L'AUTOMOBILE

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BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

LE STATIONNEMENT ( voir 18/09/21010 )


La carte européenne de stationnement sera l'unique valable pour se garer sur les emplacements réservés aux handicapés le 1er janvier 2011. Ceux qui, possèdent encore le macaron GIC-GIG ( Grand invalide civil-Grand invalide de guerre) doivent le faire remplacer avant la fin de l'année2010.

Les places sont spécialement aménagées et dédiées uniquement aux titulaires de la carte de stationnement,
La réglementation nationale n'impose pas que les places de stationnement réservées soient gratuites comme à Paris.

A SAVOIR :

L'usage indu d 'une carte de stationnement pour personnes handicapées, c'est à dire lorsque la personne handicapée n'utilise pas la véhicule, est puni par contravention de 5ème catégorie (article R 241-21 du code de l'action sociale et des familles) Cette infraction est passible d'une amende maximum de 1500€ (article 131-13 du code pénal) portée à 3000€ en cas de récidive sans l'année ( article 132-11 du code pénal).
Une personne valide qui occupe un emplacement est verbalisée à 135€. (pas suffisant)
Si le contrevenant refuse d'enlever son véhicule ou est absent, la police peut décider de mettre le véhicule à la fourrière. (article R 417-11 du code de la route).


Ma petite histoire
Lundi 1er novembre, je décide d'aller rendre rendre visite à un marchand de vin à une foire. De nombreuses places de stationnements étaient prévues pour personnes à mobilité réduite, Je m'aperçois que plusieurs véhicules ne possédaient pas de carte de stationnement, pire certaines périmées. me dit-on ....
Une dame en colère dont le fils était en fauteuil s'écrie c'est scandaleux.. Après avoir trouvé difficilement une place, je m'aperçois que la carte de mon voisin étaient périmée depuis 10 ans.....
Je fais la remarque à deux personnes de l'organisation, réponse nous ne sommes pas là pour gérer cà. A une charmante hôtesse qui semblait s'ennuyer juchée sur un tabouret j'insiste pour voir le directeur, je l'agresse ( mot à la mode) .
Une personne se présente, je fais la remarque. Réponse : vous êtes pas en fauteuil !
Non Monsieur il est en réparation..
Puisque c'est comme çà, vous ne rentrez pas ….
Je peux vous assurer que je suis rentré.... mais ce n'est pas normal.
Quand vous pouvez :
Faites remarquer à la police que la date de validité doit être visible avec le tampon de la préfecture ,
Il arrive que les policiers apercevant un ancien macaron ou la carte de stationnement sans voir la date ne vont pas chercher plus loin. Sans critiquer, mais nous le constatons parfois et c'est dommage.
Par contre, je connais des policiers concernés dans leur famille qui ne font pas de cadeau et tant mieux .
Merci aux personnes bien portantes de respecter les emplacements réservés.
A nous aussi de faire la remarque quand il le faut même si cela ne plait pas.
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

La course du rhum partait de ST-MALO
Je viens d'apprendre que mon neveu paralysé est rentré chez lui distance 35 kms sans trouver une place de stationnement....
Pourtant il y en avait des places mais encore certaines occupées par des gens mal élevés.........
J'entends cela régulièrement.
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »


Médicaments : bien lire la notice avant de conduire


Mise en ligne : 18 novembre 2010
Médicaments et conduite ne font pas bon ménage d’après une étude [1]de l’Afssaps, l’Inserm, l’Assurance maladie et l’Institut de recherche sur les transports et leur sécurité. 3,3 % des accidents de la route en France, sont liés à la consommation de médicaments ayant un niveau 2 ou 3 de risque pour la conduite automobile. Ces derniers sont essentiellement des anxiolytiques, des hypnotiques, des antiépileptiques, des antidépresseurs et les traitements de substitution destinés à combattre la dépendance aux stupéfiants opiacés. Ils peuvent avoir différents retentissements sur les capacités de conduite : le plus souvent, ils entraînent une somnolence, mais ils peuvent aussi être à l’origine de modifications du comportement, de vertiges, de troubles de la coordination ou de la vue... Néanmoins, ces symptômes peuvent aussi être liés à la maladie elle-même.

