traitement AINS sans diagnostic établi?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
lyllou
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2013, 11:09

traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par lyllou »

Bonjour, je reviens vers vous car à la suite de mon rdv avec un PRof en rhumato, celui ci m'a dit qu'il ne voyait pas trace d'inflammation à l'échographie, la radio des mains montre une petite image géodique mais personne ne m'a explique ce que c'était.
Donc le rhumato m'a redonné une grosse prise de sang en me demandant de commencer un traitement au piroxicam, je ne connais pas ce medicament le connaissez vous? quelle est son action, car pourquoi commencer un traitement si je n'ai pas de diagnostic pour l'instant, ou le rhumato a til une ptite idee de ce qu'il se passe?
merci de tout coeur de vos réponses
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par fradan »

C'est un anti-inflammatoire ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par Vivie »

Bonjour Lyllou

je ne connais pas le nom de ton médicament mais il s'agit d'après Fradan d'un anti inflammatoire... Cela ne veut rien dire... Les anti-inflammatoires servent pour beaucoup de choses!!!! Du mal de gorge aux suites opératoires!!!!
Je pense que s'il t'a donné cela c'est qu'il veut surtout essayer de te soulager... Il n'y a peut être pas d'inflammation visible, ou d'attaque synoviale conséquente...Mais il se peut qu'il y ait de petites inflammations, localisées à des endroits difficilement visibles! Donc je pense qu'il souhaite avant tout diminuer tes douleurs avant de pouvoir se faire une idées plus précises grâce à tes analyses! Donc pas de panique...!!!

Tiens nous au courant!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
FOLIE89
Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:24

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par FOLIE89 »

bonjour moi aussi je pense qu'il te donne ça pour te soulager en attendant des resultats d'analyses alors patience bisous et bon courage
SOLANGE
Avatar du membre
marysem25
Messages : 32
Enregistré le : 10 janv. 2013, 05:15

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par marysem25 »

Bonjour! :D Oui, c'est sûrement un traitement d'attente, je suis dans le même cas, mon médecin m'a prescrit MOBIC 15 mg pendant 1 mois + du lumirelax , en attendant mon prochain rv chez le rhumato.
bon courage, bonne journée!
Maryse
Avatar du membre
lyllou
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2013, 11:09

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par lyllou »

Bonjour, merci pour vos réponses qui me réconfortent beaucoup et me donnent de précieux conseils. Alors au risque de trop en demander ou de formuler des questions bêtes, et d'avance je m'en excuse mais je suis si fatiguée que j'ai du mal à réfléchir et personne pour me renseigner...
Savez vous ce qu'est une image géodique?
merci beaucoup
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par fradan »

Je viens de trouver ça :
image géodique = image lacunaire rencontrée dans la polyarthrite rhumatoïde ou dans l'arthrose

Tout cela n'est pas vraiment de notre domaine, le monde médical n'est pas toujours facile à comprendre,
ipeut-être que ton MT saurait te renseigner
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par Vivie »

Moi aussi j'ai des "image géodique"... en gros ce sont de toutes petits lésions qui sont généralement dûe à une "attaque" de PR... Mais c'est vraiment tout petit... C'est généralement la preuve d'une inflammation mais ... attention si on dit "image" géodique cela veut dire qu'a priori ta radio montre un truc du genre mais cela peut très bien ne pas être une lésion... en revanche si on t eidt que tu as une géode c'est que tu as un petit "trou" une petite cavité dans ton os....

En gros toute PR provoque des géodes plus ou moins visibles... Tant que les Médecins appellent ça des géodes pas de paniques... quand ils appellent ça des lésions... c'est plus embêtant!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
lyllou
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2013, 11:09

Re: traitement AINS sans diagnostic établi?

Message par lyllou »

Merci beaucoup , le terme est image géodique, c'est tout ce que je sais ; le rhumato ne men a rien dit , je ne sais pas quoi en penser...
Répondre