Assurance du prêt immo et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Mizele

Assurance du prêt immo et PR

Message par Mizele »

Bonjour,

J'en avais déjà parlé sur le forum il y a quelques mois... je me demandais si j'allais pouvoir contracter un prêt avec ma PR.

Bonne nouvelle nous avons obtenu notre prêt et sommes ravis.
La mauvaise c'est que je ne suis couverte par l'assurance que pour le décès !!

J'ai rempli le questionnaire de santé avec honnêteté, j'ai même fait une lettre au médecin de l'assurance. Pour moi j'espérais qu'on me prenne en charge sans surprime trop importante ou alors m'exclure pour la PR. Finalement j’ai été exclue totalement pour les garanties Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité temporaire totale de travail et Invalidité permanente, n'étant que couverte pour le Décès.

Trouvez vous cela normal ? j'estime que comme madame tout le monde j'ai le droit d'être couverte pour un accident ou autre maladie intercurrente sans rapport avec la PR...

Alors je ne sais plus quoi faire, est ce que je cherche une délégation d'assurance ? ou bien je reste couverte seulement pour le Décès ? j'ai peur que le cout de l'assurance soit exorbitant !! ou qu'aucune assurance ne veuille prendre le risque de m'assurer...

Quelles sont les assurances susceptibles de bien vouloir me prendre en charge ? d'autant plus que je suis traitée dès aujourd'hui par Humira en plus du Méthotrexate ça ne va pas arranger mes affaires...

Je vais prendre rendez-vous avec une assistante sociale sur conseil de ma rhumato.

Merci pour votre aide !
miloune

Re: Assurance du prêt immo et PR

Message par miloune »

Je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste exprimer mon écœurement face à cette attitude discriminatoire. C'est vraiment la double peine : non seulement on est malade mais en plus...
Bon courage à toi,

Miloune
fradan

Message par fradan »

Comme Miloune pas de références à te donner
et comme elle, un cri de révolte sur cette situation "double peine" !!!
comment faire ?? que faire ??? c'est assez insupportable
c'est un peu comme si le sort s'acharnait ....
et après on nous parle d'équilibre, de justice, de parité, d'équité ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Mizele,

Comme je l'ai écrit à maintes reprises sur ce forum, il faut faire jouer la concurrence à fond et surtout que l'organisme prenne en compte la convention AREAS qui prévoit que toute personne malade peut accéder au prêt sans exclusion, hormis celle faisant référence à sa maladie. Toutes les banques, toutes les compagnies d'assurance ne sont pas prêtes à entendre ce discous, mais elles se doivent d'appliquer le texte de loi, il faut se battre et ne rien laisser passer.

Ce que vous vivez est totalement injuste, je vous mets un lien et si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me contacter : http://www.aeras-infos.fr/aeras-convent ... on_en_3_q/

Bon courage pour tout.

Bisous à toutes.
sergioses

Message par sergioses »

bonjour ayant une pr ma banque a essaye aeras mais refuser ou prime exorbitante donc pas d'assurance??? ,j'espère que vous aure plus de chance bon courage :lol:
Répondre