nouveau inscrit

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
julienc

nouveau inscrit

Message par julienc »

Bonjour ou bonsoir à tous,

je m'appelle julien j'ai 23 ans et nouveau inscrit sur ce forum. Je souffre également de PR depuis l'âge de 7 ans mais qui a été reconnu comme Arthrite Juvénile, dû a un choc psychologique ( dont je ne comprend toujours pas aujourd'hui ) a 11 ans exactement, depuis se temps j'ai étais atteint de plus de 6 articulations notamment : ( cheville droite, genou droit, hanche droite & gauche, dos et les mains).

J'ai suivis la plus part des traitements depuis 96 ( infiltration, pomption, acuponcture, anti-inflammatoire, cortisone...). En 2006 j'ai commencer les Anti TNF alpha REMICADE sous perf' jusqu'en Décembre dernier.

Se traitement a étai pour moi un miracle, des les 3 premières injection la douleur est partis comme par magie... jamais de rejet ni infection, je les suivis pendant 4 ans en ayant l'impression de revivre, plus de douleur, inflammatoire ou autres...
il faut dire que sur mes prise de sang avant se traitement j'avais une VS entre 50 - 90 1ere heure et une CRP a
plus de 100 - 120!

Aujourd'hui la maladie reprend le dessus donc c'est reparti le REMICADE me fait de moins en moins d'effet après 4 ans de bon service santé, je vais commencé Humira sous cutané en espèrent que cela fonctionnera.

voilà ma petite histoire...

Courage a tous et surtout bâtez vous physiquement et moralement il ne faut pas oublier que cette maladie joue sur le mentale également.
kinnay64

Re: nouveau inscrit

Message par kinnay64 »

Bonjour et bienvenue en ces lieux Julien. :)
Ton témoigange est poignant. Tu est passé par bien des épreuves à un âge ou l'on aspire juste à vivre et à grandir.
J'adore ta dernière phrase si vraie et si importante.
Bon courage pour la suite
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
fradan

Message par fradan »

bonjour Julienc et bienvenue parmi nous
merci de ton témoignage dynamique et positif
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
laura052

Message par laura052 »

bonjour Julien,

comme toi, j'ai commencé mon chemin avec une PR juvénile, diagnostiquée à 18 mois... Je suis aussi passée par différents traitements (sels d'or, métho, cortisone...), gestes locaux et appareillages. Aujourd'hui, sans rien car enceinte, mais sinon Enbrel (biothérapie). Et c'est dur....
J'ai également fait l'essai du remicade, mais intolérance.

Même si un traitement fonctionne bien, il y a toujours des moments où les difficultés et les douleurs seront plus fortes . Dans ces moments, il faut que ton courage et ta patiente pallient à cette déficience médicamenteuse. Dans quelques jours, tout ira mieux ...
:wink:
djamila

Message par djamila »

Bonjour Julien et bienvenue parmi nous.
Merci pour ton témoignage très encourageant.
:D :D
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Biboue

Message par Biboue »

Bonjour Julien !
Merci de raconter ton parcours, ca a du etre tres difficile, moi j'ai des douleurs depuis un an et demi maintenant, diagnostiquée il y a seulement 2 semaines et pas encore de traitement.. J'approche des 18ans et je trouve deja etre bien jeune pour une telle maladie, je n'imagine pas l'enfer que tu dois vivre en ayant la maladie depuis tant de temps !
Bon courage à toi et bienvenu sur le forum :)
lulubelle

Message par lulubelle »

salut Julien,
Ton témoignage m'interpelle car je suis maman d'une petite Lucie (7ans) qui a été diagnostiquée l'été passé. Une PR (polyarthrite rhumatoïde) ! J'imagine donc sans mal ce que tu as dû vivre dans ton enfance. Je te souhaite également la bienvenue parmi nous! En espérant que tout aille bien pour toi!
bisous et à bientôt...donne nous de tes nouvelles!
Répondre