Je viens souffrir et rire avec vous!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

Salut :)

Et bien, je vous annonce qu'aujourd'hui, s'en est pas une facile :cry:
Vous savez, ces journées où on se lève et on a déjà l'impression d'avoir escaladé l'everest?
Ce genre de journée où on voudrait seulement rester au lit pour oublier que tous les petits os de notre corps nous font mal ? :evil:
pff... j'en ai ras le ponpon...

Moi qui voulait embarquer dans mes décos de Noël ce soir :?
yen aura pas de facile!!! :roll:

Mais, le moral est là... à 50% mais, il est là :lol:

Il fait beau soleil donc, pourquoi se pleindre hein :roll:

Bonne journée à vous toutes! :wink:
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par Fabienne54 »

Bonjour Rymaria, j'espère que tu vas pourvoir te reposer et récupérer un peu de punch. Racontes nous un peu comment c'est chez toi les fêtes de Noel, vous avez un truc particulier, un saint machin qu'on aurait pas ... Comme je l'ai écrit sur "en passant par la Lorraine", nous avons ici la Saint Nicolas qui est fêtée le 6 décembre. Le monsieur passe avec le père fouettard qui a le don d'effrayer tous les petits enfants : il est tout noir de suie et se ballade avec une hotte pleine de baguettes ou branches, et menace les p"tits loulous si ils ne sont pas sages ... un vrai traumatisme :lol: Sans rire, étant gamin, mon fils pleurait à chaudes larmes quand le Père Fouettard lui demandait si il était sage. Et ma soeur courrait se cacher à l'étage, dans l'armoire :lol: heureusement, Saint Nicolas donne toujours des friandises et sait très bien consoler les enfants.
Je t'embrasse, bien bonne journée à toi et à tous qui passez par là.
Fabienne
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

:lol: :lol: :lol:
C'est dont bein drôle cette histoire là de père fouetard! :lol:
C'est ce genre de légende que ça me prend chez nous... question de mettre un peu de pression sur mes enfants afin qu'ils soient gentils jusqu'à Noël :lol:
Je vais me documenter :wink:

Par ici, il n'y a pas de saint machinchouette.
Nous allons à la messe de minuit. Je pense que c'est le seul vestige qui nous reste de tout ça.
J'adore Noël et toute cette féérie. Je redeviens une enfant au mois de décembre. Et à la première neige, je jubile :D
C'est tellement beau les décorations de Noël illuminées avec une belle neige blanche! Je suis émerveillée à chaque fois.
Il reste tout de même que c'est un moment où on revoit ceux qu'on aime, autour d'une bonne table et d'un bon vin!
Ce qui est plus dure, c'est que je n'ai plus l'énergie pour recevoir. J'aimais tellement ça préparer une bonne bouffe pour ceux que j'aime et les accueuillir chez nous.
Mais, c'est impossible maintenant.... Il faudrait que je me trouve une super aide cuisinière! :)

C'est pas mal ça pour nous... les québécois :wink:

Et vous, comment ça se passe par chez vous?
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par Fabienne54 »

Hou la la, il faudrait un post rien que pour décrire les traditions des uns et des autres en fonction des régions de France, tiens c'est une idée, allez je commence ...
Fabienne
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

Oh oui! Un dernier détail... Ma grande fille de 11 ans ne croit plus au père noël depuis des lustres mais...
Mes deux fils ( dont le plus vieux agé de 9 ans quand même ) y croient encore!!! :D
C'est pas beau ça !!!

