attente....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: attente....

Message par Vivie »

Bien alors.... je mets les haribo à la poubelle... la fin des chocolats de Noël... les hamburgers.... est-ce que je peux garder les diner avec mon namoureux???? :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: attente....

Message par fradan »

Bien sûr que tu gardes les dîners avec ton amoureux, c'est largement conseillé, mais ....
tu équilibres ces diners
tu ne te ressers pas
......
On va y arriver !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: attente....

Message par Fabienne54 »

Ben tu le met au régime aussi non mais ! :lol: :lol: :lol:
Bisous ma douce.
Fabienne
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: attente....

Message par CLAUDINE67 »

bonjour à toutes, comme indiqué sur une autre discussion, j'y suis et j'y reste !!
je veux perdre un peu de poids, je m'y suis mise, au programme soupe de légumes maison sans pomme de terre
et petit repas équilibré et surtout comme indiqué par l'une d'entre nous, il faut garder un petit plaisir par semaine
sinon on devriendrait chèvre !!!! n'est ce pas ???
il faut garder du plaisir

de toute façon on a pas pris tous ces kilos en 1 mois alors il ne faut pas vouloir les perdre rapidement, faire attention
remonte notre estime de soi et cela me fait énormément de bien.

j'ai rendez vous pour ma première séance le 6 mars de roactemra alors je veux avoir perdu un peu de poids enfin j'espère !!!

alors on se tient informé et on s'encourage
hopla les filles
gros bisous à vous toutes
claudine
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: attente....

Message par Fabienne54 »

Hop hop hop les kilos, allez voir sur d'autres hanches si on y est !
Fabienne
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: attente....

Message par CLAUDINE67 »

bonjour les filles,
c'est mal parti pour moi, après une journée difficile, j'ai encore craqué ce soir !!!! zut zut et rezut, dès que c'est trop difficile
je me jette sur la nourriture, effectivement, je ne suis pas une gourmande, jamais une grignotage mais j'aime manger à table
j'avais préparé une soupe !!! et je n'ai pas pu résister, j'ai mangé une salade d'endives avec un petit morceau de boeuf !!!! super
moi qui avait décidé de faire des efforts !!!
les enfants, dame pr et tout le quotidien ont eu raison de ma volonté !!!
comment faites vous pour ne pas compenser quand on est pas bien ?????
il faut que je trouve une autre approche !!!
bisous à vous tous et toutes
claudine
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: attente....

Message par fradan »

En permanence j'ai la bouteille d'eau avec le verre sur la table
et si besoin de croquer quelque chose jette toi sur une pomme,
la corbeille de fruits est remplie de pommes !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: attente....

Message par yolandeB »

bonjour
je n ecris pas souvent mais vous lis tous les jours
je vois que nous sommes tous avec des haut et des bas
je fais comme vous j aimerai bien avoir une solution pour ne plus grignote
mais c est difficile lorsque l on est toujours a la maison alors les kilos augmentent
je vais essaye de faire comme vous peut etre qu a plusieures on va arrive a lutte contre la maladie et les kilos
bonne nuits a tous et toutes
yolande
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: attente....

Message par fradan »

Hello Yolande bien contente de te lire ...
Reviens avec nous lutter contre ces kilos, c'est bien connu plus on est de fous plus on rit !!!
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: attente....

Message par Fabienne54 »

Claudine, j'insiste, une soupe c'est pas assez ... tu as bien raison de continuer avec la salade d'endives (un peu d''huile d'olive, des légumes c'est bien) et un peu de viande (50 grammes le soir conseillé par ma diet). Tu peux même finir par un yaourt nature ou légèrement sucré et un fruit genre pomme. Parfait ! Si il n'y a pas de féculent dans ta soupe, pourquoi pas une tranche de pain (40 grammes pas plus)
Bon je dis ça ... ton corps t'appartient ma belle ... gros bisous :D
Fabienne
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: attente....

Message par Vivie »

Oui je suis d'accord avec Fabienne... Si on ne veut pas craquer il faut que le corps ait un petit peu de tout....
Alors un peu de viande, de jambon, de poulet, de boeuf de poisson ... ça va même aider... Il faut des protéines!!!! et n'oubliez pas que nus avons besoin de calcium... donc des yaourts! De l'eau, du thé, des infusions...et si c'est trop dur STOP... il faut être prêt... Moi il m'a fallu 6 mois avant que le corsp craque... C'est dur mais j'étais en pleine forme.... là aujourd'hui je ne recommencerai pas : la preuve je stagne..... Notre corps souffre déjà beaucoup alors ne lui infligeons rien de trop dur... sinon il se vengera!!!

:-)

une bonne soupe (rutabaga à la place des patate... ou patate douce...), un peu de viande ou de poisson, un yaourt, un fruit si on veut... et moi je garde un minuscule morceau de pain juste avant de me coucher... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: attente....

