Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
igrewn

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Fabienne :oops: :lol: :lol: :lol:
Daniel, je vois que tu galères... Tu devrais essayer la piscine tout doucement, pas comme moi!! :D ça fait du bien...
Je te souhaites beaucoup de courage!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Daniel, je va je va, un peu boiteuse, un peu craqueuse mais c'est bien mieux qu'en été, alors je croise les doigts comme je peux pour que ça dure. D'autant que ce matin j'avais de drôles de sensations dans la bouche et j'espère que ce n'est pas le début d'une réaction allergique telle que je l'avais eu avec le methoject ... Bon on va pas vendre la peau de la p'tite vieille avant de l'avoir soignée :D
Que faites vous en ce moment par chez vous ? Toujours du jardinage ? Des travaux ? Je pense que le temps, l'humidité ont des répercutions sur les lombaires et cervicales, l'arthrose mon pauv' môsieur, plus la PR ... On cumule ! Je vais faire une bonne cure d'Arpagophytum pour limiter les douleurs liées à l'arthrose, je sais que chez certains c'est très efficace.
En attendant sur ce forum, toujours de l'activité tu vois : y'en a qui cuisine, y'en a qui piscine, y'en a qui feutrine (c'est moi, c'est moins dur à travailler avec les doigts que la pâte polymère).
De gros bisous à toi et à mes cop's de forum. Passez une très bonne nuit et faites de beaux rêves 8)
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Voilà super moment ber avec nos invités, on a même pu prendre l'apéro en terrasse ....
c'est aussi ça la Bretagne, plusieurs saisons dans la même journée :lol: :lol:
Je suis une cuisinière à risques ... j'aime bien tester de nouvelles recettes quand je reçois, et ça l'a bien fait !!!!
Bon au suivant .... On remet ça samedi soir .... Pas ma faute, c'est le copain qui a reculé l'invitation faute de garde de remplacement donc report sur ce qu'il avait de libre .... Cela ne m'arrange pas vraiment, c'est beaucoup la même semaine pour des gens comme nous ... Pas le choix !!!
Là je fais plus simple une tit'entrée poissons, un poulet de 5h ( il cuit 5h à 120°, un vrai délice) et achat gâteaux chez un super pâtissier .... faut bien se faire aider !!!!!

Alors mon ami Daniel, comme ça tu vas tout doux ... En même temps cela fait du bien de se ménager, vous aviez bien travaillé avant de partir voir Léo , il faut se préserver.

Voili voilou ajd grande journée pour moi .... Ohlalala ....je me rajoute qqs décos-bijoux perso sur les oreilles ....
Va falloir que les résultats soient très probants pour m'aider à accepter la chose ....
car à ce tarif là va pas falloir garder les bijoux de famille enfermés :lol:
( qu'est-ce que je peux dire comme conneries ... :lol: )
J'arrête là ... Je reviens vous raconter ce soir .... comment que j'entendrai !!!!!!
Bises Bretonnes Buageuses
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700

Message par daniel14700 »

Hello..Françoise aux fourneaux , c'est mieux que le diner presque parfait!!!oui c'est un petit plus dur pour moi
en ce moment mais c'est encore supportable, rien à voir avec l'année dernière..c'est surtout les lombalgies
qui m'embête et la nuit principalement mais je gère...il y en a sur ce forum qui sont plus à plaindre que moi.
C'est vrai que nous avons pas mal bricolés et aménagés le jardin..en ce moment vu les pluies on peut rien faire

Nous repartons voir Théo le 28, le jour de mes 60 et on fêtera ça la bas (une petite fête)...les longs trajets
m'embêtent un peu..merci PR...mais c'est comme ça....j'espère que vous ne souffrez pas trop à cause de
la pluie, je crois que ça joue un rôle dans notre cas...
Bonne journée à toutes et tous...D.....
xcristyx

Message par xcristyx »

Je ne sais plus avec qui j'avais parler de ça, je croie que c'est avec Calyspo, quand on a fait notre rencontre au parc, justement je lui disait que le temps comme ça, ça nous aidait pas vraiment (il faisait humide ce jour là) et elle m'a dit que le temps ne l'affectai pas, donc en fait je pense que ça doit varier d'une personne à une autre.
En tout cas chez moi, j'ai remarqué que l'humidité ne m'aidait pas vraiment, puis malade ou pas malade, la grisaille ce n'est pas bon pour le moral :?

Je vous envoie quelques rayons de soleil de Lyon qui j'espère va durer :wink:
Bisous à toutes
Christine
fradan

Message par fradan »

Merci pour les rayons de soleil
Eh voilà je suis passée chez l'audioprothésiste ...
Je buggue ...
Je ne crois pas que je sois prête aux désagréments collatéraux...
Pas possible de supporter le bruit du frottement des branches de lunettes
sur les appareils !!!! Ce soir j'ai la tête comme une citrouille,
voir aussi la tête bien embrumée !!! Pas simple tout ça ....
Sans doute besoin adaptation, mais ...
Bonne nuit, je suis nase, ko, hs ....
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Reposes toi bien Françoise, ça va l'faire, c'est peut-être une question d'habitude ... Bisous et douce nuit 8)
Fabienne
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir à tout le monde,

Que cela fait du bien d'être à la maison, repos depuis le début de semaine, levée à 10h et sieste de 1h, trop trop bien, je revie. Je suis de nouveau moi.
Depuis un an j'ai pris 7 kilos (diminution du sport à cause de dame PR) donc plus aucun vêtements d'hiver je suis passée du 38 au 40.
Aujourd'hui j'ai fait les boutiques, impossible depuis 6 mois beaucoup trop fatiguée le WE, cela fait du bien au moral et à la tête.
Du coup comme je suis reposée, je trouve que les douleurs sont beaucoup plus supportables.