A chaque annee, je me dis que ça tire sur la fin pour mon plus vieux... Mais non! :D
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par Fabienne54 »

Bonjour Rymaria, j''espère que tu vas bien. Pour la petite histoire, mon fils quand il avait 6 ans croyait au père Noêl jusqu'à ce que un gamin un peu plus grand lui explique que le Père Noêl n'existait pas. Il m'a demandé si c'était vrai et je n'ai pas voulu lui mentir. Il a beaucoup pleuré et même encore aujourd'hui alors qu'il a 14 ans, il se rappelle encore de sa peine. Ce jour là, j'aurai bien voulu revenir en arrière !!!
J'ai mis sur le post "rires et délires" ma petite contribution sur les fêtes de fin d'année, si tu veux nous raconter toi aussi comment ça se passe chez toi, j'aurais plaisir à te lire. J'aime beaucoup le Québec et je ne dis pas ça comme si je disais j'aime beaucoup la soupe :lol: J'ai dévoré avec délice les livres de Michel Tremblay.
Je t'embrasse cousine, bonne journée.
Fabienne
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

Ooooooooo :shock:
Pauvre petit loup... Il devrait y avoir des lois qui défend aux plus vieux de dire cette vérité aux plus jeunes :evil:
Justement, hier soir, mon grand de neuf ans s'est relevé vers 9h00 et je lui ai dit que, pour s'aider à se calmer et mieux dormir, de penser à ce qu'il voulait demander au père Noël. Et il m'a répondu : Mais il n'existe même pas le père Noël :shock: :shock: :shock:
Et là, je lui ai répondu : Est-ce que tu crois vraiment qu'il n'existe pas? Et il m'a dit : Je ne sais pas, mais il y a des grands à l'école qui disent qu'il n'existe pas :roll:
Mais, je sentais qu'au fond de lui, il avait encore le goût d'y croire... Alors, je lui ai dit d'y réfléchir :?
J'espère qu'il va encore y croire... C'est tellement beau :)

Et oui, je vais aller mettre mon expérience de Noël sur rire et délire!

Bonne journée :D
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

Bon... mon état se détériore bizarrement... :roll:
J'ai mal partout en-dessous des pieds :cry:
Je me suis levée ce matin et c'est cette douleur fulgurante qui m'a ramenée sur la terre :x
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont mal aux pieds?

Oublions maintenant les douleurs et parlons du positif! :D
C'est tout blanc ici au québec, les déco de Noël brillents partout dans les rues, ça sent Noël!!! :D :D :D
J'adore la période d'avant Noël. Tout le monde a le coeur léger, la musique de Noël, le sapin qui brille dans la maison...
Je vais commencer à aller magasiner les cadeaux et faire de la bonne bouffe :D

Bon week end tout le monde :wink:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par fradan »

Hello gentille canadienne
J'ai aussi des épisodes maux de pieds, pas bien cool !!!
J'essaie de rester tranquille dans de bons chaussons douillets ....
Mes pieds se déforment ... des "griffes" à 2 orteils ... avec un hallux valgus en plus !!!
On est du genre "gâtées" avec dame PR !!!

Tu as déjà fait ton sapin ??? Je vais attendre mon retour de WE chez ma petite fille, vers le 8-9 donc !!
Et si on mettait une photo de notre sapin dans le sujet de Noël de Fabienne. ????

Tu dis que tu as envié de faire de la bonne bouffe ... C'est quoi que tu vas faire ???
Je suis ok pour de bonnes idées
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par Fabienne54 »

Hello le Quebec et la Bretagne, nous pas encore de neige mais ça cherche alors ça va bien finir par trouver ...
Moi z'aussi petits petons pointus et griffus et allux valgusus :lol: Mais le podologue que j'ai vu mardi à l'air de croire qu'avec une semelle, je vais pouvoir rentrer mon peton dans un chausson de verre :roll: Il a quand même recommandé un nouveau rendez-vous d'ici 8 semaines si rien ne s'arrange ... Ben tu m'étonnes John que je vais y retourner vu que je ne peux plus rentrer dans mes chaussures :x Quel C... !
Je vous quitte, portez vous bien dans vos petits chaussons douillets ... Bisous.
Fabienne
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