Message par CLAUDINE67 »

Coucou les filles et grand merci,
je vais tenir compte de vos remarques, de toute façon soit j'en fais un peu trop soit j'ai tendance à me lâcher !!! et ceci depuis que je suis à la maison,
auparavant, je n'avais aucun problème de poids j'ai toujours été de corpulence un peu enveloppée mais je maîtrisais avec les nombreux sports que je faisais et comme j'étais très occupé par mon travail (60 h par semaine) la nourriture et les bons petits plats se n'étaient pas la priorité !!!
maintenant c'est totalement différent, effectivement, en repos forcée à la maison, je m'ennuie et de ce fait je prépare de nouvelles recettes, et même si je mange raisonnablement je prends régulièrement un petit kilo, mon diabétologue après 3 mois de rédaction de livre alimentaire m'avait bien fait comprendre que mon surpoids provient essentiellement du sel (dixit cortisone) et surtout de ne plus bouger mon corps !!!
j'essaie de faire du attention à toutes les graisses également, je ne cuisine que des produits frais, j'ai un garçon handicapé avec un gros problème de digestion, donc cuisiner équilibré et léger je connais cela fait 14 ans maintenant que nous pratiquons !! et jamais j'ai été confronté à ça !!!
je ne sais plus, lors de mes petits exces, m'arrêter !!!
enfin je vais essayer comme le disait fradan d'avoir des pommes et de me préparer des litres de tisane !!!
bonne journée à vous
chez nous, il pleut des cordes, c'est triste un peu comme nos articulations !!!!!!!!!!!!!
bisous à tous et toutes
claudine
Avatar du membre
marysem25
Messages : 32
Enregistré le : 10 janv. 2013, 05:15

Re: attente....

Message par marysem25 »

Bonjour,
Un petit truc qui pourrait peut-être vous aider pour les problèmes de poids: les granions de chrome (oligo-élément) qui contribuent à faciliter l'utilisation du glucose et des lipides par l'organisme. C'est une amie qui m'en a parlé, et c'est son homéopathe qui lui en a prescrit. Bon courage à toutes, mais pas de prise de tête quand même, le quotidien est déjà assez difficile!!
Maryse
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: attente....

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour Marysem,
je confirme mon pharmacien, en me proposant ma fameuse tisane contre la rétention d'eau (mediflore drainant et purifiant) qui marche super bien !!
m'a également proposé ce que tu dis, c'est surtout conseillé pour les addict de sucre, cela calme très bien les envies de sucre,
alors avis à toutes et tous,
pour ma part, je n'ai pas acheté car je ne suis pas sucré à la base, je préfère de loin un morceau de saucisson qu'une part de tarte !!!!
bisous à tous et toutes

ps : j'alterne les bons jours ou je fais super attention avec les mauvais jours ou malheureusement je craque et je mange mal à table,
alors si quelqu'un a une petite astuce !!

à plus
claudine
Lolo33
Messages : 28
Enregistré le : 15 oct. 2012, 13:38

Re: attente....

Message par Lolo33 »

Bonjour Claudine,

Merci d'avoir répondu à mon message.
A mon tour de t'apporter un peu de mon expérience.
Tout comme toi j'aime cuisiner et j'aime les bonnes choses.
J'ai réussi à réguler mon poids le jour où j'ai décidé de ne plus faire de régime mais de manger sainement.
En hiver mon astuce c'est d'avoir toujours de la soupe maison à portée de main. Je n'y mets pas de gras, je la fait cuire dans très peu d'eau, je mixe bien longtemps pour qu'elle soit veloutée et je l'allonge si besoin avec du lait (de vache ou végétal, le lait d'avoine donne un petit goût que j'adore).
J'en prends tous les jours au souper et même le midi dans mes périodes de fringale.
La deuxième astuce c'est de faire des salades de fruits (sans sucre autre que celui des fruits eux même, je presse une orange s'ils ne sont pas assez juteux) que je parfume avec des épices selon l'humeur. Et lorsque qu'il y a des gâteaux, tu manges systématiquement une petite part de gâteau avec de la salade de fruit.
Ensuite, protéines végétales ou animales sont toujours au menu ainsi que les féculents et .... je m'assoie pour manger et ne fais rien d'autre en même temps quand je me rends compte que je mange trop.
Voilà, si j'ai pu t'aider un peu .
Ah .... j'ai aussi investi dans une maryse en silicone, pour qu'il n'y ait plus rien à lécher dans mes plats .... :roll:
Bonne journée alsacienne. Ici le soleil pointe le bout de son nez. Cet après-midi je vais aller marcher un peu, pour voir comment mon corps réagit.
Lolo
Répondre