Methotrexate ??? URGENT

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Methotrexate ??? URGENT

Message par Caneton »

Bonsoir à toutes et à tous,
De nouveau, je sollicite vos avis et expériences.
En effet, j'ai RDV chez mon rhumato ce lundi et il doit me prescrire du Methotrexate car le Plaquenil ne fait pas du tout effet.
Je viens de lire des témoignages concernant les effets secondaires sur internet et j'ai maintenant de nouveau le "trouillomètre" à zéro !!!
Est-ce que certains d'entre vous suivent ce traitement ? Il vous soulage ? Quels effets secondaires ? Supportables ?
Encore une fois merci pour vos soutiens et témoignages.
Séverine
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par cacahuete »

Bonjour petit Caneton.
J'ai eu ce traitement, le seul effet secondaire pour moi, c'était la fatigue.Panique pas.
En ce moment, je suis sous Cimzia. La notice avec ses effets est encore pire.
Chacun réagit différemment aux médocs, même d'un simple cachet. Le toubib te donne surement des examens sanguins pour vérifier si ton corps réagit bien.
Alors, au moindre soucis va voir le toubib.Il est là pour rassurer aussi.
Faut pas que cela t'empêche de dormir.Allez courage à toi et tiens nous au courant de la suite.
A bientôt.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par dromoise »

Bonjour, moi aussi j'ai eu du metho en comprimés, pour moi quelques nausées et fatigue, mais comme cacahuete le dit, chacun réagit à sa manière, on est tous différents . Tu auras un suivit médical sanguin pour moi c'était tous les 15 jours. Il faut tenter , ne pas te faire du souci d'avance. Si tu as des nausées, prends du motilium avant chaque repas, j'en prenais et c'était efficace. Bon courage et bonne soirée
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Caneton, j'ai pris du metho en comprimé puis en injection et je n'ai jamais eu d'effets secondaires pendant plus d'un an, jusqu'au moment où j'ai fait une réaction allergique lorsque je suis passée aux injections. Le bénéfice a été pour moi assez positif même si la maladie a continué ses dégâts. J'ai une PR depuis 2 ans, une "vilaine" comme dit mon rhumato, car il ne faut pas oublier que chaque PR est différente d'une personne à l'autre. Aujourd'hui je suis sous biothérapie. Très honnêtement, lorsque j'ai mal comme cela a été le cas tout cet été, je pourrais manger de la bouse de vache en comprimés si il le fallait :lol: effets secondaires ou pas !
Il faut faire attention avec Internet et relativiser ce que tu vois ou lis car c'est un coup de projecteur sur un bien vaste monde.
Gardes confiance et espoir et restes à l'écoute de ton corps. Soignes toi et va de l'avant. Bon courage.
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par igrewn »

Bonjour Caneton,
Tout à fait d'accord avec Fabienne pour internet, fais ATTENTION!!
Je suis sur metho injectable depuis 5 ans, je suis passée de 15 mg à 20mg depuis 2 ans et je n'ai jamsi eu d'effets secondaires à part la fatigue et la tête qui tourne...
Gardes confiance, une piqure par semaine, bon il est vrai que je fait une biothérapie une fois par mois égalmeent et d'autres médocs, mais chaque PR est différente, j'ai une PR sévère :D la vilaine :twisted:
Bon courage àn attend de tes nouvelles!!
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par Caneton »

Merci merci merci !!! Je serai plus sereine pour mon RDV chez mon rhumato lundi grâce à vous !!
Je sais que je ne dois pas regarder internet car on se retrouve face au pire alors qu'effectivement chaque PR est différente... Mon MT m'a pourtant "interdit" de regarder internet mais j'ai du mal à m'en empêcher. J'ai pourtant vraiment confiance dans mes docteurs.
La prochaine fois que je serai trop inquiète ou curieuse, je viendrai d'abord vous demander votre avis au lieu de regarder n'importe quoi sur le net !!
Encore une fois merci et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
Je vous embrasse toutes
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par Caneton »

Bonsoir,
Juste un petit coucou pour vous dire que j'ai commencé mon nouveau traitement et pour l'instant rien à signaler à part un peu plus de fatigue et la tête qui tourne un peu.
J'espère que ça va vite me soulager...
Bises à toutes et bonne nuit !
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par Fabienne54 »