Oui Fradan, le sapin est déjà fait :lol:
Je suis vraiment gaga... J'adore l'ambiance que ça donne dans la maison et comme je suis douillette, je me sens tellement bien!
En plus, nos fins de semaines sont complètement bouquées jusqu'à Noël ( hockey, spectacle de danse, fête, etc... )
Donc, c'était là ou jamais pour le sapin! :D

Pour la bouffe, habituellement je fais des beignes maisons ( recette de Grand-maman ) et j'adore faire un cipate... Mais, c'est long et laborieux... Mais vraiment bon!!! Je suis tellement gourmande :lol: Il faut aussi penser à faire les petits biscuits pour le père-Noël :wink:
Ah! Et il y a l'éternelle bonne soupe aux légumes ( super marmite bien pleine ) que je fais avant les festivités car, on mange tellement qu'on a besoin de refaire le plein de vitamines et de légèreté entre tous les soupers :lol: Cette bonne soupe nous dépanne plus d'une fois lorsqu'on revient à la maison, fatigués et l'estomac bien plein! :mrgreen:

Et vous en france, qu'est-ce que vous mangez dans le temps des fêtes?
rymaria
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2012, 15:48

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

Et bien Fabienne :lol:
Il n'est jamais trop tard pour se changer en cendrillon :lol:
Je crois que je vais demander à voir un podologue question de me faire prescrire une semelle molle :wink:

Et ici, ce matin, il fait -14 degrés... celcius :roll:
C'est assez froid :shock:

Bonne journée!
poucinette
Messages : 13
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:01

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par poucinette »

Bonjour à vous tous enfants et petits enfants de Mme POLY

Voila moi aussi je me suis levée ce matin avec l'impression d'avoir escaladée le mont everest sauf que j'ai plutot essayé de monter sur le dos d'un chameau cette nuit(et oui je fais des rêves un peu fou :shock: ) mais pas facile quand on essaie en etant à plat ventre sur le sable et que le chameau vous fait la tronche car pas motivé à faire le moindre effort et qu'un gars vous tire pour vous faire monter sur ce truc de 2 m de haut, en fin bref pas le moral mais heureusement j'ai mes supers cachets bi-profenid et c'etait parti pour un tour dans le bain de foule special noel et voila le moral qui remonte car absorbée par mes derniers achats de dernièrnes minures....et voila qu'après les derniers achats de noel et un bon repos cet aprem, cette sal... de Mme Poly refait son entrée en fanfare. On dirait une vieille baleine échoué sur son canap avec les yeux rouges qui brulent et un boulet aux pieds qui ne me permette pas de tenir debout correctement mais bon voyons les choses du bon côté... je vais lui foutre mon pied au Q à cette vieille chose sur mon canap et la mettre à la porte et profiter de mon week end...et pis ca fait du bien de vous lire car au moins vous me faites rire donc changer rien enfin si juste une chose: mettez cet Sal... de Mme Poly dans une fusée qui la propulse loin de vos corps et profitez de la vie....
amicalement
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par Fabienne54 »

Coucou Poucinette, quelle idée de vouloir chevaucher un chameau aussi :lol: Cette vieille canaille de PR n'aura pas raison de nous, on sera les plus forts ... Yes we can (ben hé attend moi aussi je peux le dire et pas besoin de s'appeler fabienne de làbas !!!). Bon je te souhaite de te vautrer sur un tapis volant plutôt que sur ton canapé : déjà personne ne pourra te piquer la place et ensuite tu pourras voir du pays et en ces périodes de fêtes, c'est très joli. J'espère que tu seras gâtée à Noêl : plein d'amour et de rire et surtout surtout moins de douleurs grâce à des milliers de bulles de légèreté.
La vie est belle, profitons profitons ...
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par fradan »

Je vais demander à Tintin de prendre dame PR à son bord pour un voyage vers la lune !!!!
Cela aurait pu etre la fin du monde pour elle ....
Je lui claque la porte au nez au passage en 2013 ....
En attendant joyeux Noël et gros bisous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre