PR et alimentation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
neplus
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2010, 09:34

PR et alimentation

Message par neplus »

Bonjour a tous nouvelle sur ce forum...

J ai une PR depuis 15 ans. deja plusieurs thérapies : plaquenil, metho + corti.., infiltrations... etc

bref et toujours de plus en plus mal avec deformation osseuse, légère pour le moment.

il y a qq mois je me suis plongee dans des lectures qui traitent des liens entre rhumatismes et alimentation ecrit par le docteur P. (un rhumatologue) ou d autres livres notamment sur les méfaits du lait notamment.

qui ne tente rien n a rien, cela fait 4 mois que je teste SUR MOI : je suis cobaye.

je ne mange plus de produits laitiers ni de produits contenant du gluten... resultat : limite miraculeux.
je prends beaucoup... beaucoup beaucoup.... moins de médocs,.... et jai beaucoup beaucoup moins mal, j ai meme repris le sport.

qq un a-t-il aussi essaye cette piste ? l alimentation sans LAIt et sans GLUTEN....
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: PR et alimentation

Message par christine84 »

moi je n'ai pas essayé mais mon kiné connait 2 personnes a qui ça a fait effet,moi j'ai supprime tous les produits laitiers mais avant la Pr pour le gluten ce regime me semble trop restrictif!!!
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
neplus
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2010, 09:34

Re: PR et alimentation

Message par neplus »

Restrictif.... il faut s habituer a lire les etiquettes : on trouve de plus en plus de farine, de pains, de viennoiseries sans gluten.... si on aime le riz on est sauf : et, c est surtout efficace.... et assez rapidement.
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: PR et alimentation

Message par mamité »

Bonjour,

Perso je ne ferais pas de régime sans produit laitier. La raison: de par la prise de cortisone il est important de consommer des produits laitiers afin d'éviter la baisse de densité osseuse. Je ne tiens pas à avoir des os qui se transforment en gruyère. :roll: :lol: :lol:

Maïté
neplus
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2010, 09:34

Re: PR et alimentation

Message par neplus »

le pb de la densite osseuse est fort bien explique dans divers ouvrages qui traitent justement de toutes ces fausses idees sur le lait.. et ses soi-disants bienfaits.

je parle d ouvrages scientifiques ou qui se basent sur des recherches medicales. Les etudes exitent mais le lobby du lait est puissant, a la rentree une campagne marketing de plusieurs millions est en cours car justement les producteurs vendent moins ... la prise du conscience est egalement en cours.

il est dommage de ne pas envisager d autres possibilites et de continuer a souffrir. mais certaines croyances ont la vie dure.

je pense que le LAIT sera un des prochains grands scandales alimentaires, mais il faudra encore qq annees. et sans doute tous ces medecins qui le precaunisent maintenant seront les premiers a le denoncer.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR et alimentation

Message par fradan »

Le lait est effectivement un grand sujet d'actualité !!!

En Asie les gens ne boivent pas de lait, ou très peu
et ont beaucoup de problèmes de santé que nous .....
ils ne mangent pas de pain non plus ....

Pour ma fibromyalgie je suivais une alimentation sans lactose (mais avec 4-5 yaourts par jour à 0%) sans glucose et sans gluten,
je n'avais plus de problèmes de colopathies fonctionnelles et je me sentais aussi beaucoup mieux sur un plan général
et là bêtement j'ai repris une alimentation lambda !!!!

ce petit rappel devrait me relancer dans cette démarche d'alimentation
on trouve d'ailleurs de plus en plus de produits adaptés en grande surface maintenant
ce n'est plus la course pour trouver

merci du rappel
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: PR et alimentation

Message par mamité »

Bonjour,

Vaste débat le lait... :lol:
Perso j'adore ça donc je consomme: gd bol de lait au petit déj, yahourt midi et soir, fromage...
Ce qui n'empêche que quand je lis les divers témoignages du forum, j'ai la chance d'être de celle qui ont le moins de soucis.
En ce qui concerne la cortisone, ce n'est pas pour rien qu'il y a une ostéodensitométrie à faire normalement après 2 ans de prise. Et pour préparer cet examen, il y a unj questionnaire à remplir sur la prise de produit laitier... Et non je ne suis pas suivie par un charlatant :wink: Mon rhumato est plutôt bien reconnue, chef de service de rhumato en CHU.
De mon expérience je trouve qu'il est surtout important avec une PR de l'accepter et d'être bien dans sa peau. C'est à mon avis ce qui permets surtout de mieux vivre et je pense d'agir sur les crises. :shock:

Bon courage
Maïté
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: PR et alimentation

Message par christine84 »

mamité a écrit :Bonjour,

Perso je ne ferais pas de régime sans produit laitier. La raison: de par la prise de cortisone il est important de consommer des produits laitiers afin d'éviter la baisse de densité osseuse. Je ne tiens pas à avoir des os qui se transforment en gruyère. :roll: :lol: :lol:

Maïté
je mange du fromage mais de chevre au lieu de vache j'ai oublié de preciser :D
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
neplus
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2010, 09:34

Re: PR et alimentation

Message par neplus »

Fromage de chèvre ou de brebis. dans un premier temps effectivement j avais aussi pris cette option, mais j ai fait le grand saut et je ne regrette pas. zéro LAIT
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: PR et alimentation

Message par fradan »

mamité a écrit :Bonjour,

Vaste débat le lait... :lol:
Perso j'adore ça donc je consomme: gd bol de lait au petit déj, yahourt midi et soir, fromage...
Ce qui n'empêche que quand je lis les divers témoignages du forum, j'ai la chance d'être de celle qui ont le moins de soucis.
En ce qui concerne la cortisone, ce n'est pas pour rien qu'il y a une ostéodensitométrie à faire normalement après 2 ans de prise. Et pour préparer cet examen, il y a unj questionnaire à remplir sur la prise de produit laitier... Et non je ne suis pas suivie par un charlatant :wink: Mon rhumato est plutôt bien reconnue, chef de service de rhumato en CHU.
De mon expérience je trouve qu'il est surtout important avec une PR de l'accepter et d'être bien dans sa peau. C'est à mon avis ce qui permets surtout de mieux vivre et je pense d'agir sur les crises. :shock:

Bon courage
Maïté
Je suis aussi suivie par un prof en rhumato, chef de service aussi en CHU et il entend tout à fait le sans lactose et confirme que les laitages 0% sont tout à fait ok, la diététicienne (que j'ai aussi rencontré dans le cadre de l'hospitalisation de jour pour examens et mise en place du métho) était elle aussi ok

Il y a plusieurs écoles ....
l'important c'est de se sentir bien avec la voie que l'on prend,
et de rester à l'écoute des différentes autres possibilités
tout en apprenant à vivre avec la PR
fradan a écrit :Le lait est effectivement un grand sujet d'actualité !!!
En Asie les gens ne boivent pas de lait, ou très peu
et ont beaucoup MOINS de problèmes de santé que nous .....
ils ne mangent pas de pain non plus ....
il manquait un petit mot de la plus haute importance quand même
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
neplus
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2010, 09:34

Re: PR et alimentation

Message par neplus »

Je poste ici également mon commentaire mis sur "panique" car il concerne ce sujet

bonjour a tous,

une poignee d amandes tous les 2 ou 3 jours vous apporteront plus de calcium qu un litre de lait quotidiennement.

les idée recues ont la vie dure : lisez ,lisez, osez vous renseignez en lisant.

Maite parlait de CARENCES !

