enbrel en auto injection

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: enbrel en auto injection

Message par christine84 »

Tartine a écrit :
christine84 a écrit :pour moi helas enbrel c'est finie que de regret :( :( :(
Désolée Christine.
Je ne savais pas que tu avais dû arrêter (je ne vais pas tous les jours sur le forum).
Pour moi, je ne suis pas sûre de continuer car j'ai malgré tout des douleurs (beaucoup moins tout de même) et fatigue. Mais dans ce cas, le rhumato me prescrira un autre anti-tnf.
Et en plus, ... je grossis ... tranquillement mais sûrement. Ça commence à me démoraliser...
et oui j'ai fait un choc septique septicemie foudroyante et j'etais pendant 2h intransportable puis 8j de rea a cause de mes reins et enbrel n'a pas arrange la sauce a cause de mes reins :cry: :cry: et la pas droit au perf parce que je ne fais de poussées mais juste des douleurs :evil: :evil: on va passer au meto 20 et inflitration au pied vendredi :!: moi aussi j'ai grossi mais c'est la cortisone mais on a commencé a baisser a 7 et demie la :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

Je n'ai jamais eu droit à la cortisone. par contre, j'ai metho 20 mg (8 comprimés) en plus de l'enbrel.
Ton pb au rein c'était à cause de l'enbrel?
J'espère que tu es complètement remise
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: enbrel en auto injection

Message par christine84 »

coucou tartine non c'est pas a cause d'enbrel j'ai des soucis a la base et les 2 cumulés ça a ete grave tout ça pour un calcul de moins d'un cm :twisted: :twisted: :twisted:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

Et beh!...
Mais c'est
énorme "moins d'1 cm"!!!
Un calcul de la taille d'une tête d'épingle fait parfois souffrir atrocement!
J'espère que tout va pour le mieux maintenant.
Bises

Avatar du membre
reinhard
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2010, 22:30

et un 4ème traitement pour ma PR......

Message par reinhard »

Bonjour à tous, c'était juste pour vous dire que suite à mes 3 échecs de traitement successifs ( novatrex,arava,salazopirine) mon rhumato m'a proposé une biothérapie le 1er juin ! il veut d'abord que je prenne un antibiotique contre la tuberculose pour me surprotéger avant de commencer ENBREL! QUE DOIS JE PENSER?
je suis contente d'essayer un nouveau traitement qui plus est la biothérapie mais d'un autre côté je suis appeurée par les éventuels effets secondaires:
car moi je suis mega hyper sensible et ne tolère pas bien les médicaments c'est impressionnant ..j'attendais cette biothérapie avec impatience( peut être l'ai trop idéalisé) et maintenant qu'elle va être à ma portée
j'en ai peur car j'ai une PR active mais pas encore évolutive, encore aucune érosion aucune prothèse JUSTE """DOULEURS,GONFLEMENTS,DIFFICUKTE A MARCHER,FATIGUE ET FIEVRE PAR CI PAR LA """""""" et carence en vitamine D et C et potassium que je traite donc vu que vu que trois traitements dits conventionnels ont échoués on me propose cela ! quelqu'un a t il déja lui aussi vécu ça???? Là j'ai plus de traitement, que courtisone 20mg et codéine
en attendant la fameuse 1ère fois pour ENBREL .......
Merci d'avoir pris quelques instants et de m'avoir lu :roll: :wink:
VIVRE AVEC .....
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: enbrel en auto injection

Message par christine84 »

Tartine a écrit :Et beh!...
Mais c'est
énorme "moins d'1 cm"!!!
Un calcul de la taille d'une tête d'épingle fait parfois souffrir atrocement!
J'espère que tout va pour le mieux maintenant.
Bises

j'en ai fait de plus gros la il a bloqué l'uretere infection du rein,coeur poumon la totale :(
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: et un 4ème traitement pour ma PR......

Message par Tartine »

