Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
coucou, ravie de voir que ta cheville gauche va un peu mieux
tu sais moi ,j'ai des tenosynovites à toutes les articulations , et au dernier irm, le medecin de la clinique m'a dit , d'un air hautain, il n'y a rien soyez soulagée , mais pourquoi vous avez passé une irm?
dc , heureusement que ma rhumato me comprends
bon courage à toi bises
moi c est pareil la rhumato que j ai vu jeudi ma vraiment prise pour une folle en me disant que c ete surement une"legere arthrose"!!ca se voit qu elle n a pas mes douleurs!!du coup moi aussi je change de rhumato ,je vais allé a 60km de chez moi au chu de lisieux.mon medecin traitant que j ai revu hier ma confirmé son diagnostic de polyarthrite en me disant qu au vu des prsies de sang y avait aucun doute.il ma precisé que le rhumato pouvai mettre longtemps avant de trouvé!!en tout cas nous pendant ce temps on souffre et on paye(46e)le rhumato a chaque visite::y en a marre !!!!
Bonjour Nathalie
Encore un rhumato au secteur 2 et il y en a de plus en plus contrairement à ce qu' écrivait une personne sur le forum.
Voilà pourquoi parfois j'hésite à répondre. Je préfère me taire dans certains cas cela ferait encore des vagues.
Dans votre cas je changerais de rhumato, c'est inadmissible d'entendre de tels propos si votre diagnostic est bien
confirmé.
Bon courage
BRIAND
Moi ou j'habite, ils sont tous en secteur deux. Heureusement celui qui me suit est à l'hosto. Sinon, je ne pourrais pas me faire soigné.
Je suis si triste en pensant à eux, qui ont du mal à vivre!
bonjour,
Je viens de m'inscrire dans ce forum, j'ai vu ton post it sur tes problèmes de chenville, moi aussi j'ai une grosse boule à cette meme cheville(enorme quelque fois), qui grossit surtout lorsque je marche bcp, je boitais tout cet hiver, et la douleur me reveillait la nuit.mon rhumato m'a prescrit en urgence une radio et irm du pied gauche, (irm fait vendredi)faut prendre au serieux ce gonflement,et en parrallèle 60g de cortisone+anti inflammatoire(je suis sous embrel depuis 8 ans)la cortisone je la prends sous 3 jours+ arret3jours et sans degongle du coup. je vois mon rumato fin aout(congés) je te tiendrai au courant si tu veux.
tous ceci pour te dire qu'il faut pas trop attendre, j'ai acheté des sandale tres confortable(semelle avec coussinet)et je boite plus et moins de douleurs le soir.n'hesite pas à acheter de bonnes chaussures.
j'espère t'avoir un eu aidé
sarah
Bonsoir Cacahuète
Cela me fait mal de lire quand vous écrivez : Je ne pourrais plus me soigner et avec une PR !!!. Tous au secteur 2 avec dépassement d'honoraires. Voilà pourquoi que nos devons nous battre.
Je n'ai pas souvent de réponse peu importe, mais récemment je l'écrivais encore sur le sur le forum, même si
on est pas d'accord avec moi c'est bien la vérité.
Je suis un vieux PR très touché par cette saleté de maladie. Quand je vois des consultations à 46, 55, 60 €
le record est de 110 euros. J'ai un anTi-inflammatoire qui me convenait bien est introuvable comme d'autres c'est
la pénurie. Voyez votre rhumato ( une consultation en plus ) m'a confié mon pharmacien et va t-il me convenir....
Oui cacahuète il y a ou être triste, je suis d'accord avec vous en pensant à ceux qui ont du mal à vivre....
Comme m 'avait dit un ancien ministre de la santé rassemblez vos troupes ( terme employé ) sans cela
l'argent attribué à la recherche ira au cancer et sida....
Je vous souhaite une meilleure santé et bon courage
Cordialement
BRIAND
Bienvenue Sarah sur le forum
Pour les pieds vous avez raison, il faut de bonnes chaussures, mais la aussi ce n'est pas à la portée de tous.
Polyarthritique vous devez être à 100/100, si vous souffrez terriblement des pieds, demandez un certificat à votre rhumato
pour des chaussures orthopédiques remboursées intégralement, une paire d'été et une d'hiver la première année.
Voilà 20 ans je voulais comme beaucoup ne pas en entendre parler, mais quel confort. Une hôtesse d'accueil avait
peur d'être licenciée si son patron la voyait ..... était venue me remercier il n'avait rien remarqué, en tous les cas aucune reflexion.
Bon courage Sarah
Bien cordialement
BRIAND
BONSOIR VIVIE
Sans vouloir déranger notre clown, n 'y être agressif, dans les années à venir nous aurons de moins en moins de rhumatos. ( les syndicats )
Je viens encore de répondre à ce sujet inquiétant sans parler du secteur 2.