Le risque d’accident corporel est directement associé au nombre de médicaments de niveau 2 ou 3 consommés simultanément : il augmente de 14 % avec un seul médicament, de 30 % avec deux, de 86 % avec trois et de 88 % au-delà.

La plus grande prudence est donc recommandée si vous prenez le volant et si vous prenez ce type de médicament. Il est important de bien lire la notice et de respecter les messages de bon usage qui accompagnent les pictogrammes correspondants.
En savoir plus sur le site de l’AFSSAPS http://www.afssaps.fr

P.S.
A savoir
Médicaments de
- niveau 1 (pictogramme jaune), les effets sur la conduite sont faibles et dépendent de la susceptibilité individuelle.
- niveau 2 (pictogramme orange), ils peuvent, "dans certains cas, remettre en cause les capacités de conduite de véhicules et nécessitent l’avis d’un professionnel de santé".
- niveau 3 (pictogramme rouge) "la conduite est fortement déconseillée" et "un avis médical est préconisé" avant de se mettre au volant.
[1] L’enquête porte sur plus de 70 000 conducteurs impliqués dans un accident corporeL.


information " VIVA PRESSE " que nous remercions

BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »


Médicaments : bien lire la notice avant de conduire


Mise en ligne : 18 novembre 2010
Médicaments et conduite ne font pas bon ménage d’après une étude [1]de l’Afssaps, l’Inserm, l’Assurance maladie et l’Institut de recherche sur les transports et leur sécurité. 3,3 % des accidents de la route en France, sont liés à la consommation de médicaments ayant un niveau 2 ou 3 de risque pour la conduite automobile. Ces derniers sont essentiellement des anxiolytiques, des hypnotiques, des antiépileptiques, des antidépresseurs et les traitements de substitution destinés à combattre la dépendance aux stupéfiants opiacés. Ils peuvent avoir différents retentissements sur les capacités de conduite : le plus souvent, ils entraînent une somnolence, mais ils peuvent aussi être à l’origine de modifications du comportement, de vertiges, de troubles de la coordination ou de la vue... Néanmoins, ces symptômes peuvent aussi être liés à la maladie elle-même.

Le risque d’accident corporel est directement associé au nombre de médicaments de niveau 2 ou 3 consommés simultanément : il augmente de 14 % avec un seul médicament, de 30 % avec deux, de 86 % avec trois et de 88 % au-delà.

La plus grande prudence est donc recommandée si vous prenez le volant et si vous prenez ce type de médicament. Il est important de bien lire la notice et de respecter les messages de bon usage qui accompagnent les pictogrammes correspondants.
En savoir plus sur le site de l’AFSSAPS http://www.afssaps.fr

P.S.
A savoir
Médicaments de
- niveau 1 (pictogramme jaune), les effets sur la conduite sont faibles et dépendent de la susceptibilité individuelle.
- niveau 2 (pictogramme orange), ils peuvent, "dans certains cas, remettre en cause les capacités de conduite de véhicules et nécessitent l’avis d’un professionnel de santé".
- niveau 3 (pictogramme rouge) "la conduite est fortement déconseillée" et "un avis médical est préconisé" avant de se mettre au volant.
[1] L’enquête porte sur plus de 70 000 conducteurs impliqués dans un accident corporeL.


information " VIVA PRESSE " que nous remercions

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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Invalidation du permis de conduire faut-il tout repasser ?
Non ! Seuls les jeunes conducteurs sous permis probatoire doivent tout recommencer. Pour les autres, il suffit de repasser l'examen du code. Vous pouvez vous inscrire dans une auto école dés le premier jour d' invalidité.
Mais attention ! le faire avant les neufs mois qui suivent la réception de la notification, sans cela vous serez obligé de le repasser intégralement.

BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

BATTERIE A TOUT PRIX
Quand notre batterie rend l'âme, nous cherchons tous à nous dépanner ou nous faire dépanner rapidement.
Devrons-nous faire tous les centres-autos et garagistes de notre région pour acheter une batterie ? (même marque)
La personne achète une batterie 169,90€ dans un centre auto, un peu cher!
Chez elle la trouve sur un autre site à 144 €
Sur internet la même marque livrée 85 €...
Explication : Nous sommes des magasins indépendants, chacun fixe lui même ses prix
.
Mieux vaut le savoir.

