Bonjour,
En plus d'une polyarthrite rhumatoïde, le rhumato m'a dit que j'avais une scoliose, deux vertèbres dans le bas du dos soudées ainsi que de l'arthrose au niveau de la colonne vertébrale.
Pour l'instant pour soulager mes douleurs il m'a prescrit des séances d massage du rachis chez le kiné.
Je me demandais si il n'existait pas une plante qui à long terme pourrait me soulager de mes douleurs sans pour autant abandonner mon traitement médical bien sûr. Je pourrais la prendre éventuellement en tisane, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses
Existe-il une plante qui soulage l'arthrose ?
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Existe-il une plante qui soulage l'arthrose ?
voila ce que je connais pour l’arthrose j’espère pourrons te soulager bon courage ........
Cette plante est la " griffe du diable " ou harpagophytum.
Il s'agit d'un anti-inflammatoire naturel, pouvant occasionner quelques troubles gastriques, mais sans danger.
Il est toutefois déconseillé d'utiliser l'harpagophytum dans les cas d'ulcères ou de grossesse.
Trois semaines de prise régulière et les effets seront optimums.
La meilleure manière d'utiliser cette plante est de prendre des comprimés que vous trouverez très aisément chez votre pharmacien.
Un autre moyen, tout aussi efficace, mais un peu plus contraignant, est de prendre des infusions régulièrement.
Vous trouverez la " griffe du diable " chez tout bon herboriste, ou dans certaines pharmacies- herboristeries.
Une autre plante particulièrement intéressante pour combattre l'arthrose est l'églantier, ou cynorhodon.
Contrairement à l'harpagophytum, l'églantier ne présente aucune contre-indication.
Aucun effet secondaire ne lui a été attribué. Sa teneur en vitamine C en fait un redoutable allié, en moyen préventif, contre les refroidissements de la mauvaise saison.
Dans le cas de l'arthrose, on utilise plus particulièrement de la poudre d'églantier.
Pour vous en procurer suivez les recommandations faites plus haut et demandez conseil à votre pharmacien ou herboriste.
Quant à la tisane, préparez-la de la manière suivante :
Portez de l'eau à ébullition puis ajoutez quelques fruits d'églantier.
Laissez infuser une vingtaine de minutes.
Sucrez avec du miel d'eucalyptus.
Buvez de cette infusion plusieurs fois par jour en cas de refroidissement, ou en prévention.
Cette plante est la " griffe du diable " ou harpagophytum.
Il s'agit d'un anti-inflammatoire naturel, pouvant occasionner quelques troubles gastriques, mais sans danger.
Il est toutefois déconseillé d'utiliser l'harpagophytum dans les cas d'ulcères ou de grossesse.
Trois semaines de prise régulière et les effets seront optimums.
La meilleure manière d'utiliser cette plante est de prendre des comprimés que vous trouverez très aisément chez votre pharmacien.
Un autre moyen, tout aussi efficace, mais un peu plus contraignant, est de prendre des infusions régulièrement.
Vous trouverez la " griffe du diable " chez tout bon herboriste, ou dans certaines pharmacies- herboristeries.
Une autre plante particulièrement intéressante pour combattre l'arthrose est l'églantier, ou cynorhodon.
Contrairement à l'harpagophytum, l'églantier ne présente aucune contre-indication.
Aucun effet secondaire ne lui a été attribué. Sa teneur en vitamine C en fait un redoutable allié, en moyen préventif, contre les refroidissements de la mauvaise saison.
Dans le cas de l'arthrose, on utilise plus particulièrement de la poudre d'églantier.
Pour vous en procurer suivez les recommandations faites plus haut et demandez conseil à votre pharmacien ou herboriste.
Quant à la tisane, préparez-la de la manière suivante :
Portez de l'eau à ébullition puis ajoutez quelques fruits d'églantier.
Laissez infuser une vingtaine de minutes.
Sucrez avec du miel d'eucalyptus.
Buvez de cette infusion plusieurs fois par jour en cas de refroidissement, ou en prévention.
ce qui ma bien soulager aussi c'est le gingembre tres facile aussi a trouver
merci à vous deux et bonne journée, je commence mes séances de kiné 'massage du rachis) demain on verra après