Nous savons bien que le rhumato ne peut prévoir la réaction de son patient. Il faut qu'il trouve le médicament toléré, efficace, le moins agressif pour l'organisme. Ce n'est pas toujours facile au début et il y a des contre-indications suivant
les antécédents tu le sais.
Je ne me permettrais pas de dire à certains de se remettre en question. J'ai vu un professeur en colère suite à une
réflexion de ce genre dans un magazine. Je lis de trop parait 'il !!
Voilà 30 ans nous avions beaucoup de rhumatos et peu de traitements, maintenant c'est presque l'inverse.
J'ai été trop content de les trouver avant le MTX ; Des quantités d'infiltrations tard le soir pour ne pas avoir d'arrêt.
Les nombreux WE immobilisés à l'hôpital pour des synos. Les fêtes de fin d'années hospitalisé ainsi que mon épouse.
Moi, j'ai beaucoup de respect pour TOUT le monde de l' HÖPITAL et les rhumatologues, comme toi surement.
Au cabinet ou je vais, un décès et un départ en retraite pas un remplaçant. Deux autres en retraite idem... Un autre au secteur 2. Merci de m'avoir envoyé ton adresse, comme cela je vais t'envoyer des preuves.
Je souhaite que tu te rétablisses au plus vite avec ton pied, je viens de souhaiter mon anniversaire et j'ai mal, impossible
de dormir. Pourtant sérieux à l'eau toute la journée. Les hommes en bleu avaient deserté ton île , il y en avait partout......
Bises à Choupi, choupette et a toi.
Kénavo
Bonjour, et merci Briand pour toutes les informations que vous faîtes circuler sur ce forum. Si elles ne me concernent pas toujours je les lis cependant avec intérêt. Je viens de lire votre mail sur la qualité des chaussures : Oh que oui une bonne paire de chaussure ça change la vie et ça pèse lourd dans le porte monnaie. Je ne savais pas pour le remboursement CPAM. Je vais en parler à mon rhumato que je retrouve ce jeudi avec plaisir (oui j'ai bien dit plaisir) : c'est un professionnel compétent, concerné et en plus avec de l'humour.
Voilà, je fais partie de celles qui lisent régulièrement vos mail sans y apporter de réponses mais je saisis l'occasion pour vous remercier.
Je souhaite à tous une très bonne journée.
Bonsoir Sarah
Si vous avez des pieds très très déformés, un rhumato devrait vous conseiller de les faire opérer.
Il faut savoir qu'ils supportent votre poids.
Votre remarque '' mémère'' je l'ai parfois entendue.
Sachez que j'ai rencontré des malades il fallait le savoir.
Hôtesse d'accueil dans un hôtel sans avoir une remarque, j'ai revu cette malade heureuse.
Informez -vous dans votre entourage ou à l 'Andar. il y a de très bons podo-orthèsistes partout.
S'il est mauvais ( c'est rare ) je peux vous affirmer que la mauvaise pub est plus vite répandue.
Gros orage en Bretagne STOP j'arrête.
Bon courage et bon dimanche
Bien cordialement
BRIAND
e sarah13 » 19 Aoû 2011, 23:26
merci briand pour votre reponse
comment sont ces chaussures ? ça fait mémere? (lol)
je vais me renseigner aupres de mon rumatho
bonsoir
nagoya a écrit :Bonjour Briand,
C'est toujours avec un grand intérêt que je lis tous tes posts qui regorgent d'infos plus utiles les unes que les autres et je t'en remercie
Pour les chaussures je ne savais pas que cela pouvait être remboursée par la Cpam...
Je vais en parler à ma rhumato fin septembre car là je n'en peux plus de souffrir dès que je marche 100m
Sarah, oui tiens moi au courant moi je vais revoir mon généraliste demain mais je crains qu'il ne puisse plus rien pour moi et qu'il faudra que j'attends mon rdv avec ma rhumato le 27/09
bonsoir nagoya
je te tiens au courant car j'ai vu mon rumatho (avec les radio et irm fait en aout)ma cheville etait toujours aussi gonflée(comme un oeuf sur la cheville exterieur)il m'a infiltre(la 3°en 1 an)mais cette fois çi avec l'irm il a pu vraiment infiltrer au bon endroit
ça fait10 jours maintenant mais dès le 4 jour, la cheville a petit à petit degonflé, j'ai plus de douleurs et surtout je boite plus.
j'espere qu'avec les jours, je n'aurais plus cette boule, par contre j'essaie de pas trop marcher en ce moment pour qu'elle degonfle+ vite.
je continue quand meme la cortisone
j'espere t'avoir rassuree. dis moi toi aussi qu'est que ça a donné pour toi
bonne soiree
sarah