Bonjour Caneton, voilà ça y est une étape franchie, maintenant il faut que le temps fasse son œuvre car beaucoup d'entre nous ont du attendre 2 à 3 mois de Metho pour que les effets commencent à se faire sentir. Bon, chacun est différent, donc il est permis d'espérer que tu auras très vite un soulagement de tes douleurs grâce à ce traitement de fond. En tout cas c'est ce que je te souhaite. As tu Spéciafoldine en complément ?
Bonne journée, à bientôt.
Fabienne
guimauve
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2012, 21:29

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par guimauve »

Coucou,
Moi aussi j'avais peur avant de prendre le méthotrexate, et pareil cela fait 3 ans que je suis dessus et aucun symptome à signaler. Quoique un peu de fatigue quand on avait monté la dose un peu, mais qui de la pr ou du traitement? Bises tout plein ! :wink:
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par OURSETTE95 »

Bonjour,

Et oui moi aussi sous méthotrexate depuis 6 mois, à part une fatigue rien de plus.
J'ai été obligée de diminuer car trop fatiguée, je suis passée de 7 comprimés de NOVATREX à 5 cela fait 12,5mg et je suis beaucoup mieux.
Un immunologue d'un hôpital parisien, m'a dit que l'on pouvait le prendre en plusieurs fois sur 24 h pour diminuer les effets secondaires, donc j'en prends 3 le mardi soir et 2 le mercredi matin.

Un question à celles et ceux qui après le méthotrexate sont passés à autre chose : comment voir que le métho ne fait plus d'effet et quand passer des comprimés aux injections et ensuite à la biothérapie ???

Courage Caneton nous sommes tous dans la même galère, mais ce forum nous apporte beaucoup, car nous parlons tous de choses que l'on vit, donc beaucoup mieux qu'un médecin théorie, nous c'est de la pratique :lol:

Bonne journée je vous embrasse tous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par fradan »

Voilà presque 3 ans que je suis sous métho, 1 an en cachets et ensuite injection
Je suis passée aux injections quand les douleurs revenaient comme au début, c'était comme si je n'avais rien !!!
Quand on peut supporter le métho c'est important c'est le traitement de fond qui veille à nos déformations !!!!
Avec méthoject (méthotréxate en injection) j'ai des passages nausées et vertiges ....
je prends alors dompéridone pour calmer la chose !!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir Fradan,

Mon gros problème est que pour moi les douleurs sont toujours plus ou moins identiques.
Et j'ai d'autres articulations qui me font souffrir maintenant sous métho et qui étaient tout à fait normal avant.
Je me demande si ce médicament me convient ? je n'ai pas vu de grande amélioration, peut être des douleurs un peu plus diffuses et plus supportables c'est tout.
Bonne nuit et à demain peut être Je vous embrasse
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par Caneton »

Bonjour à toutes,
Finalement, je me suis retrouvée avec une migraine à me taper la tête contre les murs et des nausées terribles... Mais ça y est, c'est derrière moi et j'espère que ce ne sera pas toutes les semaines ainsi...
Sinon, j'ai moins mal partout !! C'est bon signe non ?!!! J'espère, j'espère, j'espère la rémission !!!!!! En tout cas vos messages sont encourageants et je vous remercie encore d'être présente sur ce forum !
Oursette, peut-être que ce médicament ne marche pas pour toi ? Tu en as parlé à tes docteurs, ils en pensent quoi ?
Bises à toutes et si je vous souhaite un doux week end.
Avatar du membre
Caneton
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2012, 12:40

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par Caneton »

Fabienne : oui je prends bien Spéciafoldine en complément (mais j'ai pas trop compris à quoi ça sert...)
Dromoise : j'ai pris du Motilium pour mes nausées comme tu me l'avais conseillé et ça m'a vraiment bien soulagé, merci, merci du tuyau !!
Encore des bisous à toutes
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par Fabienne54 »

Spéciafoldine est censé limiter les effets secondaires du Metho si j'ai bien compris :lol: Bon dimanche.
Fabienne
Répondre