traitement bursite sous le pied.. qui a réussi à s'en sortir
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
traitement bursite sous le pied.. qui a réussi à s'en sortir
bonjour,
j'ia une bursite sous le pied depuis mai dernier, je porte des semelles orthopédiques, qui me soulage mais ne me guérissent pas. j'ai fait un irm, echo, il s'agit d'un liquide qui peut se faire ponctionner et ensuite faire infiltration. selon le radiologue, ce n'est pas un nodule rhumatoide, je dois avoir ça depuis lontemps et avec le poids de mon corps qui va vers l'avant du pied gauche..
pour le moment, le rhumato ne veut pas le faire. comme je suis sous cortancyl, il me dit d'attendre et de voir si le fait de prendre la cortisone va réduire le liquide... moi je ne vois pas de grosse amélioration...
il me dit que faire ce genre d'intervention fait mal..moi tout ce que je souhaite c'est etre libérée de cela car ça me gene enormament.
est ce que qqn a déjà eu ce pb ? et par quel traitement avez vous guéri?
amicalement
j'ia une bursite sous le pied depuis mai dernier, je porte des semelles orthopédiques, qui me soulage mais ne me guérissent pas. j'ai fait un irm, echo, il s'agit d'un liquide qui peut se faire ponctionner et ensuite faire infiltration. selon le radiologue, ce n'est pas un nodule rhumatoide, je dois avoir ça depuis lontemps et avec le poids de mon corps qui va vers l'avant du pied gauche..
pour le moment, le rhumato ne veut pas le faire. comme je suis sous cortancyl, il me dit d'attendre et de voir si le fait de prendre la cortisone va réduire le liquide... moi je ne vois pas de grosse amélioration...
il me dit que faire ce genre d'intervention fait mal..moi tout ce que je souhaite c'est etre libérée de cela car ça me gene enormament.
est ce que qqn a déjà eu ce pb ? et par quel traitement avez vous guéri?
amicalement
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
Re: traitement bursite sous le pied.. qui a réussi à s'en so
Je connais le blème des hallux valgus et griffes des orteils mais pas la bursite
Je te souhaite du courage
On fait vraiment dans le cumul avec ectte PR ....
Je te souhaite du courage
On fait vraiment dans le cumul avec ectte PR ....
Bonjour, Je voudrais savoir qu'est-ce-qu'une bursite, j'ai regardé sur internet, mais du mal à comprendre, depuis samedi, j'ai ma cheville qui a doublé de volume , enflée coté os intérieur. peut-etre ça correspondant à cela. merci Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
http://www.podologue-du-sport.com/
je viens de trouver cette explication ....
peut-être cela peut-il t'aider
je viens de trouver cette explication ....
peut-être cela peut-il t'aider
-
bonjour,
voici la definition :
Une bursite est une inflammation d'une bourse séreuse. Les bourses séreuses sont des poches remplies de liquide situées autour des articulations, entre les tendons et les os. Elles jouent le rôle d'un amortisseur et d'un lubrifiant lorsque les tendons et les muscles se déplacent sur les os.
la mienne est localisée à l'articulation du 2ème et 3 ème orteil... ça me fait deux orteils bizarre, comme deux pattes d'oiseau (j'ai déjà des pieds affreux... comme une autruche me dit mon cher et tendre.. qu'avec ça c horrible...
mon reve : faire une ponction / infiltration de cortisone... attendre... remettre mes baskets, et me taper un petit 5 km en petites foulées, un vrai bonheur...
oui je reve...
et oui on cumule avec la pr...
mon rhumato pense faire secher ce liquide par la prise du cortancyl, puis ponction si ça ne marche pas..
voici la definition :
