presentation
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
presentation
je suis nouvelle sur ce forum mais pas dans la maladie. Atteinte depuis 20 ans (j'ai 72 ans). J'ai été sous plaquénil pendant 15 ans mais le médic devenu inefficace a été arrêté depuis 1 an. J'hésitais à prendre un autre traitement mais les douleurs reviennent en force. On me propose le methotrexate. Est-ce que beaucoup de gens sur le forum l'utilisent et avec quels succès ou échecs ? Merci
Re: presentation
Bonjour Esmeralda,
Bienvenue à vous sur le forum!
Je suis sous méthotréxate depuis septembre 2009. Il fonctionne bien pour moi.
N'hésitez pas à venir sur le forum à lire et partager ou questionner.
Bon courage.
Cécile.

Bienvenue à vous sur le forum!

Je suis sous méthotréxate depuis septembre 2009. Il fonctionne bien pour moi.
N'hésitez pas à venir sur le forum à lire et partager ou questionner.
Bon courage.
Cécile.
merci c'est sympa de répondre aussi vite. J'ai bien besoin d'être motivée car j'ai un peu peur d'un noueau traitement tout en sachant que je n'y couperai pas 

Un nouveau traitement s'il vous apporte du mieux moins de douleurs et de fatigue, çà vaut peut etre le coup d'essayer!
Bon courage.
Cécile.
Bon courage.
Cécile.
merci de votre encouragement. Je viendrai vous tenir au courant quand il sera mis en place mais pour l'instant ma rhumato avec qui j'ai un RV en septembre n'a pas de place ! ma généraliste ne peut pas mettre en route un traitement. je ne sais pas comment faire. Peut-etre lui demander de le faire en liaison avec la généraliste car il m'est difficile d'attendre jusqu'en septembre maintenant que je suis à nouveau dans la douleur chronique.
-
bonjour et bienvenue,
votre rhumato peut pas vous prendre en urgence ?
bonne soirée
votre rhumato peut pas vous prendre en urgence ?
bonne soirée
Dur de devoir attendre jusqu'en septembre, vous devriez essayer de voir avec votre rhumatologue pour un RDV en urgence, si vous n'arrivez pas à le faire, demander à votre médecin traitant.
Quand je n'arrive pas à avoir un RDV tout de suite et que c'est urgent mon médecin traitant appel et à un RDV dans la semaine qui suit.
Bon courage.
Quand je n'arrive pas à avoir un RDV tout de suite et que c'est urgent mon médecin traitant appel et à un RDV dans la semaine qui suit.
Bon courage.
Christine
Bonsoir Esmeralda
Moi aussi sous méthotrexate depuis 1 an,a vec cortisone et spécialfoldine
Avec la PR, et vous le savez mieux que quiconque vue le nombre des années, le traitement diffère d'une personne à l'autre
mais il est important d'essayer, pour calmer les douleurs, pour amener un peu vde sérénité à notre quotidien
Dans votre situation ... un petut coup de pouce de votre MT serait bien utile pour avoir un RV
alors de tout coeur avec vous pour vous le souhaiter
Revenez vite nous raconter
Moi aussi sous méthotrexate depuis 1 an,a vec cortisone et spécialfoldine
Avec la PR, et vous le savez mieux que quiconque vue le nombre des années, le traitement diffère d'une personne à l'autre
mais il est important d'essayer, pour calmer les douleurs, pour amener un peu vde sérénité à notre quotidien
Dans votre situation ... un petut coup de pouce de votre MT serait bien utile pour avoir un RV
alors de tout coeur avec vous pour vous le souhaiter
Revenez vite nous raconter
bonjour Esmeralda et bienvenue
Sous méthotrexate depuis 7 ans + corticoïde, je le trouve efficace, je ne prends plus les antis inflammatoires comme avant.
Essaye de prendre un autre RDV, le mois de septembre est trop loin, ne reste pas sans traitement de fond .
bon courage
Sous méthotrexate depuis 7 ans + corticoïde, je le trouve efficace, je ne prends plus les antis inflammatoires comme avant.
Essaye de prendre un autre RDV, le mois de septembre est trop loin, ne reste pas sans traitement de fond .
bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
- laetitia29
moi le metho ne m a jamais calme !si petite periode de repit quand j ai eu anti inflamatoires plus metho mais j du arreter les anti inflamatoires qui sont contre indique quand on est asthmatique j avais fai une tres grosse crise !le metho seul n agissait pas je sui passe a metoject 1 piqure par semaine depuis env 2 mois pour l instant c pas mieux!!
leti