Si je vous disez que cela fait 25 ans que je suis vegetarienne et que je mange tres tres tres peu de poisson (une a deux fois PAR AN), que je nai jamais complementé quoi que ce soit et que au travers de mes nombreuses prises de sang je nai jamais eu AUCUNE carence.

la aussi une idée recue : il faut manger de la viande.

dans la mesure ou les resultats sont rapides : pourquoi ne pas essayer ? en suite vous pourrez dire non c est faux ca ne marche pas.

qq semaines.. sans lait et sans gluten

pas nimporte comment
Il faut lire : je ne puis citer ici aucun ouvrages mais il suffit d aller sur le net et cherchez lait gluten maladie auto immunes alimentation PR... ou chez un libraire.


jai 15 ans de PR derrière moi (plaquenil, salazo, voltarene ...), j'étais a 8 metho par semaine (perte de cheveux, bequilles pour marcher, mains douloureuses etc... + forets doses de corti et mon rhumato (tres tres reputé ) voulais commencer un taitement plus lourd ! j ai dit stop, jai lu et j ai essayé.

encore en congés j ai un peu de temsp sinon je suis tres active, j ai voulu faire part de mon experience : mais les croyances sont trop fortes. je suis assez deçue. je pense que les gens devraient etre un peu plus critiques envers l'avis des medecins et un epuplsu curieux de comprendre par eux meme les choses et LIRE, et essayez.
un tier de ce que nous mangeons nourrit notre corps, les deux autres tiers nourrissent les medecins.....

si ca ne vous convient pas vous pouvez toujours revenir au lait et gluten, mais il faut arreter les deux pour avoir du resultat.

je ne suis plus a zéro medocs mais je ne prends plus de metho DU TOUT. uniquement un peu de corti tous les matins. je compte créer un blog pour faire part mensuellement (pas plus de temps) que ca à la rentrée) de mon évolution. ceux qui oseront aller chercher les ouvrages scientifiques aui traitent du sujet et essayez
...
sur mon blog je tacherais exlpiqure pourquoi c est faux que le alit lutte contre l'ostéoporose au contraire ... c 'est d ailleurs d'écrit dans le livre d'un rhumatologue qui s est penchée sur la question.

Pour ceux qui sont intrigués et qui vont aller cherchez des infos : bravo

mais bon courage a tous,

Laure
NE PLUS souffrir
neplus
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2010, 09:34

Re: PR et alimentation

Message par neplus »

Bonjour bonjour à tous;

NEWS

resultats de ma prise de sang.
RAPPEL / arrêt du metho depuis 4 mois, et également arrêt du lait et glutten depuis 4 mois.

et la je fais ma rpise de sang pour vérifier : ma CRP a baissé de magnière significative ( géniale). et bien évidemment j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins de douleurs. (encore qq petites poussées) mais c'est infinitésimale par rapport à avant ou je consommais du lait, du glutten et j 'étais sous métho etc....

adieu métho, adieu douleurs
attention précision également pour les mangeur de viande..... (pas bon non plus la viande --> les proteines animales sont sources de toxines, + tous els medocs que l on donne aux animaux, qutqnt aller a la pharmacie et inurciter directement les medocs))

pour ceux qui lisent et se renseignent et essayent car marre de souffrir. super

pour les autres : bon courage.

cessez donc tels des moutons de Panurge de croire vos medecins, il y a des toubibs pertinents et ouverts... c 'est ceux la qu'il faut aller voir. pas le dynosaures incompétents et obtus.

laure
neplus souffir
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: PR et alimentation

Message par crystal46 »

bonjour

vous devriez travaillé dans la pub ou sortir un livre :shock:
neplus
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2010, 09:34

Re: PR et alimentation

Message par neplus »

Bonjoru crystal

J ai justement lu beaucoup sur le sujet; je cherche juste a eviter au gens (intelligents) de continuer à se plaindre et a agir avec justesse et remettre en questiosn els croyances medicales ;

bonne continuation a vous dans la souffrance ...

Laure
Ne plus avoir ls articulations douloureuse..CRP en chute; la vie est belle.
yasunari
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2009, 00:00

Re: PR et alimentation

Message par yasunari »

Franchement NEPLUS, c'est pas l'endroit (enfin, je pense que nulpart c'est l'endroit) pour des tons sarcastiques comme le tien; souhaiter bonne continuation dans la souffrance c'est abusé; calme-toi ou bien evite ce forum, car franchement, tes conseils ont été "entendus" et puis si tu fais plus, c'est abusé.
Répondre