Une bursite est une inflammation d'une bourse séreuse. Les bourses séreuses sont des poches remplies de liquide situées autour des articulations, entre les tendons et les os. Elles jouent le rôle d'un amortisseur et d'un lubrifiant lorsque les tendons et les muscles se déplacent sur les os.
la mienne est localisée à l'articulation du 2ème et 3 ème orteil... ça me fait deux orteils bizarre, comme deux pattes d'oiseau (j'ai déjà des pieds affreux... comme une autruche me dit mon cher et tendre.. qu'avec ça c horrible...
mon reve : faire une ponction / infiltration de cortisone... attendre... remettre mes baskets, et me taper un petit 5 km en petites foulées, un vrai bonheur...
oui je reve...
et oui on cumule avec la pr...
mon rhumato pense faire secher ce liquide par la prise du cortancyl, puis ponction si ça ne marche pas..
vient d'apprendre que j'ai eu une PR... mais ça ne va pas m'empecher de vivre normalement !!
- Fabienne54
Je te souhaite que ça marche Clarisse pour que tu puisses de nouveau aller trottiner ... Bon courage en attendant.
Fabienne
Bonjour, merci de vos réponses, çà l'air de correspondre. la rhumatologue m'avait parlé si ma cheville était enflée, de me faire une ponction, on verra tout à l'heure lors de mon rendez-vous chez le MT. dromoise
- Fabienne54
Bon courage Dromoise, j'espère que tu pourras être soulagée.
Fabienne
courage à toi, moi j'ai une bursite sur l'épaule droite et la rhumato m'a dit impossible à enlever car tres mal placée !!!
donc j'espère que toi tu pourras remédier à cette bursite,
il est vrai que dame PR ne devrait pas inviter toutes ses copines , ça serait sympa !!
donc j'espère que toi tu pourras remédier à cette bursite,
il est vrai que dame PR ne devrait pas inviter toutes ses copines , ça serait sympa !!
Bonsoir, en fait j'ai une synovite à la cheville, mes genoux, les phalanges des mains , quelques doigts de pieds et le haut de l'articulation de la clavicule sont enflammés. Il m'a dit qu'il faut changer le traitement (le méthoject) car ça ne fait pas d'effet. mais la rhumatologue m' avait parlé de la biothérapie, pour l'instant, il m'a donné des anti-inflammatoires en attendant mon rendez-vous le 3 mai chez le rhumatologue. bonne soirée Dromoise
Bonjour
Tiens nous au courant de ton rendez vous rhumato et de l'évolution de ta bursite , et je te souhaite plein de courage et que les ains te soulagent .
Bonne journée
Tiens nous au courant de ton rendez vous rhumato et de l'évolution de ta bursite , et je te souhaite plein de courage et que les ains te soulagent .
Bonne journée
Quelle galère les pieds!! Tu n'es pas la seule, Clarisse à avoir des pieds horribles qui font en plus mal!!
Hallux valgus, une a été opéré avant la PR, mais j'ai toujours mal, bon courage!!

Hallux valgus, une a été opéré avant la PR, mais j'ai toujours mal, bon courage!!
-
Bonsoir voila j ai fait l infiltration sous le pied.. Ca ne fait pas mal sf la piqure pour anaesthesie locale..pas de ponction car liquide s etait epaissi...
Je n ai plus cette boule que j avaid depuis mai dernier..mais au final je me rends comptz que j ai mal a qq orteils qui ont du etre deformes.donc jecrois que je ne suis pas prete a gambader et courrir mes petits 5 km...

Je n ai plus cette boule que j avaid depuis mai dernier..mais au final je me rends comptz que j ai mal a qq orteils qui ont du etre deformes.donc jecrois que je ne suis pas prete a gambader et courrir mes petits 5 km...

- Fabienne54
Bon courage Clarisse, j'espère que tu n'as pas trop mal et que tu es soulagée. Pour la course, peut-être plus tard qui sait ... en attendant, prends le temps de te reposer et de te ménager. A bientôt.
Fabienne
Bon courage clarisse!! Dur, dur pour moi aussi, les orteils me font mal en cemoment, pourquoi, en ce moment