immunologie - serologie + embrel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nounours5

immunologie - serologie + embrel

Message par nounours5 »

bonjour
je suis atteinte d'une forme grave de polyarthrite depuis 1987, j'ai de nombreuses articulations detruites ou tres endommagees, apres avoir essayé tous les traitements qui n'avaient eu aucun effet sur moi, je suis sous embrel depuis fin 2002, le seul traitement qui ait marché sur moi. Malheureusement depuis fin décembre, je fais une crise terrible, au debut je souffrais le martyr malgré la prise de skenan. Impossible de me relever quand j'etais assise et surtout de monter et descendre les escaliers. Apres plusieurs infiltrations dans la cheville et le genou et des seances de kine, j'ai retrouve un peu de mobilite et je ne souffre plus mais j'ai du mal à marcher et ne peux pas sortir beaucoup.
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont sous embrel depuis presque 10 ans ? et si cela agit encore apres une longue periode ? Je ne saurai pas par quoi le remplacer ayant eu presque 2 ans remicade sans aucuns resultats ? D'autre part si on abandonne embrel pour essayer humira apres par exemple, peut-on revenir à Embrel si cela ne marche
pas ? Je prends en plus 3 comprimes de methotrexate par semaine et 1 indocid 100 le soir
dans ma dernier prise de sang ma vs est à 29 mm la 1ere heure et la CRP à 7.9 mg/l
de plus j'ai eu une recherche d'anticorps anti nucleraires qui est positive titre 400 la normale est inf. 100. Je sais que c'est le signe d'une maladie auto immune. Mais est il normal d'avoir ce taux dans une PR et qu'elles en sont les consequences ?
Quelqu'un pourra peut etre repondre à mes questions
merci d'avance
Fabienne54

Re: immunologie - serologie + embrel

Message par Fabienne54 »

Bonjour Nounours, tu as déjà un long parcours avec madame PR. Je ne peux pas répondre à tes questions mais j'espère de tout cœur que tu trouveras des réponses à tes questions, et surtout que tu trouveras un traitement qui te soulage bien et longtemps ... être malade c'est une chose mais souffrir, c'est autre chose.
Je vis avec dame PR seulement depuis 2 ans. J'étais sous Humira et je vais passer sous Embrel après avoir fait une réaction allergique au Métho et à Arava.
Bon courage à toi. Amicalement.
Fabienne
Répondre