Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par Reumanen »

Courage Vivie,

On a parfois des passages dans le vide mais après on saura mieux aprecier tous les petits bonheurs.
yangyang
Messages : 19
Enregistré le : 30 août 2011, 20:27

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par yangyang »

Comment vas tu Vivie?

Yang
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par Vivie »

Merci Yang de me rappeler que je ne vous ai pas donné de nouvelles!!!

Bon... en reprenant par le début... après un premier pansement à J+15 parfait, le deuxième à J+30 s'est révélé être catastrophique puisque le processus de cicatrisation n'était pas entamé et que la cicatrice était recouverte et remplie d'une croute jaune. J'apprendrais qu'il s'agit de Fibrine, qui au cotact de l'air durcit... Or la cicatrice na'vait pas été à l'air et en plus on n'en fabrique pas autant MAIS c'est Vivie!
On a mis plus d'une semaine à "curer" la plaie, toutes les 48h à l'hopital, pansements et repansements, retour à la maison interdit, audience de non-conciliaion reportée... bref la m....
AU bout de 10j j'ai enfn l'autorisation de remonter dans mon île pour retrouver mes loulous. Mais sans pouvoir quitter les béquilles, bref l'horreur dans une maison trop petite avec les enfants! :-) Heureusement 'ai eu de l'aide! Ne serait)ce que pour emme,er les enfants à l'école...
Mais comme l'audience de non conciliation a été reportée je n'ai pas pu avoir les papiers nécessaire pour l'attribution du logement social sur lequel je fondais tous mes espoirs : un logement PMR (personne à mobilité réduite) à 100m de l'école, de la pharmacie, du médecin et d'une superette, dans un village où j'ai tous les amis (enfin ceux qui restent...) bref... La commission a rejetté mon dossier à cause de cete audience repoussée à janvier! Il a fallu que le maire tape du poing sur la table car ils voulaient atribuer le logement à une autre famille qui n'habitait pas l'ile! bref... en sursis jusque janvier...

Donc les m... continuent et je résiste! :-)

j'ai toujours les mains gonflées, l'orteil aussi et surtout des gingivites et des rises d'aphtes terribles! mais je suis vivante! et je toens le coup!

Voilà toutes les news! Rien de bien extraordinaires, j'ai l'habitude des catastrophes! :-)

Allez courage à tous! Ne nous laissons pas abattre
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par djamila »

Bonsoir Vivie
C’est vrais que je te connais seulement à travers ce forum mais je sens que tu es une bonne vivante , patiente, malgré les obstacles que tu as rencontré .
Je te souhaite plein de courage.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par Fabienne54 »

Tiens bon Vivie et bat toi pour obtenir ce logement. Est-ce-que cette commission d'attribution est départementale (ça serait mon cas dans mon département). Si oui, tu pourrais peut-être écrire au Président de ton Conseil Général, avec copie au conseiller général du canton pour les sensibiliser à ta situation. Le maire semble actif auprès de toi, c'est bien. Peut-être je me trompe et que cela ne sert à rien mais dans le cadre de ton divorce, tu as un avocat. Ne pouvait-il pas te faire une attestation de procédure engagée pour prouver ta bonne foi, en attendant l’ordonnance de non conciliation ? Peut-être ça permettrait à la commission de patienter.
C'est dur de dépendre de papiers !
Bon courage Vivie la Guerrière (Et oui messieurs, c'est aussi pour les filles :lol:)
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par fradan »

Oui oui Vivie courage !!!
Que de difficultés tu traverses ....
J'espère vraiment que cela débouchera sur l'attibution de ton logement,
que d'energie à dépenser dans la paperasse !!!

de tout coeur avec toi
Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
yangyang
Messages : 19
Enregistré le : 30 août 2011, 20:27

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par yangyang »

Courage Vivie!
J'espère que ton pied opéré se cicatrice mieux et que tu as pu profiter quand meme un peu de noel.
Je te souhaite une bonne année 2012: une meilleure santé, une situation famille plus stable et beaucoup de bonheures avec tes enfants.
Je suis sure que pour une combattante comme toi, la vie va de nouveau sourire.
Bises

Yang
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par tchtch »

boume année
Avatar du membre
JackieD13
Messages : 103
Enregistré le : 28 mai 2006, 14:23

