Au revoir et bon courage

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Au revoir et bon courage

Message par Vivie »

1er novembre 2006 : j'ai appris depuis un peu plus d'un mois que j'ai une Polyarthrite rhumatoïde et je suis paumée... Je surfe pour trouver un peu d'espoir mais à ce moment là, les sites sont plein de fauteuils roulants, d'arthrodèses et de déformations... je suis une jeune maman d'un peu plus de trente ans et ma vie s'écroule. C'est ainsi que j'ai débarqué sur ce forum comme la plupart d'entre nous. J'y ai trouvé des réponses, une écoute e surtout de l'espoir. Cela fait donc presque 5 ans que je vis au rythme du forum, de ces arrivées toujours trop nombreuses, et de ces départs que l'on souhaite pour "meilleure santé". Je me suis fait de amis, des "temporaires" et puis des fidèles... J'ai aussi écouté et tenté d'aider, j'ai aussi beaucoup ri (surtout au début!) j'ai même connu le vieux forum et le PASSAGE. Il y a eu les turcs aussi, mémorables mois où l'on a été piraté... J'ai connu l'Andar, et l'équipe des andarinettes (merci les filles), les présidentes et leurs équipes... Voilà tout ça pour vous dire que ce forum a été un morceau très important de ma vie.
Même si j'ai failli par moment claquer la porte!
Vous m'avez suivie dans mes péripéties de vie et de maladie!

Aujourd'hui, je sens que je dois tourner la page.
Pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec vous, avec ce forum ou encore l'association qui nous permet d'utiliser ce formidable outil de soutien... La vie ne m'a pas fait de cadeau ces derniers temps et j'éprouve le soutien de me recentrer sur moi... D'essayer de penser un peu plus à moi et moins aux autres... Non pas que j'estime que ce ne soit pas intéressant d'être au service d'autrui mais j'ai deux enfants, et je dois penser à eux et reconstruire une Vivie forte et enjouée pour les accompagner dans leur vie... En restant avec vous, je sais pertinemment que je serai toujours tentée de me cacher derrière l'aide aux autres pour fuir mes propres problèmes.

La maladie est réactivée, juste une petite alerte sans gravité, mais mettant fin à ma rémission. J'ai décidé de prendre ma maladie à bras le corps et de ne plus la laisser mener ma vie et mes activités.
Je sais qu'ici d'autres sont présents pour accueillir les nouveaux venus, que vous tous vous formez une manne providentielle d'écoutes, de conseils, d'humanité et de bienveillance. Je pars tranquille car il est vrai que c'est un peu un bébé que je laisse... Il vit si bien maintenant, qu'il est temps qu'un vieux dinosaure retourne dans sa caverne pour mettre en pratique les bons conseils qu'il a prodigué sans pour autant les mettre en pratique.

J'espère que vous me comprendrez, je ne voulais pas partir et disparaitre sans vous expliquer.

J'espère que vous trouverez chacun et chacune la paix et la sérénité malgré nos épreuves, et n'oubliez pas que c'est grâce à nous que la recherche avance.. Par le retour que nous faisons à nos médecins, par notre combativité, par notre mobilisation auprès des autres, et par nos cotisations et autres dons aux associations qui aident à la recherche.

Au revoir à tous et merci.

Vivie.
ImageToujours et pour toujours votre clown
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Au revoir et bon courage

Message par carine83 »

Bon Vivie tu sais ce que je penses T embrasse bien fort
Carine
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Au revoir et bon courage

Message par PieretteM »

VIVIE tout comme Carine tu sais aussi ce que j'en pense mais je vais le dire haut et fort : TU AS RAISON, penses d'abord à toi et à tes enfants. Ta priorité est de te reconstruire et de les aider au mieux, je sais que tu en as les capacités et c'est très courageux de ta part, je t'admire de savoir rebondir.

