nouveau sur le forum et besoin de vos conseils
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
nouveau sur le forum et besoin de vos conseils
Bonjour à vous tous. Et bien je me lance et j'aimerais connaître vos sentiments sur sur qui m'arrive. Voilà je suis un jeune homme de 26 ans, diagnostiqué avec une PR depuis 2 ans. Avec de la méthotrexate comme traitement de fonds.
Dans un premier temps, je prenais du NOVATREX (5 comprimés tous les dimanches) que je ne supportais plus (nausées et vomissements), du SPECIAFOLDINE et du VOGALENE (censé limité les nausées). Depuis novembre dernier, je suis traité avec du METHOJECT. Bien que les douleurs soient dans l'ensemble bien maîtrisées, mais avec néanmoins quelques ressentis, j'ai toujours ces nausées qui me plombent littéralement mes week-end et les débuts de semaine.
j'en ai déjà parlé à mon rhumatologue mais il ne semble pas trop s'en soucier. Alors que dois-je faire et vous que faites vous ou que prenez vous pour vous soulager?
Merci
Dans un premier temps, je prenais du NOVATREX (5 comprimés tous les dimanches) que je ne supportais plus (nausées et vomissements), du SPECIAFOLDINE et du VOGALENE (censé limité les nausées). Depuis novembre dernier, je suis traité avec du METHOJECT. Bien que les douleurs soient dans l'ensemble bien maîtrisées, mais avec néanmoins quelques ressentis, j'ai toujours ces nausées qui me plombent littéralement mes week-end et les débuts de semaine.
j'en ai déjà parlé à mon rhumatologue mais il ne semble pas trop s'en soucier. Alors que dois-je faire et vous que faites vous ou que prenez vous pour vous soulager?
Merci
Re: nouveau sur le forum et besoin de vos conseils
Bonsoir, Bienvenu sur le forum, Au début de ma maladie depuis 1 ans 1/2, J'ai eu le même traitement que vous novatex et méthoject, mais il s'est avéré par un echec par de nouvelles douleurs, inflammations VS et CRP en augmentation, Quand je prenais ces traitements, j'avais beaucoup de nausées et une très grosse fatigue. Pour les nausées, j'avais du MOTILIUM que je prenais 1/2 h avant les repas, ç 'était efficace. Je viens d'avoir un nouveau traitement ARAVA trop d'effets secondaires que je viens d'arreter sur le conseil du médecin je ne sais pas ce que je vais avoir maintenant. je revois la rhumato le 2 Aout. Je vous souhaite bon courage J'ai aussi de la cortisone que j'ai doublé avant de voir la rhuma. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Et bien avant toute chose merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai l'impression que les nausées font malheureusement parties intégrantes de la PR. Pas plus tard que hier soir j'ai eu des remontées et vomi de la bile (en effet je ne peux jamais rien mangé le dimanche soir alors que je fait mon injection la veille). Peut être devrais-je parler à mon rhumato du MOTILIUM qui était efficace chez vous.
Si d'autres personnes peuvent venir témoigner, cela pourrait m'être bénéfique.
Merci
Si d'autres personnes peuvent venir témoigner, cela pourrait m'être bénéfique.
Merci
Bienvenue Pupuche, Bien que, je préférerai vous accueillir pour d'autres raisons, mais bon, on doit faire avec...
Moi, pas de nausées mais de la fatigue et pas à chaque fois, non plus!!
Si le métotrexate et le métoject ne te conviennent pas, il ne faudra pas hésiter à le faire savoir à ton rhumato; en insistant bien!!
A l'hôpital, j'ai déjà parlé à des personnes qui ne le supporter pas, elle avait donc une injection à l'hopital, d'un anti-tnf, rémicade etc..
Bon couarge, on attend de tes nouvelles!!
Moi, pas de nausées mais de la fatigue et pas à chaque fois, non plus!!
Si le métotrexate et le métoject ne te conviennent pas, il ne faudra pas hésiter à le faire savoir à ton rhumato; en insistant bien!!
A l'hôpital, j'ai déjà parlé à des personnes qui ne le supporter pas, elle avait donc une injection à l'hopital, d'un anti-tnf, rémicade etc..
Bon couarge, on attend de tes nouvelles!!
Bonjour igrewn, à vrai dire bien que j'ai signalé les nausées à mon rhumato je n'ai jamais pensé à demandé autre chose que mon traitement actuel. C'est vrai que je voulais plus un médicament qui stoppe les nausées et non un autre traitement (ou du moins une autre forme).
Je pense que cela vaut le coup de lui en reparler et d'insister!! (même si il est assez brut de décoffrage
)
En tout cas je redonnerais des nouvelles
Merci et j'espère d'autres témoignages car je suis sûr d'en tirer que du positif
Je pense que cela vaut le coup de lui en reparler et d'insister!! (même si il est assez brut de décoffrage

En tout cas je redonnerais des nouvelles
Merci et j'espère d'autres témoignages car je suis sûr d'en tirer que du positif
Hello bonjour pupuche
Témoigner de la PR et de ses traitements .... il y a tellement à dire !!!
Pour ma part métho en cachet pendant un an et nausées soignées par motilium à la demande
ensuite je passe à méthoject et là encore des épisodes nausées et là encore motilium (comme aujourd'hui, injection hier !!)
Ce n'est aps régulier .... en effet ce sont des passages, où plusieurs jours de suite je vais être nauséeuse, et ensuite plus rien,
c'est toujours aussi désagréable, d'autant que mes nausées sont souvent accompagnées de vertiges !!!
Que dire ?? Que faire ??? nous avons besoin de nos traitements de fond ... alors obligé de subir les effets secondaires !!!
Témoigner de la PR et de ses traitements .... il y a tellement à dire !!!
Pour ma part métho en cachet pendant un an et nausées soignées par motilium à la demande
ensuite je passe à méthoject et là encore des épisodes nausées et là encore motilium (comme aujourd'hui, injection hier !!)
Ce n'est aps régulier .... en effet ce sont des passages, où plusieurs jours de suite je vais être nauséeuse, et ensuite plus rien,
c'est toujours aussi désagréable, d'autant que mes nausées sont souvent accompagnées de vertiges !!!
Que dire ?? Que faire ??? nous avons besoin de nos traitements de fond ... alors obligé de subir les effets secondaires !!!
Bonjour fradan et merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai l'impression que les nausées seront toujours présentes quoi que je fasse. Néanmoins, je pense que je vais parler du motilium à mon rhumato. Je prends jusqu'à présent du vogalène et je n'ai pas l'impression que cela change énormément.
Si d'autres personnes prennent du motilium et trouvent une amélioration, merci de m'apporter vos témoignages.
Si d'autres personnes prennent du motilium et trouvent une amélioration, merci de m'apporter vos témoignages.
- sylvie3865
Bonsoir pupuche Vous a t'on prévenu qu'il fallait pour le novatrex( metrothrexate) qu'il faut néanmoins attendre 3 mois pour s'éloigner des effets indésirable de ce traitement ???? C'est important de savoir ce que l'on prend pourquoi il faut en connaître le plus possible car mon dicton préféré est je cite " on ne peut gérer que ce que l'on sait " .A bientôt
Sylvie