Françoise je devrais peut être opter pour une ceinture également car tous mes kilos ce sont mis autour de mon ventre, je pourrais peut être les cacher à l'intérieur :lol:

Tu as du courage Daniel de faire les aller-retour, je crois que tu as 6 ou 7 h de voiture ?
Moi je pars la semaine prochaine voir ma pepète à Montpellier mais 3h30 de train ça va, pas trop fatiguant
Bien dommage que l'on soit si loin de nos petits bouts :?

Sinon Samedi soir j'avais 17 personnes à manger tous les copains qui ont aidé mon zhom à faire notre terrasse.
Quelques uns sont restés dormir et Dimanche il faisait tellement beau que nous avons pu passer la journée sur la terrasse et y manger. Trop bien.
Mais depuis pluie pluie et repluie
Voili voilou moi aussi je fais mA BETASSE qui raconte sa LIVE..... :roll: mais c'est GENIAL :P
Douce nuit à tout le monde et à demain
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

J'aime bien quand tu fais ta bêtasse Oursette ...
Fabienne
fradan

Message par fradan »

C'est bien quand une copine est en arrêt elle vient beaucoup plus papoter avec nous .....
Oui cela fait du bien de se faire plaisir .... d'aller à son rythme ... de se reposer .... la belle LIVE !!!!
Ce matin j'ai regardé les jolis petits coffrets .... Ils m'ont obsédés cette nuit ...
J'ai en tête le bruit du parquet qui craque, c'était horrible hier soir ... notre maison est toute en parquets .... de vieux parquets, puisque vieille maison !!! (Bon pas si vieille que ça mais pas neuve sur dalle de ciment!!!)
Mon époux ne veut pas que je me prenne la tête et que je peine encore ... Ce qui m'inquiète aussi ce sont ces démangeaisons que cela me procure à arracher les engins !!!!
Je crois qu'il faut que je donne du temps au temps et que je fasse par petits essais ....
Je me vois bien faire mes essais toute seule à la maison figée sur mon fauteuil pour éviter le pire :lol: :lol:
Je m'achèterai un casque Tv et cela fera l'affaire !!!! :lol:
Je vous embête avec mes histoires mais comme j'ai souvent dit (je le dis moins :lol: ) :
poser les mots nous aident à accepter nos maux
Je vous envoie des BBBB (Bien Belles Bises Bretonnes)
Image

OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou,

Trop mignon tes quatre "B" Fradan.
Ici belle journée à Paris, j'ai passé ma journée dans la cuisine, meringues, gâteau breton, pain d'épices, et pain aux céréales : ce n'est pas comme cela que je vais perdre mes kilos, mais c'est tellement bon :roll:
Je te souhaite du courage pour tes appareils, tu vas redécouvrir des bruits mais il faut être patiente ensuite cela sera génial

De gros bisous à tout le monde
daniel14700

Message par daniel14700 »

Françoise tes "écouteurs" sont-ils bien réglés ? je plaisante mais ça doit pas être top....Oursette à fond la
popotte..Fabienne qui boitille, Igrewn tu fait quoi ? en v'la une sacrée troupe....et pour couronner le tout
moi je délire, bu un peu trop de bière, plus l'habitude...bonne nuit...D.....
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonjour la troupe,
Ce matin le déluge à Paris il pleut des trombes d'eau.
Sinon, Daniel tu as du bien dormir avec son somnifère à bulles :P
Moi après 5 ou 6 jours à dormir de 5h à 10h j'ai craqué hier soir j'ai pris un relaxant, je n'aime pas trop cela car j'ai vu ma mère prendre des trucs pour dormir toute sa vie : résultat Alzheimer. Donc je préfèrai retrouver un sommeil normal avec d'autre moyens si quelqu'un à des idées ? car passer de 23 h à 5 h du mat à tourner dans la maison sans faire de bruit un peu dur.
Sinon Françoise j'espère que tes appareils vont te permettre de retrouver une vie normal : écouter les petits oiseaux :P
Fabienne comment vas tu ? pas trop cassée d'avoir aidé ton zhom?
Moi je ressois cet après midi des amis à goûter et oui entre dame PR + gouter à 16 h = 95 ans :lol: :lol: Mon ami ai boulanger et doit se lever à 1h du mat 6 jours sur 7, alors on adapte nos rencontres.
Voilà Dame pétasse a terminé pour ce matin
Je vous embrasse et vous souhaite un bon samedi Bisous
igrewn

Message par igrewn »

Salut la compagnie!!
Galère tes appareils, Françoise?!! ça va vieindre tout doucement, c'est comme pour les lunettes, au début maux de tête etc... Puis on ne peut plus s'en passer... Bon courage et demande à ton entourage de faire attention de ne pas être brusque...
Daniel!! Tu as bien dormi? le houblon t'a garder en apesanteur?!! hi!hi! oh, des fois, même si on prend des médocs et que l'alcool ne nous est pas recommandé, ça fait du bien :wink: A midi, je me suis fait un petit verre de Chablis :lol:
Fabienne, tu as bien chanté? et que chantes tu d'ailleurs? le film, il a été fait!! J'attends, j'attends... :D :D
Hier, salon de la PR avec Sylvie, intéressant...une équipe TOP au service du publique...
Oursette, bêtasse nous le sommes tous et on aime, YES!!
Gros bisous et bon dimanche à tous, ici fait froid mais pas de pluie!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut les amis, gros coup de fatigue aujourd'hui mais oui j'ai bien chanté. Je fais vite, cet après midi atelier au CHU avec Kiné et la dame qui fabrique les orthèses, j'ai encore oublié comment ça s'appelle son job ... Rhooo j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien :roll: Bises, je repasserai plus tard.
Fabienne
Répondre