Information 60MC 12/2010
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Circulation perturbée dans les grandes villes de France de plus de 100000 habitants
1 Nantes est la championne des embouteillages (pas convaincu)
2 Orléans ensuite
3 Toulouse
4 Bordeaux
5 Grenoble
31 Paris ( pas convaincu )


Où la circulation est la moins perturbée
1 Nîmes les plus heureux
2 Perpignan ensuite
3 Limoges
4 Saint-Etienne
5 Aix en Provenve
6 Rennes ( pas convaincu )


Demandez ou est située votre ville je peux répondre
C'est une information AUTO PLUS
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION

L’Etat peut vendre les fichiers personnels de carte grise


Une loi permet à l’Etat de céder au privé les informations personnelles liées aux demandes de cartes grises.Aujourd’hui les députés vont débattre de la possibilité d’enquêter sur ces acheteurs.
C’est une première. L’Etat a désormais la possibilité de vendre à des sociétés privées des données personnelles sur ses citoyens. Une loi votée discrètement il y a quelques mois permet en effet à l’administration de céder toutes les informations fournies par les automobilistes lors de leur demande de carte grise, en préfecture.
Si le texte n’est pas encore entré en vigueur, le nom, la date de naissance, l’adresse, la marque et la puissance du véhicule peuvent donc être cédés moyennant un prix à débattre, à des entreprises et plus particulièrement à des constructeurs automobiles. L’objectif des promoteurs de la loi, les sénateurs UMP Gérard Longuet et Gérard Cornu, est de faciliter le rappel des voitures pour des questions de sécurité mais aussi pour des opérations commerciales et statistiques.

Aucune obligation n’est faite de prévenir les usagers

Particularité : aucune obligation n’est faite à l’administration de prévenir les usagers de ces ventes, qui peuvent tout ignorer de la vente par l’Etat de ces informations personnelles. Du coup « les citoyens ne disposent d’aucun moyen d’opposition pour exiger que la société acheteuse les raie de son listing », s’indigne l’avocat Olivier Hugot, spécialiste du droit sur Internet. Contestée par quelques initiés, cette loi pourrait faire l’objet d’un débat public beaucoup plus vif cet après-midi à l’Assemblée nationale. Afin d’encadrer le texte, les députés doivent en examiner un amendement du gouvernement permettant à l’Etat d’enquêter sur les acheteurs de ces fichiers dans l’objectif affiché d’éviter que ces documents privés ne tombent entre des mains malveillantes. Or la Cada (commission d’accès aux documents administratifs), qui n’a pas été associée à la préparation du texte, doute officiellement de la méthode et de ses conséquences (voir encadré). « Si l’Etat se réserve le droit d’enquêter sur ses futurs clients, c’est bien qu’il existe un risque quant à l’utilisation de ces données », conclut Me Hugot.
 

( Information Source le Parisien 14/12)
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

LE PERMIS A POINTS

Contre l'avis du gouvernement, les députés ont voté un assouplissement du permis à point, qui exclut toutefois les infractions les plus graves

l’info 17/12/2010 -
Quand les parlementaires défient le gouvernement. Après un long bras de fer, les députés ont voté un assouplissement du permis à points, alors que la veille encore, le porte-parole du gouvernement François Baroin, affirmait qu'il n'y aurait pas de laxisme en la matière. Le délai de trois ans pour récupérer l'intégralité de ses douze points est ramené à deux ans, sauf dans le cas des infractions routières les plus graves. Les associations qui se battent pour la Sécurité routière sont très en colère ; elles y voient un très mauvais signe envoyé aux automobilistes.

En détails

Les députés UMP sont arrivés à leurs fins sur le permis à points en votant un assouplissement dont le gouvernement avait martelé ne pas vouloir, soucieux de ne pas délivrer un "message laxiste" sur un système jugé "pivot" de sa politique en matière de sécurité routière. Après avoir infligé un revers au gouvernement en commission mardi, en retoquant sa proposition bien plus modeste, les parlementaires ont reproduit quasiment le même scénario en séance publique jeudi.

Le délai pour un conducteur pour récupérer l'intégralité de ses points est donc abaissé à deux ans contre trois ans actuellement, sauf pour les infractions et les délits de quatrième classe et au-delà (alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g, conduite à contresens...) pour lesquels la règle demeure inchangée.