reinhard a écrit :Bonjour à tous, c'était juste pour vous dire que suite à mes 3 échecs de traitement successifs ( novatrex,arava,salazopirine) mon rhumato m'a proposé une biothérapie le 1er juin ! il veut d'abord que je prenne un antibiotique contre la tuberculose pour me surprotéger avant de commencer ENBREL! QUE DOIS JE PENSER?
je suis contente d'essayer un nouveau traitement qui plus est la biothérapie mais d'un autre côté je suis appeurée par les éventuels effets secondaires:
car moi je suis mega hyper sensible et ne tolère pas bien les médicaments c'est impressionnant ..j'attendais cette biothérapie avec impatience( peut être l'ai trop idéalisé) et maintenant qu'elle va être à ma portée
j'en ai peur car j'ai une PR active mais pas encore évolutive, encore aucune érosion aucune prothèse JUSTE """DOULEURS,GONFLEMENTS,DIFFICUKTE A MARCHER,FATIGUE ET FIEVRE PAR CI PAR LA """""""" et carence en vitamine D et C et potassium que je traite donc vu que vu que trois traitements dits conventionnels ont échoués on me propose cela ! quelqu'un a t il déja lui aussi vécu ça???? Là j'ai plus de traitement, que courtisone 20mg et codéine
en attendant la fameuse 1ère fois pour ENBREL .......
Merci d'avoir pris quelques instants et de m'avoir lu :roll: :wink:
Difficile de te répondre, reinhard.
Pour la tuberculose, il est normal que ton médecin prenne toutes les précautions. On m'avait prévenu aussi que selon le résultat de mon test intra-dermo, j'aurais peut-être à être sous antibiotique pendant un certain temps (1 mois ou 2, je ne sais plus). Mon test étant négatif, je n'en ai pas eu besoin.
Pour le nouveau traitement, ça te fait peur mais un traitement c'est toujours un choix en balance bénéfice/risque. Je ne te cache pas que j'en ai peur aussi.
Il semble que les anti-TNF sont en passe de devenir des traitements de première intention. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal ...
Pour moi, je me suis sentie mieux dès la 1ère injection. Je pense que certains malades "anciens" auraient aimé en bénéficier il y a vingt ou trente ans et ne pas subir les séquelles qu'ils ont maintenant.
Mais je suis comme toi, je m'interroge beaucoup aussi ...
Mais n'oublie pas que, dans tous les cas, c'est à toi de décider d'accepter ou non ce traitement.
Bon courage ...
... et tiens-nous au courant!
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: enbrel en auto injection

Message par laura052 »

je suis de l'avis de Tartine. de toute manière tous les traitements médicaux comportent des risques, et chacun réagit différement. comme toi, je suis passée par ces mêmes traitements, sans résultats, et maintenant j'en suis à ma deuxième bio, couplée avec le métho.
karlec
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2010, 15:47

Re: enbrel en auto injection

Message par karlec »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. J'ai trouvé ce forum parce que je cherchais des renseignements sur le stylo autoinjecteur d'enbrel. Je me suis donc rendue compte que je n'étais pas la seule à me poser des questions sur la rapidité de l'injection... Je compte un peu plus que jusqu'à 15 avec la seringue... !! Alors j'hésite !! Donc je suis à l'affût d'expérience sur le sujet.
Et puis je vois aussi que vous vous plaignez de prise de poids ? Ce serait lié à l'enbrel ? Moi j'ai commencé l'été dernier et dans le mois qui a suivi, j'ai pris 4kg que je n'arrive plus à perdre !
Sinon, je me présente, j'ai ma PR depuis 10 ans. J'ai 32 ans et 2 enfants.
Voilà.
tadami
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2010, 19:05

Re: enbrel en auto injection

Message par tadami »

bonjour à vous tous j'ai une pr declaré depuis un an après plusieurs traitements qui ont échoué on veut me mettre sous enbrel, ce qui me fait toujours aussi peur, j'ai vu ma rhumato ce matin elle comprend mon hésitation vu que j'ai déjà eu de gros problèmes de santé , cancer du sein, thrombose, pancreatite,une soeur qui a fait un cancer de la peau, donc à gros risque cela m'a été confirmé par ma dermathologue aussi j'ai repris un rendez vous avec le prof de Nancy qui m'a fait faire un bilan complet en milieu hospitalié et après je prendrai une descision car je souffre beaucoup malgré 15 g de cortisone et anti douleurs, aussi je vais souvent dans le forum pour voir . Amitiées à tous
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

Bonjour

Je ne suis plus très présente sur ce forum mais je voulais apporter mon témoignage après 4 injections avec le stylo enbrel (j'utilise les seringues pré-remplies depuis un an).
En bref, je trouve les stylos très désagréables: l'aiguille sort violemment, le produit est injecté très rapidement et ça fait mal. Avec la seringue, on peut doser et ce n'est pas aussi stressant.
Avec le stylo, j'ai eu une induration importante (surtout pour les injections à l'avant des cuisses, moins dans le ventre) pendant 3 jours avec des démangeaisons importantes.
Bref, je suis contente d'avoir terminé la boîte ce matin pour revenir aux seringues classiques!
Bonne fin d'année à tous
betelgeuse
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2010, 11:10

Re: enbrel en auto injection

Message par betelgeuse »

enbrel "myclick", stylo automatique
faut juste appuyer très fermement sur la peau, d'un bon coup (du ventre, à plus de 5cm du nombril), cliquer sur le bouton du bout, et hop c'est fini
bien moins douloureux, presque indolore, une quasi plaisanterie
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: enbrel en auto injection

Message par Tartine »

Comme quoi, nous sommes tous différents!
Moi, j'ai besoin de douceur :wink:
Répondre