anti-tnf
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
anti-tnf
bonjour a tous,je prend des anti-tnf (humira 40) depuis 10mois ,et le problème c'est une constipation pas occasionnelle ni passagère mais tous le temps ,ma rhumato me dis que les anti tnf on rien a voir?je ne sais quoi penser
plasmil
plasmil
Re: anti-tnf
Hello Plasmil , je n'ai pas de réponse ...
d'autant que chacun/e réagit différemment ...
interroge aussi ton MT et demande lui de l'aide
car ce qui est sûre c'est qu'il te faut prendre cela en compte
et prendre aussi de façon régulière qqchose pour te soulager
d'autant que chacun/e réagit différemment ...
interroge aussi ton MT et demande lui de l'aide
car ce qui est sûre c'est qu'il te faut prendre cela en compte
et prendre aussi de façon régulière qqchose pour te soulager
- Fabienne54
Coucou Plasmil, je rejoins Françoise, chaque corps réagit différemment en fonction de sa "fragilité ou pas, de sa tendance ou pas. Je peux juste te dire que je connais ce problème depuis que je prends de la cortisone et des anti douleurs/antiinflammatoires - la constipation est aussi un des effets secondaires - j'ai été sous humira pendant 10 mois mais ce désagrément persiste avec un autre TNF. Bien-sur parles en à ton médecin, sinon tu peux aller te balader du coté des magasins bio ou parapharmacie et essayer de te trouver un truc naturel pour faciliter le transit. J'en ai trouver à base de rhubarbe, en comprimé, qui me convient. Bon courage.
Fabienne
merci fradan et fabienne54 oui comme vous le dites je vais retourner voir mon md,ça fais trop longtemps que sa dure.
encore merci pour votre soutiens plasmil
encore merci pour votre soutiens plasmil
Bon courage, ce n'est pas simple ces médicaments que nous prenons et nous font du bien d'un côté pour nous par exemple, constiper ou autres maux, de l'autre... J'ai tendance à être constipée aussi, et les anti TNF, ne m'ont pas aidé!! Pour t'aider naturellement, je te recommande de boire le matin à jeun, un grand verre d'eau froide, puis un fruit, au mieux une orange ou compote de pomme, au fur et à mesure, tes intestins reprendrons un rythme et tu te sentiras mieux... Par contre si tu veux déclencher plus vite, tu peux te mettre une canule recto-pembiline mais pas trop souvent car pas très bon à la santé, tout de même... Bon courage!!
Bonjour, pendant un moment , j'avais des problèmes de constipation, je prenais tous les matins avant le petit déjeuner une grande cuillière de graines de lin( acheté dans un magasin bio) pas très bon mais efficace pour moi. voilà si ça peut aidé. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Bon a savoir, dromoise, car moi, j'ai le ... coincé!! très souvent 

j'ai une amie aussi gros soucis d'intestins ...je vais lui transmettre
merci Dromoise
merci Dromoise
bonjour , ça me fait rire entre nous ; mois c 'est l 'opposé ; pas intéret à me squatter les wc car c 'est urgence
anti tnf c'est enbrel ; c'est vrai que rien n' est parfait
bon courage ( pensez ou essayez la ricoré dans de l 'au chaude ) perso des fois , j en prends et c'est pire qu 'un lavement dans l heure qui suit (j 'ai lu que la chicorée contient de l inuline qui stimule le transit) (y'en a dans les croquettes du toutou, à savoir)
anti tnf c'est enbrel ; c'est vrai que rien n' est parfait
bon courage ( pensez ou essayez la ricoré dans de l 'au chaude ) perso des fois , j en prends et c'est pire qu 'un lavement dans l heure qui suit (j 'ai lu que la chicorée contient de l inuline qui stimule le transit) (y'en a dans les croquettes du toutou, à savoir)
bonjour a tous et merci je suis content de moi, d'avoir proposer se sujet(constipation)je me suis bien marrer en vous lisant
pourvu que sa débloque la situation a plus tard
plasmil
pourvu que sa débloque la situation a plus tard
plasmil