Depuis plusieurs semaines, députés et sénateurs mettaient la pression sur le gouvernement pour assouplir le dispositif du permis à points mais celui-ci répétait à l'envi son refus de tout "laxisme". Le chef de l'Etat s'était d'ailleurs officiellement prononcé contre un assouplissement.
Remarques :

Les automobilistes se réjouissent de cet assouplissement du permis à points

Selon Chantal Perrichon, Présidente de la ligue contre la violence routière, ce vote est "un très mauvais signal"

C'est une information RTL du 17/12
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Erreur sur la page précédente avec mes excuses
Demandez ou est située votre ville je peux répondre !!!!
NON
Notez votre ville, je peux répondre
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

L'enquête sur les radars hors la loi

En octobre dernier, Auto Plus publiait un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur révélant de lourdes failles en matière d'installation de radars fixes et mobiles… A la clé, des conducteurs verbalisés à tort et des PV illégaux !! Cette semaine, Auto Plus va plus loin et dévoile son 2ème volet de l'enquête sur les radars : Radars Mobiles hors la loi, des preuves accablantes.
Dans le document officiel, rédigé au sein même de la police, les auteurs dénonçaient d'importantes "erreurs de mesures" et de graves manquements à la loi, notamment dus à une mise en place incorrecte des appareils.
Cette "bombe" lancée, nous avons donc voulu vérifier si les forces de l'ordre avaient changé leurs mauvaises habitudes et utilisaient désormais le jalon et le décamètre réglementaires avant de s'installer aux abords des voies…
Nos enquêteurs, caméra (cachée) au poing ont donc filé plusieurs équipes. Résultat : le constat est alarmant. Rien n'a changé. De nombreuses voitures-radar flashent encore à tort…


La vitesse

Tableau récapitulatif
A) Vitesse réelle et vitesse au compteur
Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s'affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C'est ce que l'on appelle la marge d'erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu'à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d'erreur. Pour la calculer, cliquez ici : calibrage
B) Vitesse réelle et vitesse retenue. Lors d'un contrôle pour excès de vitesse, les forces de l'ordre vous dressent un PV.
Vous trouverez sur ce dernier la vitesse à laquelle le radar vous a enregistré (vitesse réelle), et celle qui est retenue pour l'infraction. Cette dernière est inférieure à la vitesse réelle, car on prend en compte la marge d'erreur du radar, laquelle est fixée à 5 km/h jusqu'à 100 km/h, et à 5% de la vitesse enregistrée au-delà.
Exemples :
- Vous roulez à 83 km/h (vitesse réelle) au lieu des 80 autorisés.
Mais vous ne serez pas verbalisé puisqu'une tolérance est accordée jusqu'à 85 km/h (vitesse réelle).
- Vous roulez à 150 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h.
Marge de tolérance du radar : 150 x 5% = 7,5 km/h
150 – 7,5 = 142,5 km/h (arrondi à 142 km/h)
Votre excès de vitesse est de : 142 –130 = 12 km/h
Au lieu d'être verbalisé pour un excès de vitesse de 20 km/h, vous le serez pour un excès de vitesse de 12 km/h.
Si vous êtes flashé par un radar mobile, en dessous des 100 km/h, une marge d'erreur de 5 km/h vous sera accordée. Pour une vitesse supérieure, la marge d'erreur ser

Information Auto Plus
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

La femme enceinte en voiture

Pouvez-vous voyager en voiture enceinte ? Difficile de répondre à cette question tant les grossesses peuvent être différentes d’une femme à l’autre. En effet, cela dépend du déroulement de votre grossesse, de l’approche du terme et si vous faites partie des grossesses à risque. La voiture ne présente pas le moyen de transport idéal pour les femmes enceintes, mais la grossesse n’est pas un obstacle à la conduite… à condition de prendre certaines précautions.

Parlez-en à votre médecin, sage-femme ou gynécologue, que ce soit pour un long ou court trajet. Il prendra en compte le stade de développement du fœtus, votre état de santé, ainsi que les troubles associés à la grossesse (fatigue, nausées, mal de dos, etc.). Attention en cas de risque d’accouchement prématuré, la voiture est déconseillée.

N’oubliez pas cependant que la voiture présente plus de risques pour vous et votre bébé que le train. Sans compter que voyager en voiture dans votre état est fatigant et que la position immobile des jambes n’est pas recommandée pour votre circulation sanguine.