Gros bisous à vous trois ainsi qu'à Carine et à ses nénettes
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Au revoir et bon courage

Message par fradan »

Hello Vivie, merci de partager avec nous cette magnifique réflexion

Nous ne pouvons que t'encourager à poursuivre ta route, et reconstruire ton histoire
Il est des passages dans la vie où la priorité est soi-même et les siens, alors bonne route à toi et aux tiens

Nous aurons quelques pensées pour toi

Bises amicales
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: Au revoir et bon courage

Message par cecile »

Bonjour Vivie, :D

Je te souhaite bonne route sur le chemin de la vie. Profite de tes enfants et ta bien raison de penser à toi.
Bises.
Cécile
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: Au revoir et bon courage

Message par pimpim75 »

Tu es une des rares à pouvoir me faire sortir de mon trou...
Même si je poste peu, je rode de temps en temps sur le forum et je suis tombée sur ton message.
Tu as raison de te recentrer et de penser à tes enfants et à toi. Tu me manqueras.
Grosses bises.
Caroline.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Au revoir et bon courage

Message par Vivie »

Mon mail pour ceux et celles qui voudraient rester en contact...

sylvie.cormouls.houles@gmail.com

Merci pour vos messages et n'hésitez pas si vous voulez rester en contact (notamment pimpim... :-) )
ImageToujours et pour toujours votre clown
laydidi
Messages : 43
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:30

Re: Au revoir et bon courage

Message par laydidi »

Vivie,
Je poste rarement de messages mais je le lis ceux des autres, dont les tiens, tous les jours.J'ai donc suivi si je-puis dire "ton parcours" ces derniers mois et sache que je fais partie de ceux/celles qui t' admirent. Tes messages drôles ou pas m'ont toujours beaucoup touchés et je profite de ce message pour t'en remercier.
Je me permets donc à mon tour, même si tu me connais peu, de te souhaiter pleins de belles choses pour la suite à toi comme à tes 2 petits bouts bien entendu.Tu vas nous manquer sur ce forum mais la priorité est effectivement de prendre soin de toi et de te "retrouver".

Sincèrement.

Laydidi.
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Au revoir et bon courage

Message par Blandine89 »

je viens tres peu et depuis peu... mais tu as toujours répondu a mes post ....
je te souhaite de trouver ce que tu rechercher et surtout une meilleure santé !
peut etre qu'un jour on te retrouvera ici, en attendant profite de ta famille et vis ta vie pleinement...

amicalement
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Avatar du membre
christine
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2008, 20:12

Re: Au revoir et bon courage

Message par christine »

plein de bon choses pour vous 3




vous avais était toujours la pour me remonte le moral et m’encourager au nouveaux traitement depuis des années, : :wink: je vous souhait plein de bonne chose et revenais nous vite .
Avatar du membre
nanou06
Messages : 311
Enregistré le : 30 août 2010, 15:45

Re: Au revoir et bon courage

Message par nanou06 »

que te dire d'autres que : profite de tes enfants, ils sont notre joie de vivre et notre envie de vivre également malgré la maladie
prend soin de toi également !
je penserai souvent à toi, le "clown" du forum, j'adorai lire tes messages qui arrivaient à m'amener le sourire meme dans les moments où le moral touchait le fond
bonne continuation, beaucoup de bonheur avec tes petits bouts
biz
Nad
Nad, heureuse maman de 2 trésors : ma fée clochette (26 ans) et mon pirate (8 ans).... et assistante maternelle - PR diagnostiquée en aout 2010
Avatar du membre
kinnay64
Messages : 321
Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:59
Contact :

Re: Au revoir et bon courage

Message par kinnay64 »

Avec un énorme retard (je ne me suis pas connecté depuis quelques mois car l'été a été dure...) je lis que tu t'en va Vivie.
Bien sur que tes enfants et ta vie sont mille fois plus importante que le forum, mais même si je comprend que tu te recentre je ne comprend pas que l'on quitte un forum. Pour ma part j'ai en effet d'autres priorité ce qui fait que par rapport à l'époque que tu décris en début de message (et qui me manque souvent, LOL) je viens moins souvent et post peu. Les amis on ne les quitte jamais vraiment.
Je suis certain, je dis bien certain, que tu va revenir lire les messages de temps à autre et qu'un jour pas si lointain, tu repostera.
En attendant si tu lis ce message, saches que je te fais de grosses bises et que tes pitchounettes ont une maman formidable
A bientôt
Bises
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
Répondre