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par JackieD13 »

coucou Vivie, voilà bien longtemps que je ne viens plus sur le forum :en fait depuis le 18/12/2009 que Mon Jacques est parti pour l'au-delà, je n'arrive pas à me faire de son "départ", et l'ordi est un peu en stand-by. Comme mon état général,très fatiguée et plus envie de rien. Heureusement que ma fille et mon petit-fils de 14 ans1/2 sont là; ils sont mes raisons de survivre ......
Je n'avais pas su que tu avais autant de soucis , et ton divorce. J'espère que tu vas vite trouver un logement adéquat et des solutions à tes soucis ; mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ; mais tu es une battante, même si on ne se connait que par le forum. Et tu sais , je me souviens de tous les messages que vous m'aviez faits lors de notre mariage le 27/01/2007 ; c'était super sympa . Mais la rechute de la maladie de Jacques et sa fille qui ne lui a plus parlé du fait de notre mariage , ça me l'a tué.
Bon question de ma PR ,pas de super nouvelles ; elle a "morflé" entre 2007 et 2009 ......L'été 2010 ,j'ai eu une sévère broncho-pneumopathie qui m'a déclenché une fibrose pulmonaire ; donc arrêt du REMICADE qui me faisait tant de bien. On a attendu jusqu'à Août 2011 pour commencer ORENCIA; j'ai eu 3 perf.et depuis plus rien ; car bronchites sans arrêt et un zona début décembre!!! J'ai aussi un Névrome de Morton et un orteil en griffe qui me font souffrir; je vois le chirurgien le 19.J'ai aussi mes genoux , c'est l'horreur;je me suis fait mal à celui qui a la prothèse; je passe une scintigraphie osseuse lundi; je n'arrive plus à marcher comme il faut. Et en plus cet été , en faisant une cure du souffle dans une clinique du Cantal, on m'a découvert de l'apnée du sommeil !!!!!!! donc je suis appareillée la nuit. La totale , car j'ai aussi d'énormes problèmes de succession avec la fille de Jacques , bien sûr !!!!!
J'ai pu aller au congrès de Lille en TGV (super), ce fut très bien . J'ai enfin connu Albert BRIAND. Qu'est ce qu'il est gentil et sympa . J'espère que je pourrai aller à celui de STRASBOURG fin septembre .
Ma Chère Vivie , je pense très fort à toi et à tes 2 petits , et je te souhaite que tes problèmes puissent se résoudre au plus vite.
Je vous embrasse tous les trois très tendrement.
JACKIED13
jackie D'Arienzo 13
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par Vivie »

Oh ma jackie...... Quelle affreuse nouvelle!!!!! Bien sûr que je me souviens de ton mariage! de ces préparatifs et de tout le foin que nous nous sommes amusés à faire le jour j!!!!! Quel souvenir mémorable! Je me souviens de ton combat pour le déménagement et tout et tout! Mes soucis me semblent soudain bien moins important! Ta "disparition" m'avait semblé faire partie des heureuses rémissions! comme quoi il ne faut pas juger trop vite!

Jackie tu dois impérativement rencontrer une personne ici : Carine83 elle ne doiut pas habiter trop loin de chez toi je pense (enfin toute proportion gardée)

Tu vois c'est quand je reçois des messages comme le tien que je me dis que je ne peux pas partir comme ça...que je ne peux pas laisser tomber ce forum! Il y a tant de souvenirs! Tant de belles rencontres! tant de délires (surtout les premières années, enfin je veux dire 2006 et un peu plus...) Dommage je n'ai pas pu aller à Lille pour cause d'alternance! mdr mais j'espère que Strasbourg tombera mieux!

En ce moment je suis un peu comme toi, démoralisée, fatiguée, au fond du trou même si je reçois des coups de pied aux fesses, de temps en temps je ne peux que cesser de me battre et attendre un éventuel sursaut du destin! J'attends une réponse de la mairie, la commission d'attribution des logements a eu lieu hier... Personne ne peut me répondre ) la mairie, l'assistante sociale est en vacances jusque fin janvier..... bref...
Coté divorce j'ai été convoquée pour l'audience de non conciliation : psychologiquement très dure... Une fois encore étaler son échec devant des inconnus et pire devant l'homme qui a partagé sa vie pendant 10 ans et qui lui se sort royalement bien de cette histoire! La vie est injuste parfois...
Côté santé, l'opération de mon pied à réactivé la PR de façon ... honorable! après presque trois mois mon pied est toujours enflé et je sens que la cheville est bien attaquée aussi! mais mon rhumato est pire qu'un fantôme!

