sur le forum grâce au soutien de vous toutes !!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par Fabienne54 »

Bon courage Monette ... penses à la vitamine C et aux oligoéléments pour te booster un peu les défenses immunitaires Gros bisous :D
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par fradan »

Oui oui courage Monette
Tisane de thym, miel et citron aussi excellent pour la sphère ORL
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par CLAUDINE67 »

coucou les filles,
l'homeo marche très bien pour tous les problèmes ORL, j'ai un super pharmacien, formé en homeo, j'avais tendance
à ne pas trop y croire, et bien je confirme, j'ai revu ma copie, après avoir entendu un homeopathe à la réunion annuelle sur la pr
il y a deux ans, j'ai essayé et je peux vous dire que cela aide vraiment !! bien entendu cela ne soigne pas notre pr, mais peut aider
à minimiser les symptomes de nos médicaments !!
j'ai également mis en place des granules pour mon foie, ma perte de cheveux !!
c'est vraiment à essayer, cela peut aider, mon fils a de l'eczema, il est surmedicalisé pour son handicap et on a pris le parti de le soigner
pour son eczema avec des granules, sans un peu plus lent à réagir mais c'est tout aussi performant !!
bien entendu, ce qui marche pour nous, ne marchera pas forcément pour tous, je ne suis pas médecin, mais cela ne coûte pas cher
de mettre toutes les chances de notre côté et de se renseigner !!
bon repas à toi monette !!
bisous à vous toutes
claudine
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par monette »

bonsoir, je suis tout à fait ok pour l'homéo, mes enfants ont été soignés comme ça. surtout mon grand qui avait des pbs d'urticaire géant et de laryngite assez impressionnante ! mon dr en fait mais c'est assez limité, j'ai un rv en avril avec une vraie qui a bonne réputation. en attendant, je me dope aux oranges, tisanes, miel, thym ... et un peu d'aérosol quand même ! je n'ai plus de voix depuis 3 jours mais carrément rien ... heureusement qu'ici je n'en ai pas besoin :lol:
au fait cet été je vais en cure à Barbotan , y'en a qui y vont ? o qui y sont déjà allé ? ils ont en plus une option PR. bonne semaine à toutes !! bizzzz
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par CLAUDINE67 »

coucou tout le monde,
c'est super l'idée de faire une cure, je n'y avais jamais pensé, est ce difficile de se faire prescrire une cure ??
peut on faire une cure pour une PR ?
pour monette, pour ma part, la pr a été diagnostiqué dès le premier rendez vous chez le rhumato, en effet, j'avais depuis un moment des douleurs
bizarres, comme une tendinite mais aux deux poignets, ensuite j'avais beaucoup de difficulté à marcher, j'ai pris rendez vous chez mon médecin traitant et
on a décidé de faire des ananlyses, et vu les résultats il m'a de suite orienter vers un rhumato, et à la première consultation le diagnostique a été posé.
c'était juste pour te dire que l'on était pas tous et toutes égal ni pour la réaction aux différents traitements, ni pour la gravité des poussées, ni pour la pose d'un diagnostique
mais courage à toi, nous serons présentes et présents pour te soutenir dans les moments de difficulté et de doute, pour t'épauler...
bisous à vous tous
claudine
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par monette »

pour la cure Claudine, j'en ai parlé à mon toubib , il me l'a prescrit , à Barbotan rhumato et cette année ils proposent une option PR essentiel ou renforcée, j'ai opté pour la simple au début, en fait tu as les soins de ta cure, pris en charge et cette option qui n'est pas remboursée par la Sécu , peut être par les mutuelles, elle coûte 89 euros et il y a 5% de remise parfois donc ça me l'a fait à 43 euros, ce sont des ateliers thérapeutiques ( ergo., kiné, diététicienne, musicothérapie...) tu peux aller voir sur le site de la ville. en plus c'est une ville sympa et une belle région. mon dr m'a dit qu'en principe c'est accepté sans pb. je tente, si ça peut calmer un peu pdt l'hiver ..et puis c'est l'occasion de se faire dorloter, pour moi de me retrouver un peu seule, juste moi à gérer. jette un oeil et parles-en à ton toubib, tu verras.
bizzzzzzzzzzzz
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par dromoise »

Bonjour, Bien contente que vous puissiez bénéficier de la cure, car moi, je n'ai toujours pas la permission de ma rhumatologue car çà ne fait pas longtemps que la PR est au repos, elle veut attendre encore un peu. Mais quand je pourrais, je l'a ferais. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
monette
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2013, 02:52

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par monette »

courage patience ... dromoise!!!
dis moi vivie tu parles de bander tes mains qd t'as mal, avec toi ? j'ai bien des orthèses mais d'un côté ça soulage, d'un autre rien que la pression sur les mains ..grrrrrrr
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: bonsoir je suis nouvelle

Message par CLAUDINE67 »

coucou les filles,
merci pour l'information concernant la cure, j'ai déjà posé la question à mon médecin traitant, elle pense que tant que mon inflammation est haute donc ma pr active ce n'est pas raisonnable,
je dois me rendre à l'hopital le 6 mars pour ma première perfusion de roactemra alors je renouvellerai ma demande !!!
concernant le bandage des mains, l'infirmière qui s'occupe de mon fils handicapé, m'a dit qu'il était très efficace de se faire des cataplasmes d'argile verte.
elle avait une patiente très agée qui se faisait cela très régulièrement et elle trouvait avoir du bénéfice, pour ma part, je n'ai pas encore essayé car je suis soulagé en portant mes orthèses !
mon orhtopédiste m'a fait deux orthèses différentes, une première uniquement le poignet et sur mesure et la seconde dit de repos avec l'ensemble de la main avec les doigts sur mesure également que je porte uniquement la nuit
et j'en suis vraiment soulagé, surtout celles pour la journée car j'immobilise mes poignets donc aucun geste brusque !!
d'ailleurs je les porte pour vous écrire !! c'est dire qu'elles sont vraiment confortables !!
alors courage à toutes et tous
gros schmoutz
claudine
Répondre