Humira
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
Humira
Bonjour,
Je viens d'avoir ma première piqûre et je voudrais savoir si le traitement est efficace et s'il y a des effets indésirable ?
En vous remerciant
Je viens d'avoir ma première piqûre et je voudrais savoir si le traitement est efficace et s'il y a des effets indésirable ?
En vous remerciant
Re: Humira
bonjour
je fais moi même une piqûre d'enbrel toutes les semaines depuis 3 ans. C'est très bien et pour le moment il n'y a pas d'effets indésirables. Je ressent beaucoup moins de douleurs. je suis âgée de 55 ans et cela fait 30 ans que la maladie me ronge.
je fais moi même une piqûre d'enbrel toutes les semaines depuis 3 ans. C'est très bien et pour le moment il n'y a pas d'effets indésirables. Je ressent beaucoup moins de douleurs. je suis âgée de 55 ans et cela fait 30 ans que la maladie me ronge.
Bonjour et bienvenue Evelyne
Coucou Catherinepi
Coucou Catherinepi
-
Merci Evelyne pour la réponse. j'attends de voir ma deuxième piqure car le lendemain matin après avoir pris ma cortisone j'ai fait une réaction mais seulement le premier jour et c'est parti rapidement. J'étais rouge sur des endroits sensible qui réagissent a certains produits !
Bonjour Fradan comment vas tu ? Ici il pleut c'est l'automne. bisous
Bonjour Fradan comment vas tu ? Ici il pleut c'est l'automne. bisous
coucou;
Mes 1ères injections me donnaient également des rougeurs, qui ont rapidement disparu et je n'en ai jamais plus revu.
La PR chez moi se porte essentiellement sur les coudes, surtout le droit. J'ai beaucoup de mal à effectuer certaines tâches ménagères et autres....
Je suis en pour-parler d'une prothèse de coude. Je suis à le recherche de personnes susceptibles de me renseigner sur l'opération et la suite à envisager. Si vous êtes porteur d'une prothèse de ce genre merci de venir à mon aide, ça me fait très peur....
bisous
Mes 1ères injections me donnaient également des rougeurs, qui ont rapidement disparu et je n'en ai jamais plus revu.
La PR chez moi se porte essentiellement sur les coudes, surtout le droit. J'ai beaucoup de mal à effectuer certaines tâches ménagères et autres....
Je suis en pour-parler d'une prothèse de coude. Je suis à le recherche de personnes susceptibles de me renseigner sur l'opération et la suite à envisager. Si vous êtes porteur d'une prothèse de ce genre merci de venir à mon aide, ça me fait très peur....
bisous
-
Salut,
Je prends humira toutes les semaines. Les effets secondaires, je ne saurais dire. Il y a des choses bizarres qui se passent par moment dans mon corps... Mais je ne pourrais affirmer que c'est en lien avec l'Humira.
Par contre, l'effet bénéfique est bel et bien là! Mon site d'injection enfle et reste rouge environ 48 heures. Rien de bien grave!
Donc, continue et tu verras bientôt, je le souhaite, le miracle de la guérison s'enclencher
Je prends humira toutes les semaines. Les effets secondaires, je ne saurais dire. Il y a des choses bizarres qui se passent par moment dans mon corps... Mais je ne pourrais affirmer que c'est en lien avec l'Humira.
Par contre, l'effet bénéfique est bel et bien là! Mon site d'injection enfle et reste rouge environ 48 heures. Rien de bien grave!
Donc, continue et tu verras bientôt, je le souhaite, le miracle de la guérison s'enclencher

-
j'ai ma deuxième injection demain vu que c'est tous les 15 jours pour moi mais pour l'instant je vois pas de changement ! jai même un problème supplémentaire faut que j'appelle mon rhumato demain car ca s'aggrave depuis dimanche, j'ai ma main droite qui enfle et j'ai mal quand je me sers de mes doigts en faisant la pince ou en les bougeant ca me lance jusqu'au milieu de l'avant bras.
-
Marie Josée merci pour ta réponse ! on va voir ce que dira l'infirmière aussi demain soir.
bonne soirée
Amitiés
bonne soirée
Amitiés
- Fabienne54
Coucou tout le monde, j'ai eu ce matin ma première injection d'Humira ... Ca y est ! Sauf que l'infirmière ne m'avait pas mis sur sa tournée et que c'est mon mari qui m'a fait l'injection de ces petites mains toutes tremblantes
Le pauvre, je lui fais faire de ces trucs ! Bref, j'ai une injection programmée tous les 15 jours, en sachant que je n'ai plus de Methoject depuis bientôt 2 semaines et que j'en ressens déjà les effets : orteils en feu, chevilles gonflées, mal à l'épaule, aux coudes .... Je me demandais si on ressentais les effets bénéfiques d'Humira rapidement ou pas ? Marie Josée, j'ai lu que tu avais une injection toutes les semaines. Tu as du Metho avec ou pas ? Catherine, est-ce-que tu ressens des effets depuis que tu as commencé ? Est-ce-que quelqu'un d'autre peut me parler de son expérience. Je ne sais pas si je vais appeler l'hôpital lundi ou pas pour avoir leur avis, sauf si je ne constate aucun changement au niveau douleurs car je recommence à avoir mal la nuit et le soir je ne peux plus marcher. Je me couche à 9 heures, d'abord parce que je suis crevée, et ensuite pour allonger mes jambes et pieds.
Merci de vos éventuelles réponses.
Je souhaite à tous un très beau weekend-end. Je ne sais pas vous, mais on a enfin du soleil sur la Lorraine