Mais heureusement que j'ai mes deux trésors : ils me font vivre et me forcent à garder le tete hors de l'eau! J'ai aussi des amis fidèles présents, des amis virtuels encore plus présents! et je recommence à avoir des projets... Une antenne Andar en Poitou Charente??? L'idée revient et repart selon ma santé! Une reprise des études pour devenir art thérapeute... rebelote les bancs de la fac... je ne sais pas... Mais d'abord ilfaut retrouver l'envie de se battre, elle est obligatoire! Alors ma gentille Jackie, toi qui t'es tellement battue pour Jacques malgré tes propres ennuis, bats toi pour toi! Et si te revoilà sur ce site, c'est parce que tu sais qu'ici tu es toujours notre amie!

Je t'embrasse et compte sur tous les autres pour te soutenir!
ImageToujours et pour toujours votre clown
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par carine83 »

Bonjour jackie Coucou ma Vivie
Alors tout d'abord Jackie nous ne nous connaissont pas et ma douce Vivie m'a soufflé de venir faire un tour par ici !! Je suis touchée par tout ce que tu as traversé (puis je te tutoyer ?) Bon tu ne m en voudras pas en même temps Mme Pr n'a pas pris de gants pour nous rapprocher nous toutes ... Je suis profondément désolée de la perte de ton conjoint ... Un soutien qui je pense t'aidait pas mal à avancer ... tu as un petit fils de 14 ans ... raccroches toi à lui raccroches toi à tous ces sourires à toutes les étoiles qui puissent y avoir dans ses yeux !! Cette saleté ne nous aura pas ... ce n est pas par hasard que cette maladie nous a touché ... Nous sommes des GUERRIERES !!!! ... bon pour les présentations !! ... je m appelle Carine alias Carinette pour les intimes lol ... j'ai 29 ans et oui ma Vivie je suis une gamine lol ... je suis mariée à un homme qui sincèrement je trouve fabuleux et courageux ... et le must j'ai deux adorables petites filles de 3 ans et demi et 9 mois !! Mes raisons de vivre Ma force Ma rage ... Rhhoo je pourrais déplacer des montagnes grâces à elles !!! ... Comme le dit Vivie nous ne devons pas être si loin moi je suis de Bandol dans le 83 ... Si tu veux je me ferais un plaisir de te botter les fesses à toi aussi lol !! ... Ma nénéte te dirait attention je vais te frotter les oreilles si ça continue !!! ... Gardes espoir en l'avenir Confiance en tout ce qui te restes de beau à vivre ... Vivre en toute simplicité Se nourrir de tous les bons moments ... Je te dirais CUiSINE !! Pour t'aérer l'esprit !! ... Jackie très sincérement j espère que ton moral reviendra bien vite ... Allié indispensable dans notre combat ... A très vite
De grandes pensées positives vers toi et un wagon de courage que tu ne devrais tarder à recevoir puisque nous sommes tout près
Carine
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par mamité »

Bonjour Jackie,

Que je suis triste de lire tout ce que tu as enduré!!! Mais dame PR se renforce de nos baisses de moral, alors aussi difficile que ce soit, j'espère que tu vas vite voir ton baromètre remonté.
Moi non plus je ne te connais pas, mais Vivie a dit que t'étais une super copine alors.. Je me présenten je m'appelle Maïté, j'ai 27 ans (et oui Carine encore plus jeune que toi!!!), je viens d'accoucher d'un petit Ewen en décembre, et j'ai une fille qui va fêter ses 5 ans la semaine prochaine. J'ai une polyarthrite diagnostiquée depuis... 1989. On a grandit ensemble elle et moi!!!
Assez parlé de moi, que te dire, à part que je t'envoie toutes mes ondes positives et ma bonne humeur, et y'a de quoi faire!! Je suis sure que pour ton petit fils tu vas réussir à te battre, et à remonter la pente. Moi je suis plus loin que Carine (Loire Atlantique), mais je veux bien te botter les fesses aussi si besoin!!!
Allez le printemps arrive, et la joie va revenir avec.

Une grosse pensée pour toi Jackie

Maïté
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par Vivie »

Mamité.... je te croyais dans le Nord... T'es où en Loire Atlantique??? Je pourrais peut etre venir te voir???? lol
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par mamité »

Bah évidement, je suis sur Pornic. C'est pas très loin de chez toi, et on a la mer nous aussi!!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Des nouvelles de celle qui ne peut vous oublier...

Message par Vivie »

OK je prends ma planche et j'arrive! lol
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre