bonjour a tous

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
fradan

Re: bonjour a tous

Message par fradan »

Bravo Crystal de te lire cela faisait un moment ...
Il me semble que ton moral soit revenu et que tu continues la lutte !! Super super

Ben oui même une maison à entretenir peut être difficile ... et encore on fait juste le nécessaire !!!!!
Je vais m'essayer au repassage aujourd'hui ...

Aujourd'hui c'est gris .... et moi aussi !!!
Cela me fait penser à la luminothérapie ....
cela pourrait être une idée de cadeau pour Noël ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
tchtch

Message par tchtch »

salut a tous

ce matin l'ennemi a pris le dessus
genou cou coude dos épaule poignet fatigue
notre espérance de vie doit surement en prendre un coup .

:cry:
daniel14700

Message par daniel14700 »

Courage tch
J'ai du battre en retraite pendant 2 jours sous les coups de l'ennemi, mais ce matin j'ai réussi à contreattaquer et
je l'ai fait reculé, même si c'est provisoire, je prend ce petit répit et je l'apprécie à sa juste valeur...
Tu vas y arriver aussi.....Bon courage guerrier.....
biscotte

Message par biscotte »

bonjour à toutes et tous

je viens vers vous, j'ai 45 ans, je souffre depuis début juillet, ça a commencé parles genoux, le coude droit sur l'écho ils ont vu des christaux de calcium et ensuite toutes les articulations, réveils nocturnes, le matin mon corps est bien raide !!!

j'ai pris plusieurs anti inflammatoires aucune amélioration, de l'ixprim je ne le supporte pas (nausées, vertige et grosse fatigue), 3 semaines de cortisones très efficace mais au bout de 2 jours les douleurs revenaient pfffff !!!!!

mon généraliste m'a fait faire 2 prises de sang tout est ok, j'ai vu un rhumato 2 fois, il ne voit pas ce que j'ai et ne peux rien faire pour moi !!!!

est ce la pr ? au bout de combien de temps peut on voir quelque chose d'anormal sur la prise de sang ?
je souffre, je suis très fatiguée et je ne sais plus quoi faire !!!!

merci pour vos réponses
fradan

Message par fradan »

Bonjour Biscotte

Pas facile de se faire diagnostiquer
il faut du temps, on dit souvent qu'il faut au moins 6 mois de douleurs avant de ....

Tu as vu un rhumato de cabinet, peut-être pourrais-tu te diriger vers un rhumato hospitalier
Ces hospitaliers nous font faire beaucoup d'examens et prennent le temps de nous écouter
peut-être ton MT peut-il t'aider à te diriger vers un service hospitalier
Je te le souhaite vraiment

Il y a 2 ans j'étais un peu dans cette situation
et en attendant le rv mon MT m'avait laissé sous cortisone
cela permettait au moins de moins souffrir

Courage et tiens nous au courant
Image

biscotte

Message par biscotte »

merci Françoise

non le rhumato que je suis allée voir ne travaille pas à l'hôpital et celui de vendredi non plus, 6 mois c'est long......
je pense redemander de la cortisone au moins pour passer les fêtes tranquille

j'attends vendredi et je vous tiens au courant

les douches très chaudes me font du bien sur le moment, mais 1h après la douleur est encore plus grande, pour vous est ce la même chose ?

biscotte
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour Biscotte

C'est vrai c'est long a être diagnostiqué pour une PR il y a des tests sanguins HLA B27 +ANTIGENE HLA et anticorps ELIA
si positif alors C'est PR ou spontylarthrite, moi je suis positif aux 2, mais c'est la PR qui est déclarée....
Il faut un rhumato hospitalier c'est sur, car le chemin promet d'être long et compliqué mais il faut être certain
de la pathologie pour déclancher un traitement de fond, la cortisone ça soulage mais ce n'est peut-être pas
suffisant....moi c'est le froid qui est efficace, je mets une poche à l'endroit de l'inflammation, dans le cas d'une PR
les articulations enfflent et changent de couleur, c'est chaud également et la douleur est parfois violente...une grosse
fatigue également, mais chacun peut réagir differemment...dans tous les cas il faut voir un professionnel hospitalier
Je te souhaite bon courage et tu nous tiens au courant...
Daniel
biscotte

Message par biscotte »

bonjour Daniel

mes articulations ne gonlent pas à part un peu les coudes mais rien d'énorme, par contre elles sont chaudes et rouges
hier ça allait à peu près mais cette nuit c'est reparti !!!!!!

courage à vous tous, je ne savais pas que l'on pouvait autant souffrir, pourtant je ne suis pas douillette !!!

juste une petite question, pour aller voir un rhumato, il faut absolument être envoyée par un généraliste ??

biscotte
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Biscotte (craquant le pseudo :wink: ) Je ne sais pas si c'est obligatoire de passer par un généraliste pour consulter un rhumato, je pense que oui si on considère que c'est le parcours de soin, après peut-être que tu peux te renseigner directement auprès de ton généraliste. Moi je suis passée par mon mt pour être orientée par elle vers un rhumato de secteur privé. Je vois le rhumato de l'hôpital une fois par an dans le cadre de la biothérapie, mais je suis toujours très heureuse de retrouver "mon" rhumato.
Me concernant, certaines de mes articulations n'ont jamais gonflées mais la chaleur et la rougeur sont typiques d'une inflammation qui est très douloureuse. Le pire pour moi a été les épaules et la mâchoire. Aussi, je te souhaite bon courage.
Très bonne journée à toi
Fabienne
biscotte

Message par biscotte »

bonjour tout le monde !!!

voilà je suis allée chez un autre rhumato, rien à voir avec l'autre, elle m'a fait faire plusieurs radios, rien d'anormal, par contre elle a trouvé mon taux pour la maladie de lyme très haut, donc j'ai refais une autre analyse et elle m'a mis sous antibios (par piqure) sur 3semaines, je devrais avoir moins de douleur au bout d'une semaine de traitement

pour elle pas de pr mais j'ai les mêmes symptômes !!!!

ce matin petites douleurs mais supportables, j'espère vraiment que c'est la maladie de lyme......

je vous souhaite beaucoup de courage
à bientôt

Biscotte
LOIC64

Message par LOIC64 »

Bonjour Biscotte !

Je ne pense pas que tu es raison de te "réjour" d' une positivité de la maladie de Lyme .(pardon pour ma franchise)
Il existe plusieurs formes de cette maladie , as-tu voyagée hors de Europe ?
Il est bien que tu es commencée un traitement anti-bio,puisque ce truc là est souvent du a une intrusion bactériologique
Donnes nous des news" petite croquante" ! .............................Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
biscotte

Message par biscotte »

bonjour loic

non je n'ai j'ai pas voyagé hors de l'Europe, et la rhumato m'a dit que l'on pouvait encore la soigner !!!!

je viens d'avoir ma deuxième piqure, un peu douloureux mais rien comparé aux douleurs des articulations, ce soir je vais même retourner à mon cours de zumba :D

sais tu des choses sur la maladie de lyme ?

je vous tiens au courant

biscotte
LOIC64

Message par LOIC64 »

Re-bonjour,

Bah.. me concernant , il y avait suspicion y a quelques années ,et puis le test n'était pas remboursé par la S.S. !!!!! donc voilà.

Mais je me rappel avoir fouiné la dessus , et puis ma rhumato. était repartie sur la P.R. mais bon l'important est que tu sois diagnostiquée et qu'un traitement soit débuté . IL existe ds "formes" pas trés droles de la maladie de Lyme

Bon cours de Zumba , il aussi sortir du "contexte maladie" . .................Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
biscotte

Message par biscotte »

bonjour

j'espère que vous ne souffrez pas trop !!!!

voilà comme promis je vous donne de mes nouvelles

j'ai eu ma 4éme piqure hier soir et ce matin plus de douleur, j'ai l'impression que le traitement fait déjà effet :D
je n'ai pas encore mes résultats de ma prise de sang

à bientôt, chouchoutez vous bien

biscotte
fradan

Message par fradan »

On vit dans l'espoir pour toi !!

Ici en France avec une simple piqûre de tique ..... on l'attrape facilement !!!

Ce serait donc un moindre mal, car la maladie de Lyme se guérit elle !!!

Bonne journée
Image

Répondre