MÉDICAMENTS

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND

MÉDICAMENTS

Message par BRIAND »

MÉDICAMENTS
REÇU D'UNE PERSONNE ( à vérifier )

Pharmacie moins chères
Personnellement, je tiens à signaler aux Gardois qu'il existe une pharmacie,et, parapharmacie, de très bon conseils, avec des coûts moins importants que n'importe quelle autre, elle se situe à QUISSAC

Bonjour
Astuce pour payer les médicaments moins cher, aller dans une pharmacie discount. On m'a donné une adresse à Paris ou les médicaments déremboursés sont entre 30 et 50% moins cher qu'ailleurs
26 rue du Four dans le 6 ème arrondissement. N hésitez pas a en faire profiter.

Renseignez-vous près de vos médecins
Dans le texte recommandant de prendre des génériques, il est indiqué que ces médicaments ont le même dosage que les princeps. Cette indication est fausse! Elle m'a été confirmée par mon médecin traitant.
Les génériques peuvent, et sont souvent, dosés avec une différence de 20% (hélas bien souvent en moins) ce qui les rend donc moins efficaces. J'en ai fait moi même l'expérience avec un médicament pour la prostate. De plus, certains adjuvents peuvent provoquer des allergies, ce qui est arrivé à mon épouse.
Donc, il faut arrêter de dire que les génériques peuvent remplacer sans problème les princeps.
Merci Madame

Le problème d'allergie est aussi arrivé à une personne de ma famille
A Rennes il y a aussi parait-il des médicaments déremboursés moins chers dans une pharmacie
du centre. Ne pas être pressé il y a la foule.....
BRIAND
cacahuete

Re: MÉDICAMENTS

Message par cacahuete »

D'accord avec toi Briand
Mon fils à fait un malaise avec un générique.
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.
FRANCINE

Message par FRANCINE »

lol , je comprend mieux pourquoi une pharmacie me proposait des génériques alors qu' à coté ,une dame d' apparence bourge , on lui a délivré ces médocs sans même lui proposer le générique et après on est parano , forcém!!!
xcristyx

Message par xcristyx »

Je suis allergiques à certain médicament générique, mon père aussi.
Pour ne pas citer des marques mon père et moi sommes tombé allergiques aux médicaments générique qu'on prend quand on a mal à la tête ou au ventre...
Christine
saadou

Message par saadou »

ce qui m'énerve c'est quand ils nous les imposent sans demander et en nous faisant les gros yeux si on rouspète !
djamila

Message par djamila »

Bonjour
Moi aussi j’ai déjà pris un médicament générique mais sans aucun effet.
Tu as raison saadou les pharmaciens nous imposent toujours les génériques sous prétexte qu’ils ont la même efficacité.
merci Briand
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Nenessou

Message par Nenessou »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis atteinte de polyarthrite depuis 1999.
J'ai moi aussi eu des problèmes avec les génériques, notamment avec ceux du cortancyl,et le di antalvic lorsqu'il existait. :evil:
saadou

Message par saadou »

je ne suis pas vraiment fidèle aux pharmacies; j'ai tourné dans les villages alentours et heureusement j'en ai trouvé une où les gens sont sympas; maintenant je vais là;
comme ils connaissent nos traitements et que c'est du long terme (!!!) j'ai l'impression de leur confier une part de ma vie privée, alors j'aprécie quand ils ont un petit mot gentil avec les médoc.
bonne fin de dimanche à tous
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Nous avons tous besoins de médicaments, il est intéressant d'avoir d'autres vécus.
Si mes informations sont bonnes, les pharmaciens auraient des pressions pour donner le maximum de génériques.
Vous connaissez la raison.
Si je peux donner un conseil ( déjà fait sur le forum ) toujours avoir deux ou trois boites d'avance vers vous, mais
inutile un stock. Actuellement il y a des ruptures..... : exemple le chrono-indocid depuis des mois.
J'ai trouvé une boite dans une petite pharmacie, et c'était leur dernière.
Hier j'entendais mon pharmacien qui disait à une cliente : Madame nous attendons encore la livraison, mais de quoi ?
Par mesure d'économie les livraisons ne sont font plus régulièrement en pharmacie.....Est-ce partout pareil ?
Et je suis en ville......
BRIAND
suzysimon

Message par suzysimon »

bonjour moi je suis a coté de bordeaux je dois commander chaque mois le metoject et cela depuis bientôt 6 mois en ce qui concerne les autres médicaments je dois toujours revenir car comme vous dites pas de stock (soi disant) on me donne une boite ou deux et le reste le lendemain ; cela devient vraiment inquiétant cordialement suzy
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Suzi
Vous avez raison, cela devient vraiment inquiétant et confirme ce que j'écrivais.
Cordialement
BRIAND
Répondre