bonjour
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
bonjour
je m'appelle cathy et mon mari est atteint de la polyarthrite rhumatoide depuis 2ans , comme traitement il prend de la spéciafoldine , imeth, actonel, de la cortisone ( il a commencé a 9g et maintenant 2g) et quand il a de violentes douleurs qui l'empeche de dormir il prend lamaline , la maladie est tres dure au quotidien surtout que depuis janvier , il n'a pratiquement pas de jours de repis ,du coup il a été obligé d'arreter le footing et badmington car , il ne sait jamais ou il aura mal , les douleurs se balladent aussi bien dans la machoire que dans le cou et jusqu'au dessus du pied, evidement il est tres fatigué surtout quand il est en crise , on a essayé l'accuponcture mais sans résultats,je voudrais qu'il essaye le yoga pour voir mais je ne sais pas si ca va marcher .
je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de trouver des petites astuces pour pouvoir le soulager
a bientot
je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de trouver des petites astuces pour pouvoir le soulager
a bientot
Re: bonjour
cathy91 a écrit :je m'appelle cathy et mon mari est atteint de la polyarthrite rhumatoide depuis 2ans , comme traitement il prend de la spéciafoldine , imeth, actonel, de la cortisone ( il a commencé a 9g et maintenant 2g) , du novatrex et quand il a de violentes douleurs qui l'empeche de dormir il prend lamaline , la maladie est tres dure au quotidien surtout que depuis janvier , il n'a pratiquement pas de jours de repis ,du coup il a été obligé d'arreter le footing et badmington car , il ne sait jamais ou il aura mal , les douleurs se balladent aussi bien dans la machoire que dans le cou et jusqu'au dessus du pied, evidement il est tres fatigué surtout quand il est en crise , on a essayé l'accuponcture mais sans résultats,je voudrais qu'il essaye le yoga pour voir mais je ne sais pas si ca va marcher .
a bientot
désolée je n'arrive pas a effacer !!
Bienvenue sur le forum Cathy,
N'hésite pas à venir parler, lire, ou poser tes questions.
Bon courage à toi et ton mari!
Cécile

N'hésite pas à venir parler, lire, ou poser tes questions.
Bon courage à toi et ton mari!
Cécile
Quel dose d'imeth prend t'il et depuis quand?
Quand revoit il son rhumato?
Il travail ou et t'il en arrêt?
Courage.
Cécile
Quand revoit il son rhumato?
Il travail ou et t'il en arrêt?
Courage.
Cécile
il prend 20 mg d'imeth , pour l'instant sa maladie ne l'a jamais gène pour travailler ,il revoit son rhumato au mois de juillet
bonsoir et bienvenue sur le forum
ton mari va devoir écouter son corps pour le préserver
A bientôt de te lire
ton mari va devoir écouter son corps pour le préserver
A bientôt de te lire
bonjour cathy, et bon courage à ton mari
Bonjour Cathy,
Après 2 ans et surtout 6 mois sans répit il serait peut-être temps de passer à un autre traitement de fonds. Il serait bon que ton mari revoit rapidement son rhumato pour étudier avec lui tous les éléments de sa pathologie.
L'acuponcture n'a donné aucun résultat sur moi, contrairement à la sophrologie. Ce sont des méthodes qui aident mais en aucun cas ne peuvent remplacer un traitement de fonds, ni stopper les crises inflammatoires.
Bon courage à vous deux, amitiés.
Après 2 ans et surtout 6 mois sans répit il serait peut-être temps de passer à un autre traitement de fonds. Il serait bon que ton mari revoit rapidement son rhumato pour étudier avec lui tous les éléments de sa pathologie.
L'acuponcture n'a donné aucun résultat sur moi, contrairement à la sophrologie. Ce sont des méthodes qui aident mais en aucun cas ne peuvent remplacer un traitement de fonds, ni stopper les crises inflammatoires.
Bon courage à vous deux, amitiés.
justement , au dernier rendez vous ,il a eu une prise de sang complète pour savoir si c'etait bien de la pr , aucun doute la dessus , ensuite la sophrologie , j'y est pensée mais pas de sophrologue autour de moi , mercredi je vais a mon cours de yoga , je vais essayer de l'emmener avec moi , on verra bien , c'est vrai que cette maladie nous empoisonne la vie car cet été , nous avons prévus de faire quelques travaux à la maison et on ne sait pas si on pourra les faire puisque il a mal presque tout le temps donc les projets a long terme ce n'est pas pour nous !!!
Justement Cathy, le dernier RDV rhumato remonte à quand ?
zut j'avais écrit un super message... plein d'espoir et de trucs en tout genre... et ben voilà j'ai dû oublier de valider...
donc moins joliment :
il faut que vous alliez voir le rhumato avec la ferme intention de changer de TTT de fond car ce n'est pas normal (penser aux biothérapies par exemple)
beaucoup de repos même si on n'est pas fatigué... et surtout se préserver et apprendre à vivre autrement sans regretter le passé (le plus difficile)
et puis pour toi cathy... l'aimer l'aimer et encoreplus l'aimer car ce n'est pas facile de devoir réapprendre à vivre et aussi de savoir que l'on inflige à son compagnon (ou sa compagne) la culpabilité de l'impuissance... Merci de le comprendre et de prendre en main son désarroi...
donc moins joliment :
il faut que vous alliez voir le rhumato avec la ferme intention de changer de TTT de fond car ce n'est pas normal (penser aux biothérapies par exemple)
beaucoup de repos même si on n'est pas fatigué... et surtout se préserver et apprendre à vivre autrement sans regretter le passé (le plus difficile)
et puis pour toi cathy... l'aimer l'aimer et encoreplus l'aimer car ce n'est pas facile de devoir réapprendre à vivre et aussi de savoir que l'on inflige à son compagnon (ou sa compagne) la culpabilité de l'impuissance... Merci de le comprendre et de prendre en main son désarroi...