rubéole

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

rubéole

Message par djamila »

Bonjour tout le monde
Me revoilà après une longue absence....Je me suis faite opérée du genou (PTG)
Très inquiète, mon neveu est atteint d'une rubéole et il vit avec moi, j'ai peur qu'il me contamine.
Que dois je faire?
Merci.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: rubéole

Message par BRIAND »

Bonsoir Djamila content de te revoir.
Très heureux pour ta prothèse de genou
Amicalement
BRIAND

Réponse médicale
La conduite à tenir
Devant toute suspicion de rubéole, prévenez votre famille, vos amis, l'école, la crèche... Tenez votre enfant à l'écart des femmes enceintes ou susceptibles de l'être (attention, les femmes annoncent parfois tardivement leur grossesse). Gardez votre enfant chez vous pour limiter les contacts contagieux et, si vous avez besoin d'une consultation, demandez au médecin une visite à domicile. Comme pour toute maladie virale, aucun médicament n'est efficace. Incitez votre enfant à se reposer et, en cas de fièvre, donnez-lui des médicaments antipyrétiques et faites-le boire abondamment.

La rubéole, qui passe souvent inaperçue chez l'enfant, peut être gravissime chez la femme enceinte. Le virus peut provoquer des anomalies congénitales chez le foetus : cataracte, surdité, malformations cardiaques.
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: rubéole

Message par djamila »

Bonjour Briand
Merci beaucoup pour votre réponse, bien que je voulais savoir par rapport a nous les polyarthritiques si on est en contacte avec une personne qui a la rubéole.
Merci
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: rubéole

Message par BRIAND »

Bonsoir Djamila.
Dans votre cas je me séparerais de mon neveu pendant sa maladie
Es-ce possible pour vous ?
Amicalement
BRIAND
Répondre