Pour un long trajet ou si vous êtes fatiguée ou proche du terme, n’hésitez pas optez pour le train ou l’avion (jusqu’à 7 mois).

Si vous devez tout de même voyager en voiture, suivez ces conseils :


* Evitez de partir les journées classées rouges et les jours de forte chaleur. Sinon prenez le train.
* Arrêtez-vous tous les 100 km ou toutes les heures pour vous dégourdir les jambes, aller aux toilettes et boire un peu d’eau. Pause qui fera également du bien au conducteur !
* Ne roulez pas plus de 3 heures par jour.
* Veillez à votre confort et évitez au maximum les secousses (route ou véhicule en mauvais état). En effet, les secousses et vibrations ne sont pas dangereuses en soi, mais risquent de vous provoquer des contractions.
* Calez un coussin au creux des reins pour apaiser les douleurs dorsales.

Check-list des choses à emporter à bord :


* votre carte de rhésus sanguin (et votre dossier médical) surtout à l’approche du terme
* à manger (gare aux fringales subites)
* à boire (de l’eau bien entendu)
* un brumisateur ou une serviette éponge en cas de chaleur
* un sac plastique (en cas de fortes nausées)
* un petit coussin à caler dans le dos pour soulager les lombaires

Le port de la ceinture est obligatoire, enceinte ou pas !


De nombreuses idées reçues circulent sur les dangers présumés de la ceinture de sécurité pour le fœtus : que la ceinture pourrait écraser le fœtus en cas d'accident, qu’elle pourrait provoquer un décollement du placenta, qu’elle serait déconseillée pour les mamans rhésus négatif…Il n’en est rien !

Une étude américaine montre au contraire que la présence de ceinture de sécurité lors d’un accident divise par deux le risque de saignement maternel et par 2,8 le risque de perdre le fœtus. (Source : Lisa K. Hyde, Effect of Motor Vehicle Crashes on Adverse Fetal Outcomes, The American College of Obstetricians and Gynecologists., August 2003)

La ceinture de sécurité correctement positionnée protège efficacement à la fois la maman et le bébé. Elle est obligatoire pour les futures mamans, qu’elles soient conductrices ou passagères, qu’elles soient à l’avant ou à l’arrière des véhicules.

Comment bien positionner sa ceinture enceinte ?

Il suffit de glisser la sangle ventrale sous le ventre, le plus bas possible sur l’os du bassin (pour éviter les chocs sur l’abdomen) et l'autre partie comme d'habitude entre les seins. Ainsi attachée, vous êtes en sécurité. Rassurez-vous, la ceinture ne fait pas mal à votre bébé.

Pour vous aider, pensez également au guide de ceinture de sécurité pour femme enceinte. Il s’agit d’un guide qui se place sur le siège et qui repositionne la ceinture, permettant de la fixer automatiquement sous le ventre de la future maman, juste au niveau des hanches.
Quelle est la meilleure place à bord pour une future maman ?

Sachez que les places les plus sûres sont à l’arrière à condition qu’elles soient équipées de ceintures 3 points (c'est-à-dire d'une ceinture avec une sangle diagonale et une sangle ventrale).

Si vous vous asseyez à la place du passager avant, pensez à reculer le siège afin de pouvoir étendre vos jambes et améliorer ainsi votre circulation sanguine. Inutile de désactiver les airbags, au contraire ils vous protègent en cas de choc, ainsi que votre enfant.
Conduire en étant enceinte

Heureusement pour celles qui doivent prendre la route pour travailler : conduite et grossesse ne sont pas incompatibles pour les courts trajets. Attention toutefois !

Certains troubles liés à la grossesse peuvent, dès les premiers mois, représenter un réel danger sur la route : grande fatigue, nausées, vertiges… Ils ne sont pas à prendre à la légère.

Vous pouvez aussi être plus nerveuse ou sensible à l’agressivité des autres conducteurs. Si vous avez le choix, ne vous imposez donc pas ce stress inutile.

Puis, très vite, votre ventre en s’arrondissant va vous gêner dans certaines manœuvres comme les marches arrière, sans oublier les contractions qui seront vite au rendez-vous.

Limitez donc si possible vos déplacements et ne conduisez pas sur les longues distances.