Merci de vos éventuelles réponses.
Je souhaite à tous un très beau weekend-end. Je ne sais pas vous, mais on a enfin du soleil sur la Lorraine

Fabienne
-
Coucou Fabienne, bonjour a vous toutes et tous,
Après 2 piqures d'humira et le traitement de fond toujours les douleurs sont toujours présentes mais moindre pendant 1 semaine faut le reconnaitre. j'ai toujours du methoject sous la forme de methotrexate 2.5 mg et speciafoldine sur 4 jours par semaine plus potassium et cortisone !
par contre avec mon traitement pour le diabète que je dois prendre il doit y avoir des conflits entre tout ça ! Je m'explique avant de mettre l'humira en route il m'a fait le methoject sous piqûre pendant 2 mois mais d'après le rhumato il était surdosé donc je me suis payé une contre indication rare perte d'appétit ! au bout d'un mois en revenant sous cachet je n'ai toujours pas d'appétit je me force a manger le midi car j'ai pas faim pourtant je déjeune le matin a 7h avec du pain et du beurre ! sachant que ma diététicienne dans le processus du bypass nous a dit d'écouter notre corps de manger quand on a faim !
La avec l'humira, j'attends le retour de mon médecin traitant lundi prochain pour qu'on fasse quelque chose car j'ai mes allergies qui resortent énormément ! donc a mon avis je vais devoir aller chez un allerguologue faire un test d'allergie !
bisous
Après 2 piqures d'humira et le traitement de fond toujours les douleurs sont toujours présentes mais moindre pendant 1 semaine faut le reconnaitre. j'ai toujours du methoject sous la forme de methotrexate 2.5 mg et speciafoldine sur 4 jours par semaine plus potassium et cortisone !
par contre avec mon traitement pour le diabète que je dois prendre il doit y avoir des conflits entre tout ça ! Je m'explique avant de mettre l'humira en route il m'a fait le methoject sous piqûre pendant 2 mois mais d'après le rhumato il était surdosé donc je me suis payé une contre indication rare perte d'appétit ! au bout d'un mois en revenant sous cachet je n'ai toujours pas d'appétit je me force a manger le midi car j'ai pas faim pourtant je déjeune le matin a 7h avec du pain et du beurre ! sachant que ma diététicienne dans le processus du bypass nous a dit d'écouter notre corps de manger quand on a faim !
La avec l'humira, j'attends le retour de mon médecin traitant lundi prochain pour qu'on fasse quelque chose car j'ai mes allergies qui resortent énormément ! donc a mon avis je vais devoir aller chez un allerguologue faire un test d'allergie !
bisous
bonjour moi je m'appele sandrine j'ai la polyhartrite depuis 6 ans aprés la naissance de mon fils.
j'ai des douleur au main au pied aux genoux epaule et pognet.
j'ai eu des injection humiras metrotexate .embrel .
et avars.
actuellement je commence un nouveau traitement cimzia .
j'ai ete 3 jours a l'hopital pour savoir si je rentrait danbs le protocl.
j'ai aravs en cachet et cottencyl et mobic + en injection cimzia
bisous
j'ai des douleur au main au pied aux genoux epaule et pognet.
j'ai eu des injection humiras metrotexate .embrel .
et avars.
actuellement je commence un nouveau traitement cimzia .
j'ai ete 3 jours a l'hopital pour savoir si je rentrait danbs le protocl.
j'ai aravs en cachet et cottencyl et mobic + en injection cimzia
bisous
-
Bonjour
4ème piqure faite la semaine dernière et je suis ravie a un point qu'on peut pas s'imaginer. Je sors de chez le médecin et je dois aller voir dermatologue et allergologue après. Je fais une hypersensibilité médicamenteuse qui me fait ressortir mes allergies et aussi des problèmes de digestion ! Je suis a vif en dessous de mes bras je ne peux plus rien mettre en niveau déodorant même pas de la pierre d'alun ! la j'ai une crème a mettre on va voir si ça marche. Je n'arrive pas a comprendre qu'un médicament aussi cher puisse détruire autant de l'autre côté !
4ème piqure faite la semaine dernière et je suis ravie a un point qu'on peut pas s'imaginer. Je sors de chez le médecin et je dois aller voir dermatologue et allergologue après. Je fais une hypersensibilité médicamenteuse qui me fait ressortir mes allergies et aussi des problèmes de digestion ! Je suis a vif en dessous de mes bras je ne peux plus rien mettre en niveau déodorant même pas de la pierre d'alun ! la j'ai une crème a mettre on va voir si ça marche. Je n'arrive pas a comprendre qu'un médicament aussi cher puisse détruire autant de l'autre côté !