Attention ! Après un accident, aussi minime soit-il, consultez votre médecin afin qu’il vous examine. Même si vous n’êtes pas blessée, votre bébé peut souffrir du choc à plus ou moins long terme.


C'est une information de la prévention routière


M'a été demandé :
Le port de la ceinture est obligatoire, enceinte ou pas !
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Dès juillet 2012, les voitures les plus polluantes seront interdites dans le centre de huit grandes villes de France.
En juillet 2012, huit grandes villes de France (Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence) mettront en place des Zones d'action prioritaires pour l'air (Zapa). Dans ces zones, et pour un test d'au moins trois ans, les véhicules les plus polluants ne pourront pas circuler.

Comment les véhicules polluants seront-ils repérés ?

Les villes pourront mettre en place un système de pastille qui indiquera sur le pare-brise la catégorie du véhicule en fonction de son niveau de pollution. Les véhicules pourront aussi être identifiés par leur date de première immatriculation ou grâce à des systèmes de contrôle automatique du trafic par vidéo.

Alors que la France fait partie des mauvais élèves européens en matière de qualité de l’air, Nathalie Kosciusko-Morizet veut généraliser les zones à faibles émissions de particules dans les grandes agglomérations.

Sachant que plus de 40 millions de véhicules circulent en France, dont 31 millions de voitures particulières, l’heure est venue de faire la traque aux pollueurs. La France est d’ailleurs dans le collimateur de l’Europe — et risque une amende record 
Une ville pourra ainsi choisir de cibler uniquement les poids lourds les plus polluants, une autre d’interdire poids lourds et véhicules utilitaires, une dernière d’exclure poids lourds, véhicules utilitaires, motos et voitures classés d’une à deux étoiles. Une fois que les villes auront décidé de leur zone d’exclusion et des véhicules concernés, elles auront la possibilité de dresser un PV d’un montant maximal de 68 € en cas d’infraction.........

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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Je suis surpris devant les problèmes rencontrés avec des voitures récentes, dans presque toutes les marques et souvent les mêmes modèles .
Quelques exemples ci-dessoous sans vouloir critiquer une marque plusque qu'une autre. Garantie passée il faut parfois avoir un compte en banque bien approvisionné.
Sur un modèle connu il est pas rare de voir le tableau de bord explosé, sans risques parai-il mais bonjour l'addition.
C'est le résultat de l'électronique disent certains......


Opel Astra et Zafira
Risque de dysfonctionnement de l'avertisseur sonore. La solution consiste à  poser un collier de fixation additionnel sur le module de colonne de direction.
Date : Mardi 26 Avril 2011

Volkswagen Sharan
Sur tous les véhicules concernés, diverses mesures d'entretien doivent être exécutées : réglage de la porte coulissante, reprogrammation du calculateur de gestion moteur et celui de freins, vérification du système de contrôle de stabilité ESP. Les réparations nécessaires durent environ trois heures et sont gratuites.
Date : Vendredi 22 Avril 2011

Fiat Scudo
Les véhicules concernés peuvent rencontrer deux types de problèmes : un encrassement prématuré du filtre à  particules et/ou un mauvais cheminement de la canalisation de retour de carburant à  l'intérieur du compartiment moteur. Le remède consiste à  reprogrammer le logiciel du calculateur de gestion du moteur, à  repositionner correctement la canalisation incriminée et à  installer une gaine de protection.
Date : Mardi 19 Avril 2011

Citroën C4
Possible dégradation du faisceau électrique d'alimentation des équipements du hayon arrière entraînant le dysfonctionnement des lumières, du dégivrage... Après un contrôle, le faisceau électrique du hayon arrière peut devoir être à  remplacer.
Date : Jeudi 14 Avril 2011

Remerciements à «  HANDICAPZERO » et « QUE CHOISIR »

BRIAND carrière dans l'automobile, plus de 150 pages de documentation, abonné à cette presse.
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Pour information
Citroën C4, C4 Picasso, C8 et Jumpy
Risque de fuite de carburant en raison d'une possible usure tuyau retour carburant qui peut frotter sur une pièce dans le compartiment moteur. Le remède consiste à ajouter une gaine de protection sur le tuyau incriminé, voire à le remplacer si l'usure est déjà prononcée.
Date : Vendredi 29 Avril 2011

Information Handicapzéro que nous remercions
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